jacko a écrit:DTSman a écrit:Une CineScreen 4k Reference avec white backing reste sur une atténuation acoustique extrêmement basse qu'on peut qualifier de totalement négligeable et on score un gain mesuré de 1.
Avec un black backing on score un gain mesuré de 0,9 avec en prime un petit gain de contraste de 7%.
Cinescreen 4K Reference + black backing, c'est ce que j'ai actuellement, seul handicap que je constate et qui semble concorder avec ce que j'ai lu par ailleurs est qu'avec mon écran déroulant les deux toiles ne collent pas ensemble à cause des deux barres de lest, ce qui augmente le léger blooming inhérent du projecteur du à la nouvelle technologie du bloc optique des Nx ( panneaux horizontaux ).
Jacko, dommage que tu n'ais pas pu tester la nouvelle 4K Prestige ( gain 1 ? ) avec son maillage encore plus serré et qui permet de se passer des backings white ou black
Par ailleurs j'ai aussi lu une affirmation de l'expert audio de chez Stewart Screens qui dit qu'avec les nouvelles techno HP et microperf la recommandation de mettre les enceintes à au moins 30 cm derrière les toiles est grandement exagérée, ses tests et mesures montrent qu'en orientant les enceintes vers le point d'écoute central donc en angle par rapport à la surface de la toile, 15 cm ( 6 pouces ) sont très suffisants, ce qui faciliterait l'utilisation des toiles microperf.
Le fait d'être en angle permet aussi aux ondes audio réfléchies par la toile de ne pas entrer en collision directe avec celles émises et donc d'atténuer grandement l'effet de peigne.
D'ailleurs Stewart Screens qui avaient commercialisé un processeur audio cinéma à cet effet l'on abandonné depuis belle lurette jugeant qu'il n'était plus nécessaire.