Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alexrs4, Bloody35, Brest29, Cozmo76, cubitusmetz, fantom23, Fre.Mo, HADSIDI, hombre, Karmina, koopinou, KromaXamorK, lfricote, lofo, LoganX20, Manson79, Manu GS, Mefisto, MickeyCam, nriquo, passager57, Pat95, skreewface, Sousou1210, stevendsb, Tikounet, Tonton 94, tyler_durdon, warrior1300, xplo et 205 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 07 Mai 2021 11:31

... fais gaffe quand même, car beaucoup de BR 4K ne sont en fait pas 4K en natif ... :roll:

Beaucoup de films sont (ou ont été) tournés en 2K puis upscalés en 4K ... :roll:

Il y a un site américain qui référence tout ça (si indiqué FAKE 4K ben c'est pas du vrai ... :oops: ) ... :wink:

https://www.digiraw.com/DVD-4K-Bluray-r ... e-4K-list/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Mai 2021 11:32

FZ26 a écrit:... fais gaffe quand même, car beaucoup de BR 4K ne sont en fait pas 4K en natif ... :roll:

Beaucoup de films sont (ou ont été) tournés en 2K puis upscalés en 4K ... :roll:

Il y a un site américain qui référence tout ça (si indiqué FAKE 4K ben c'est pas du vrai ... :oops: ) ... :wink:

https://www.digiraw.com/DVD-4K-Bluray-r ... e-4K-list/


Merci beaucoup pour l'info et pour le lien du site :bravo:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2021 11:40

fastitr a écrit:Pas bête !
J'espère que le son de la TV se suffira à lui même, de fait, je ne devrais investir que dans un lecteur BR 4K :siffle:

Pour le son perso je suis un peut déçu il n est pas mauvais mais l ajout d une barre de son me parait inevitable pour regarder un film .
pour le reste a toi de voir.
J ai un A 80 J 77 depuis mercredi
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 07 Mai 2021 12:00

coxwenart a écrit:
fastitr a écrit:Pas bête !
J'espère que le son de la TV se suffira à lui même, de fait, je ne devrais investir que dans un lecteur BR 4K :siffle:

Pour le son perso je suis un peut déçu il n est pas mauvais mais l ajout d une barre de son me parait inevitable pour regarder un film .
pour le reste a toi de voir.
J ai un A 80 J 77 depuis mercredi


Merci pour cet avis des plus éclairés (vu que tu possèdes la même TV qui devrait bientôt débarquer dans mon salon) :wink:
Je vais tester le son de la TV seule et si cela n'est pas suffisant, je regarderais pour acquérir une barre de son ou un HC 2.1 ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2021 12:59

fastitr a écrit:Disons que je ne suis pas trop 'abonnements' streaming (je n'ai même pas d'abonnement NETFLIX !), donc oui, je vais acheter quelques BR 4K ...


Et bien si je peux me permettre tu as tord car sans parler du contenu artistique de nombreuses séries en 4K sont magnifiques du point de vue image, on en prend plein les yeux.
TELLOUCK
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 07 Mai 2021 13:02

TELLOUCK a écrit:
fastitr a écrit:Disons que je ne suis pas trop 'abonnements' streaming (je n'ai même pas d'abonnement NETFLIX !), donc oui, je vais acheter quelques BR 4K ...


Et bien si je peux me permettre tu as tord car sans parler du contenu artistique de nombreuses séries en 4K sont magnifiques du point de vue image, on en prend plein les yeux.


Et bien disons simplement que je ne regarde aucune série (oui je sais je suis bizarre :oops: ), je ne regarde que des films et je joue ensuite à la console (PS4 pour l'instant mais PS5 dès que possible) ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2021 13:06

:wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 07 Mai 2021 13:12

coxwenart a écrit:
fastitr a écrit:Pas bête !
J'espère que le son de la TV se suffira à lui même, de fait, je ne devrais investir que dans un lecteur BR 4K :siffle:

Pour le son perso je suis un peut déçu il n est pas mauvais mais l ajout d une barre de son me parait inevitable pour regarder un film .
pour le reste a toi de voir.
J ai un A 80 J 77 depuis mercredi


Mince alors, tous les tests disent que le son est super sur cette TV.
Je dois recevoir la mienne semaine pro..
saez67
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 07 Mai 2021 13:47

fastitr a écrit:Disons que je ne suis pas trop 'abonnements' streaming (je n'ai même pas d'abonnement NETFLIX !), donc oui, je vais acheter quelques BR 4K ...


