Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ayrtonprost, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Cozmo76, cubitusmetz, Cyrano222, DDaran, dedelynks, derffred, fred7777, Google [Bot], Homie, Hypee, Karmina, koopinou, KromaXamorK, lofo, magicfa, MaTgAi, mick9991024, midoe, mojinto21, nriquo, passager57, same05, Sebnor, stevendsb, thierry29, Tonton 94, Velartas et 190 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 07 Mai 2021 15:35

easydiver70 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Tu penses acheter beaucoup de BD 4K ?
Perso j’y ai renoncé, plus envie de réinvestir dans des films que j’ai eu en dvd puis BD.
J’ai juste acheté 3 films 2001, Alien et Blade Runner 2049 pour l’image que j’ai regardé en branchant la PS5 des gamins.
Par contre j’ai tous les abonnements tv, CanalSat l’intégralité, Apple TV , Netflix Amazon P et Disney.
Tous ces programmes via satellite ou fibres me suffisent amplement :wink:


Salut,
Je viens de voir dans ton post que tu as un abonnement Apple TV+. J'ai essayé de me connecter avec mon compte sur mon A90J (via l'application Apple TV) et j'ai toujours un message d'erreur (Erreur de verification). Comme je pense que l'A80J doit avoir la même version du système que l'A90J, peux-tu me confirmer que cela fonctionne chez toi avec un A80J? Je tiens à préciser que tout marche correctement via l'application Apple TV+ sur un boiter Apple TV 4K...

Merci de ton retour


Je communique sur le sujet du A90 mais j’ai un AG9 :wink:
Après normalement pour ce qui est des applications je ne vois pas pourquoi il aurait une différence.
Cependant j’ai mon tv depuis une semaine et à l’installation j’ai eu soucis avec Apple TV qui coupait intempestivement.
J’ai du supprimer puis télécharger à nouveau l’app pour corriger le problème.
TELLOUCK
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Mai 2021 15:43

TELLOUCK a écrit:
easydiver70 a écrit:
Salut,
Je viens de voir dans ton post que tu as un abonnement Apple TV+. J'ai essayé de me connecter avec mon compte sur mon A90J (via l'application Apple TV) et j'ai toujours un message d'erreur (Erreur de verification). Comme je pense que l'A80J doit avoir la même version du système que l'A90J, peux-tu me confirmer que cela fonctionne chez toi avec un A80J? Je tiens à préciser que tout marche correctement via l'application Apple TV+ sur un boiter Apple TV 4K...

Merci de ton retour


Je communique sur le sujet du A90 mais j’ai un AG9 :wink:
Après normalement pour ce qui est des applications je ne vois pas pourquoi il aurait une différence.
Cependant j’ai mon tv depuis une semaine et à l’installation j’ai eu soucis avec Apple TV qui coupait intempestivement.
J’ai du supprimer puis télécharger à nouveau l’app pour corriger le problème.


Peux tu me communiquer ta version d'Android TV, celle de l'Application Apple TV et la date de la dernière mise à jour de cette dernière ?
A mon niveau, impossible to se connecter à mon compte ou même de créer un identifiant.
easydiver70
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2021 10:52
  • offline

Message » 07 Mai 2021 16:00

ROMU13 a écrit:
fastitr a écrit:
Arf merde :( J'espère pour toi que l'écran t'es réservé et que tu pourras faire le virement !
Ben moi, je ne sais pas, dans mon historique des commandes (sur le site sonycenter.lu) l'état de ma commande est toujours en 'En attente du paiement par virement bancaire' en sachant que j'ai fait le virement hier vers 17h30 et que j'ai envoyé la preuve du virement (copies d'écran de mon app smartphone PC banking) dans la foulée ... J'imagine qu'il va falloir maintenant attendre qu'ils reçoivent le dit virement (je ne sais pas combien de temps cela dure dans le cas d'un virement d'une banque belge vers une banque luxembourgeoise ???) ... Enfin rien n'est gagné, tant que je ne reçois pas de nouvelles de leur part, je ne m'avouerais pas vainqueur !

Merci pour le lecteur BR 4K, j'en prends bonne note :wink:

Pour la barre de son, je dirais un budget compris entre 500 et 1000 € ...

