Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BigDady77, Cool-Spot, dagbdx33, DanBa, fred7777, Homie, le_viking, lobs7052, lofo, magicfa, pacpac, scramix, skallan, Tikounet, Velartas, Yabaar et 159 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 10 Mai 2021 0:58



Comparaison entre le LG C1 et le sony A80J.
Dans l'ensemble, le sony a l'air meilleur.
Par contre vers la fin de la vidéo il parle des artéfacts de "near black" et notamment des problèmes de flashing, c'est inquiétant !
ça fait 4 générations que ces problèmes existent, depuis le AF8/AF9 !
LifeIn24fps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2021 3:45
  • offline

Message » 10 Mai 2021 7:46

Losa1977 a écrit:
Losa1977 a écrit:Oui de Charleroi

Oui tu as raison car l’enlèvement sur place est disponible et j’ai oublié il propose une offre assurance complète pour 8 euros par mois


C'est cher! L'extension de garantie Sony coûte moins que ça normalement.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Mai 2021 7:52

LifeIn24fps a écrit:

Comparaison entre le LG C1 et le sony A80J.
Dans l'ensemble, le sony a l'air meilleur.
Par contre vers la fin de la vidéo il parle des artéfacts de "near black" et notamment des problèmes de flashing, c'est inquiétant !
ça fait 4 générations que ces problèmes existent, depuis le AF8/AF9 !


Pas sur de comprendre de quoi il s'agit
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 10 Mai 2021 8:04

En gros l’auteur juge le Sony supérieur au LG C1 pour le jeu et les films.
Meilleures couleurs, meilleure définition , meilleure mise à l’échelle SD/4K etc..
Et aussi meilleur menu de réglage.
Sur les 2 modèles un peu de flashing en SDR et sur le Sony toujours en SDR des petits soucis parfois sur les noirs.
TELLOUCK
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Mai 2021 8:07

Je voulais dire, le probmème sur les noirs, tu as un lien pour comprendre ? un vidéo, c'est ça dont j'ignore l'effet.
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 10 Mai 2021 10:04

TonyTruand92 a écrit:Je voulais dire, le probmème sur les noirs, tu as un lien pour comprendre ? un vidéo, c'est ça dont j'ignore l'effet.

C'est un problème uniquement sur des scènes très très sombre sur du streaming avec de faible débit, j'en ai surtout sur du contenu netflix, mais très rarement sur disney+ et jamais sur Prime, Apple TV+ ou en bluray 4k. C'est comme une sorte de flash lumineux assez subtil qu'on peut voir sur les zones presque noir ou sur les bandes noirs du films/séries. Une vidéo pour expliquer ça ci dessous, perso sur mon ag8, c'est pas aussi flagrant mais cela explique bien le soucis :

LifeIn24fps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2021 3:45
  • offline

Message » 10 Mai 2021 10:53

Ah ouai quand meme...
Si je vois ça sur mon écran je pete un cable.
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 10 Mai 2021 11:03

TonyTruand92 a écrit:Ah ouai quand meme...
Si je vois ça sur mon écran je pete un cable.

Oui, après cela depends de la sensibilité de chacun à ce phénomène.
Ma copine elle voit ça mais elle s'en fout, cela lui gâche pas du tout le plaisir du film, et me prends pour un gros fou car je fais une fixation dessus en passant des heures et des heures sur les réglages afin de faire disparaître ça mais j'ai jamais réussi.
LifeIn24fps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2021 3:45
  • offline

Message » 10 Mai 2021 14:07

TV commandée chez Boulan*** ce midi. 65A80J
Livraison Jeudi matin.

J'ai evoqué l'ODR et la promo sur la garantie sur le SONY center.lu

Du coup, j'ai eu 150€ de reduc sur la TV ou la garantie 5 ans a 200€.... au choix.