Hello,

du coup je suppose qu'ils ont validé ta commande, content pour toi :bravo: ( moi je suis en attente, le paiement CB n'est pas passé, j'ai oublié d'approvisionner mon compte avant :grr: , et là j'attends l'accord pour faire un virement il a fallu que je rentre ce pays donc autorisation de la banque, code à recevoir, la commande est toujours dans le panier en attente de virement... :zen: )
Sinon, si tu veux un lecteur pas cher et très bon, il te faut le panasonic dp-ub820 ou 824 , tu peux en trouver aux alentours de 350€ neuf ou alors suivre les occasions sur le forum, il n' y a pa mieux rapport qualité-prix
Sinon niveau barre de son, après tu as le choix ca dépend ce que tu veux et le budget que tu as.
Mais effectivement, même si le son est bon en comparaison des autres écrans, il ne remplacera jamais une bonne barre de son ou installation home-cinema

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Mai 2021 13:49

Le son n est pas mauvais , il y a une très bonne stéréo. Le son semble vraiment sortir de l ecran grace a la dalle acoustique mais manque de grave je pense que l A90J doit etre plus performant avec ses 2*60 watts
Je possede un Oled Philips 55 Oled 803 est le son est bien meilleur
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 07 Mai 2021 13:55

il n'y a que 60W sur le 90et non 2 X 60. De plus le 77 pouces possède lui 50W donc je ne suis pas sûr que la différence soit flagrante ( ne pas se fier au test car il teste les 55 ou 65 qui eux ne possèdent que 30 W)

Sinon pour les simples Philips 803 soit meilleur et non 934 ou 984 avec leur barre de son , je suis étonné vu leur caractéristique sur le papier niveau son :-? , mais bon tu es mieux placé que moi vu que tu as les deux.
peut-être un réglage aussi niveau son car moi ayant eu le 65A1 qui avait la première mouture de ce système , dans mes souvenirs c'était très bon pour une télé. Après les basses, il ne faut pas non plus en attendre des merveilles, ca reste un écran plat

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Mai 2021 14:13

Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un XR-A80J en 77"
Au vu de certain test (il y en a peu) il parle d'un pic de luminosité décevant comparer à d' autres modèles 2021 !
Quelqu 'un possède déjà cette TV ou la vu en magasin ?
Comparer à un C1 ca donne quoi ? il y a une réel différence ?
Je part de loin j'ai un Panasonic (plasma) donc pas de toute sur le faite que le changement va être radical.
Jer57
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2021 14:03
  • offline

Message » 07 Mai 2021 14:16

ROMU13 a écrit:
fastitr a écrit:Disons que je ne suis pas trop 'abonnements' streaming (je n'ai même pas d'abonnement NETFLIX !), donc oui, je vais acheter quelques BR 4K ...


Hello,

du coup je suppose qu'ils ont validé ta commande, content pour toi :bravo: ( moi je suis en attente, le paiement CB n'est pas passé, j'ai oublié d'approvisionner mon compte avant :grr: , et là j'attends l'accord pour faire un virement il a fallu que je rentre ce pays donc autorisation de la banque, code à recevoir, la commande est toujours dans le panier en attente de virement... :zen: )
Sinon, si tu veux un lecteur pas cher et très bon, il te faut le panasonic dp-ub820 ou 824 , tu peux en trouver aux alentours de 350€ neuf ou alors suivre les occasions sur le forum, il n' y a pa mieux rapport qualité-prix
Sinon niveau barre de son, après tu as le choix ca dépend ce que tu veux et le budget que tu as.
Mais effectivement, même si le son est bon en comparaison des autres écrans, il ne remplacera jamais une bonne barre de son ou installation home-cinema