PS : j'ai eu ma femme au téléphone ce midi (qui est en télétravail) et elle me dit : dis tu as vérifié que la TV passait sur notre meuble TV ... GRAND BLANC ... Je lui demande de mesurer le socle sur lequel repose la TV et il fait 108 cm par 37,5 cm (hauteur 15 cm), le meuble TV faisant (sans les 2 colonnes gauche-droite) 212 cm par 37,5 cm (hauteur 33cm) ... Je vais aller voir dans la fiche technique de la TV si ça passe !!!!!


Pour moi je fais faire le virement directement par mon banquier en fait comme ca pas d'attente d'autorisation, je lui ai envoyé les renseignements par messagerie, il s'en occupe dans la journéeet me tient au courant dès que c'est validé :wink:
Après pour ton meuble, le téléviseur a trois positions pour le pied donc ca devrait être bon mais vu les mesures de ton meuble c'est bon le plus important c'est la longueur du meuble que les pieds puissent tenir dessus et la mesure que t'a donné ta femme je pense que c'est celle en position pour une barre de son après au pire, tu as les deux autres positions de pied notamment celle centrale qui rapproche les deux pieds


Je croise les doigts pour toi :wink:
Je pense que cela devrait passer (tout juste en mode pieds normaux) :

fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2021 16:35

easydiver70 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Je communique sur le sujet du A90 mais j’ai un AG9 :wink:
Après normalement pour ce qui est des applications je ne vois pas pourquoi il aurait une différence.
Cependant j’ai mon tv depuis une semaine et à l’installation j’ai eu soucis avec Apple TV qui coupait intempestivement.
J’ai du supprimer puis télécharger à nouveau l’app pour corriger le problème.



Peux tu me communiquer ta version d'Android TV, celle de l'Application Apple TV et la date de la dernière mise à jour de cette dernière ?
A mon niveau, impossible to se connecter à mon compte ou même de créer un identifiant.


Je ne suis pas super à l’aise avec ce type d’info mais j’ai ça sur mon app Apple 7.0.0.7A139:8.0.0 ( android-7A139)
Version du programme interne 001 S97 650421
En espérant que cela puisse t’aider.
TELLOUCK
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:14

fastitr a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Et bien si je peux me permettre tu as tord car sans parler du contenu artistique de nombreuses séries en 4K sont magnifiques du point de vue image, on en prend plein les yeux.


Et bien disons simplement que je ne regarde aucune série (oui je sais je suis bizarre :oops: ), je ne regarde que des films et je joue ensuite à la console (PS4 pour l'instant mais PS5 dès que possible) ...



salut,

tu as vu , tu as un forumeur qui en vend un d'occas tout neuf de pana dp-ub820, si ca t'interesse vu notre conversation d'hier :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:17

ROMU13 a écrit:
fastitr a écrit:
Et bien disons simplement que je ne regarde aucune série (oui je sais je suis bizarre :oops: ), je ne regarde que des films et je joue ensuite à la console (PS4 pour l'instant mais PS5 dès que possible) ...



salut,

tu as vu , tu as un forumeur qui en vend un d'occas tout neuf de pana dp-ub820, si ca t'interesse vu notre conversation d'hier :wink:


Salut,

MDR, j'étais justement en train de regarder où en trouver en Belgique et à quel prix :lol:
C'est quoi au fait la différence entre le 820 et le 824 ?
Je vais aller voir dans les petites annonces ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:30

fastitr a écrit:
ROMU13 a écrit:

salut,

tu as vu , tu as un forumeur qui en vend un d'occas tout neuf de pana dp-ub820, si ca t'interesse vu notre conversation d'hier :wink:


Salut,

MDR, j'étais justement en train de regarder où en trouver en Belgique et à quel prix :lol:
C'est quoi au fait la différence entre le 820 et le 824 ?
Je vais aller voir dans les petites annonces ...


... aucune, 824 c'est la référence allemande ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:34

FZ26 a écrit:
fastitr a écrit:
Salut,

MDR, j'étais justement en train de regarder où en trouver en Belgique et à quel prix :lol:
C'est quoi au fait la différence entre le 820 et le 824 ?
Je vais aller voir dans les petites annonces ...


