DTSman a écrit:Et une alternative moins onéreuse que le Trinnov pour une architecture interne différente (ce n'est pas un PC, et cet aspect en refroidi plus d'un, à juste titre ou pas).
Ben pas ....
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sfmcg et 21 invités
DTSman a écrit:Et une alternative moins onéreuse que le Trinnov pour une architecture interne différente (ce n'est pas un PC, et cet aspect en refroidi plus d'un, à juste titre ou pas).
La configuration dans mon profil
jacko a écrit:DTSman a écrit:Et une alternative moins onéreuse que le Trinnov pour une architecture interne différente (ce n'est pas un PC, et cet aspect en refroidi plus d'un, à juste titre ou pas).
Ben pas ....
DTSman a écrit:Nous sommes d'accord le prix ne fait pas la qualité.
Mais de mon point de vue, sauf si Anthem a revu sa copie, DiracLive avec le module BassControl est plus abouti et customisable que l'Arc Genesis. Ce dernier sur l'AVM60 se doit d'être bridé en bande passante sous peine d'avoir une distorsion des aigus.
La précision de décodage sur l'ISP est ce que j'ai entendu de plus précis a ce jour en test in situ.
Si on ajoute à cela le nouveau dsp XT, le nouveau remapping et la compatibilité extension hardware HDMI 2.1 sans oublier la possibilité de filtrage actif multiples et plus de canaux gérable ça fait une belle longueur d'avance pour le StormAudio. Et une alternative moins onéreuse que le Trinnov pour une architecture interne différente (ce n'est pas un PC, et cet aspect en refroidi plus d'un, à juste titre ou pas).
Si j'avais le budget il serait en tête de liste en ce qui me concerne...et pourtant j'avais été très critique du précédent Focal Astral sur base MKI.
MonsieurAl a écrit:jacko a écrit:
Ben pas ....
moi aussi le côté "PC" me rebute un peu, je connais les PC depuis les processeurs 286 / 386 et Dx486 avant les premiers Pentium et même si de nos jour ça n'as plus rien à voir...ça reste tout de même un PC
vinsize a écrit:DTSman a écrit:Nous sommes d'accord le prix ne fait pas la qualité.
Mais de mon point de vue, sauf si Anthem a revu sa copie, DiracLive avec le module BassControl est plus abouti et customisable que l'Arc Genesis. Ce dernier sur l'AVM60 se doit d'être bridé en bande passante sous peine d'avoir une distorsion des aigus.
La précision de décodage sur l'ISP est ce que j'ai entendu de plus précis a ce jour en test in situ.
Si on ajoute à cela le nouveau dsp XT, le nouveau remapping et la compatibilité extension hardware HDMI 2.1 sans oublier la possibilité de filtrage actif multiples et plus de canaux gérable ça fait une belle longueur d'avance pour le StormAudio. Et une alternative moins onéreuse que le Trinnov pour une architecture interne différente (ce n'est pas un PC, et cet aspect en refroidi plus d'un, à juste titre ou pas).
Si j'avais le budget il serait en tête de liste en ce qui me concerne...et pourtant j'avais été très critique du précédent Focal Astral sur base MKI.
oui c’est bien mon propos c’est hors de prix
et le point fort est évident dans un contexte de filtrage actif
mais sans dans « simple » 9.1.6...
jacko a écrit:Tu n'as pas suivi ... la carte DSP est la même : les autres marques qui la partagent ont toutes les mêmes limites upmix.
La carte DSP c'est le coeur et le cerveau d'un processeur HC ...
La carte HDMI est la même : des défauts identiques dans la gestion ont été signalé.
A mon avis peu de chance pour que cela soit corrigé car à priori lié à des limitations (je précise bien "à priori"). Concernant la carte HDMI, JBL a annoncé un upgrade vers HDMI 2.1 ... donc encore moins de chance pour que les problèmes soient résolus. Vu leur nature c'est peu probable dans l'absolu.
Lorsque Anthem était un tout propriétaire je ne dis pas ... mais avec l'usage d'une architecture commune il y a des éléments qui échappent au contrôle des marques.
vinsize a écrit:Coco68 a écrit:Ce n’est pas forcément la course aux nombres de canaux qui pisse a passer sur les gammes supérieures de préamplificateur,mais simplement la qualité sonore ainsi que la stabilité et l’évolution possible.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c’est sûr que l’évolution du storm semble pérenne
après les performances des préamplificateur ANTHEM s’avèrent exceptionnelles depuis une vingtaine d’années ...
et d’un parfait rapport QP
je ne suis pas sur qu’un AVM90 fasse moins bien qu’un STORM sur un sytème 9.1.6
au final c’est pas parce que c’est plus cher que c’est mieux...
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|