Je trouve que c'est un bon compromi et surtout je l'ai jeudi....j'aurais même pu l'avoir mercredi.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 10 Mai 2021 14:43

:bravo:
du coup elle te revient à combien, t'as choisi quoi comme reduc?
c'sest cool
Moi SonycenterLuxembourg m'a déjà envoyé le téléviseur :o , apparemment il arrive mercredi, je ne vais même pas pouvoir l'installer j'ai encore mon pana, j'ai commandé un meuble potence pour changer, je ne l'ai pas :(
Je ne pensais pas que ca allait aller aussi vite ayant fait le virement que vendredi, lundi ok et envoi TNT dans la foulée et mail TNT pour livraiso Mercredi, c'est des machines les mecs :mdr:
Une question, si je ne déballe pas immédiatement l'écran, si jamais il y a un soucis après, je peux faire marcher le fameux "panne au déballage" ou il faut que ce soit fait immédiatement
:thks:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 10 Mai 2021 14:56

ROMU13 a écrit::bravo:
du coup elle te revient à combien, t'as choisi quoi comme reduc?
c'sest cool
Moi SonycenterLuxembourg m'a déjà envoyé le téléviseur :o , apparemment il arrive mercredi, je ne vais même pas pouvoir l'installer j'ai encore mon pana, j'ai commandé un meuble potence pour changer, je ne l'ai pas :(
Je ne pensais pas que ca allait aller aussi vite ayant fait le virement que vendredi, lundi ok et envoi TNT dans la foulée et mail TNT pour livraiso Mercredi, c'est des machines les mecs :mdr:
Une question, si je ne déballe pas immédiatement l'écran, si jamais il y a un soucis après, je peux faire marcher le fameux "panne au déballage" ou il faut que ce soit fait immédiatement
:thks:


Mon ancien LCD est déja pré-dealé a un ami du quartier... il a mon RIB et le virement est pret... je ferai la bascule à la cool avec lui dimanche.

Pour la reduc...j'ai longuement hésité mais j'ai joué la sécurité... reduc sur la garantie 5 ans. Le vendeur m'a aussi fait valoir l'installation/configuration. Mais je lui ai expliqué qu'en bon Geek... le unboxing et settings... ça faisait parti du plaisir. :love: :mdr: :mdr:
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 10 Mai 2021 20:57

Savez vous s il est possible de piloter complètement le A80J avec une google home, Alexa ?
Car sur cette série par rapport aux AG9 pas de micros intégrés... c est pas ce que ça coute un micro :roll:
Soleias74
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 10 Mai 2021 21:42

Je dirais que si tu associes ta tv à ta googlehome... c'est la Google home qui deviendra le micro.
Du moins c'est comme ça que ça marche avec mon x85C.

Mais t'auras sûrement pas la fonctionnalité d'allumage à la voix. Mais le pilotage ... oui !!!
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 10 Mai 2021 22:52

ok merci :wink:

Car je peux avoir le 77A80J pour ***, du coup c est pas si loin du 77AG9..à *** , j hésite ,dalle de 2021 etc...
Les features en plus sont quand même le hdmi 2.1 sur le dernier né de Sony ,processeur XR (après est il vraiment mieux que le X1 ultimate.... ) ,je connais le marketing aussi...
On perd le mode enceinte centrale mais bon , j ai un 5.1.2 en Elipson donc bon ca va
Mais pour le reste je sais pas si c est vraiment mieux que l AG9 qui était le must en oled ,uniformité ,banding etc...
je regarde tout ce que je peux sur ces 2 TV

Je viens d un KD65A1
Je prends toute info pertinente pour finaliser mon choix :mdr:
Merci pour les réponses
Soleias74
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 11 Mai 2021 8:50

Soleias74 a écrit:ok merci :wink:

Car je peux avoir le 77A80J pour ***, du coup c est pas si loin du 77AG9..à *** , j hésite ,dalle de 2021 etc...
Les features en plus sont quand même le hdmi 2.1 sur le dernier né de Sony ,processeur XR (après est il vraiment mieux que le X1 ultimate.... ) ,je connais le marketing aussi...
On perd le mode enceinte centrale mais bon , j ai un 5.1.2 en Elipson donc bon ca va
Mais pour le reste je sais pas si c est vraiment mieux que l AG9 qui était le must en oled ,uniformité ,banding etc...
je regarde tout ce que je peux sur ces 2 TV

Je viens d un KD65A1
Je prends toute info pertinente pour finaliser mon choix :mdr:
Merci pour les réponses



Bonjour,

Tu me mets le doute. :wtf:

Hier j'ai commandé ma 65A80J....mais je me demande si j'aurais pas du prendre une AG9. image surement kiff kiff.... mais son meilleur... j'aimerai zapper ma barre de son actuelle. Et en plus la AG9 est une Master serie

Bon....en gros suis perdu....rempli de doute.....
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message