... aucune, 824 c'est la référence allemande ... :wink:


Ah d'accord, je pouvais toujours chercher (google n'est pas mon ami ce matin) ! MERCI de l'info :bravo:
Sur 2ememain.be (le 'leboncoin' belge), une personne habitant à 40 km de chez moi revend un 824 à 300 € ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2021 12:45

... c'est pareil pour les références de TVs oled Pana, en Allemagne en principe elles se terminent par un 4, et fut un temps par un 2 chez les Anglais ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Mai 2021 17:07

Nouveau test.
Avec des choses que l''on savait déjà pour ceux qui lisent avsforum - avforums - hifi-forum.de et les retours utilisateurs mais également / factuellement les différences avec le grand frère A90J dont la finition mate / anti-reflet de l'écran qui peut gêner si ambiance lumineuse / en journée (alors que cela devrait être l'inverse versus écran brillant donc je ne comprends pas ou ai mal compris sa remarque qui est certainement un point positif finalement) + finitions moyens de gamme + calibration obligatoire pour les puristes + pic lumineux en HDR en retrait même si cela est bien géré globalement sur l'image pour équilibré zone lumineuse / sombre par le nouveau processeur (et masqué la postérisation / manque de détail parfois en zone sombre).
Bilan en dehors des remarques concernant le gaming car cela ne m'intéresse pas... mais qu'attends-tu panasonic pour annoncer un 77 pouces en 2022 avant que je fasse une bêtise :ko:

chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mai 2021 17:37

Moi c'est trop tard, je l'ai faite la bêtise :mdr: , à ce prix là en plus , je pense que le pic en HDR sur certaines scènes furtives en rapport à mon pana sera largement compensé par l'immersion d'un 77 pouces :P

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Mai 2021 20:11

ROMU13 a écrit:Moi c'est trop tard, je l'ai faite la bêtise :mdr: , à ce prix là en plus , je pense que le pic en HDR sur certaines scènes furtives en rapport à mon pana sera largement compensé par l'immersion d'un 77 pouces :P


Pareil :mdr:
Je dois bien avouer que c'est le prix qui a fini de me décider car moins de 3.000 € pour un écran nouvelle génération Oled de 77 pouces de chez Sony c'est quand même bien tentant !
A 5.000 € j'aurais sagement attendu une baisse du 83A90J ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2021 22:35

ROMU13 a écrit:Moi c'est trop tard, je l'ai faite la bêtise :mdr: , à ce prix là en plus , je pense que le pic en HDR sur certaines scènes furtives en rapport à mon pana sera largement compensé par l'immersion d'un 77 pouces :P


... ton 77' te semblera au moins aussi lumineux que ton 65' Pana, car la dalle est plus grande ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Mai 2021 23:02

Oui tout à fait.
Et je viens de regarder la vidéo entièrement :lol: et il a l’air d’en dire beaucoup de bien au niveau image, qualité du processeur et effectivement du bien de cette dalle plus matte
D’après ce que j’ai compris il dit que cette série sera très bonne sortie carton et encore meilleure après une calibration( bon ca c’est évident)
Plus le temps avance et plus je me dis avoir fait le bon choix en rapport qualité-prix ( vu le,bon coup SonyCenter Luxembourg)
Il me tarde :P

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Mai 2021 23:39

ROMU13 a écrit:Oui tout à fait.
Et je viens de regarder la vidéo entièrement :lol: et il a l’air d’en dire beaucoup de bien au niveau image, qualité du processeur et effectivement du bien de cette dalle plus matte
D’après ce que j’ai compris il dit que cette série sera très bonne sortie carton et encore meilleure après une calibration( bon ca c’est évident)
Plus le temps avance et plus je me dis avoir fait le bon choix en rapport qualité-prix ( vu le,bon coup SonyCenter Luxembourg)
Il me tarde :P



Lol Romu13... tu es sur tous les fronts...côté A90J et A80J...
Ceci dit... je fais pareil... j'arrive pas à me décider. Toujours ma névrose des reflets... :o
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message