Analogeek a écrit:papinova a écrit:T'inquiète, nous c'est pareil. Dernièrement, avec une côte de chez Carouf de 800 g (moitié prix que chez mon boucher), avec ma femme, on a fait 2 repas. Des petits bras que nous sommes devenus... mais bon, depuis 20 ans, mon poids ainsi que mon IMC n'a pas bougé d'un iota... et sans faire de régime... et sans aucune contrainte... J'ai toujours plaisir à manger, même petitement...
Je reconnais que pour toi qui est un cador en cuisine, ça doit être frustrant...
Il fanfaronne papi, mais il refuse de nous livrer son secret. Comment ne pas prendre de poids j'aimerai bien le savoir...
Quel secret ? Je ne mange pas de viande à tous les repas. Je mange bien le midi, une sieste, et le soir, j'ai rarement faim, alors je me contente de peu, une soupe ou une salade, parfois composée, un yaourt à la confiture ou une glace, deux verres de rouquin, un rhum et c'est tout...
Tiens, à midi... Une tartine de "fritons de canard à l'ail rose de Lautrec" (offert par mon boucher); 3 filets de colin surgelés; une salade composée : maïs, tomates, fromage et quelques anchois; une glace accompagné de deux verres de rouge et un café... les doigts de pied en éventail avec une impression de plaisir et d'être saturé...