Arf merde :( J'espère pour toi que l'écran t'es réservé et que tu pourras faire le virement !
Ben moi, je ne sais pas, dans mon historique des commandes (sur le site sonycenter.lu) l'état de ma commande est toujours en 'En attente du paiement par virement bancaire' en sachant que j'ai fait le virement hier vers 17h30 et que j'ai envoyé la preuve du virement (copies d'écran de mon app smartphone PC banking) dans la foulée ... J'imagine qu'il va falloir maintenant attendre qu'ils reçoivent le dit virement (je ne sais pas combien de temps cela dure dans le cas d'un virement d'une banque belge vers une banque luxembourgeoise ???) ... Enfin rien n'est gagné, tant que je ne reçois pas de nouvelles de leur part, je ne m'avouerais pas vainqueur !

Merci pour le lecteur BR 4K, j'en prends bonne note :wink:

Pour la barre de son, je dirais un budget compris entre 500 et 1000 € ...

PS : j'ai eu ma femme au téléphone ce midi (qui est en télétravail) et elle me dit : dis tu as vérifié que la TV passait sur notre meuble TV ... GRAND BLANC ... Je lui demande de mesurer le socle sur lequel repose la TV et il fait 108 cm par 37,5 cm (hauteur 15 cm), le meuble TV faisant (sans les 2 colonnes gauche-droite) 212 cm par 37,5 cm (hauteur 33cm) ... Je vais aller voir dans la fiche technique de la TV si ça passe !!!!!
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2021 14:31

TELLOUCK a écrit:Tu penses acheter beaucoup de BD 4K ?
Perso j’y ai renoncé, plus envie de réinvestir dans des films que j’ai eu en dvd puis BD.
J’ai juste acheté 3 films 2001, Alien et Blade Runner 2049 pour l’image que j’ai regardé en branchant la PS5 des gamins.
Par contre j’ai tous les abonnements tv, CanalSat l’intégralité, Apple TV , Netflix Amazon P et Disney.
Tous ces programmes via satellite ou fibres me suffisent amplement :wink:


Salut,
Je viens de voir dans ton post que tu as un abonnement Apple TV+. J'ai essayé de me connecter avec mon compte sur mon A90J (via l'application Apple TV) et j'ai toujours un message d'erreur (Erreur de verification). Comme je pense que l'A80J doit avoir la même version du système que l'A90J, peux-tu me confirmer que cela fonctionne chez toi avec un A80J? Je tiens à préciser que tout marche correctement via l'application Apple TV+ sur un boiter Apple TV 4K...

Merci de ton retour
easydiver70
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2021 10:52
  • offline

Message » 07 Mai 2021 14:55

fastitr a écrit:
ROMU13 a écrit:
Hello,

du coup je suppose qu'ils ont validé ta commande, content pour toi :bravo: ( moi je suis en attente, le paiement CB n'est pas passé, j'ai oublié d'approvisionner mon compte avant :grr: , et là j'attends l'accord pour faire un virement il a fallu que je rentre ce pays donc autorisation de la banque, code à recevoir, la commande est toujours dans le panier en attente de virement... :zen: )
Sinon, si tu veux un lecteur pas cher et très bon, il te faut le panasonic dp-ub820 ou 824 , tu peux en trouver aux alentours de 350€ neuf ou alors suivre les occasions sur le forum, il n' y a pa mieux rapport qualité-prix
Sinon niveau barre de son, après tu as le choix ca dépend ce que tu veux et le budget que tu as.
Mais effectivement, même si le son est bon en comparaison des autres écrans, il ne remplacera jamais une bonne barre de son ou installation home-cinema


Arf merde :( J'espère pour toi que l'écran t'es réservé et que tu pourras faire le virement !
Ben moi, je ne sais pas, dans mon historique des commandes (sur le site sonycenter.lu) l'état de ma commande est toujours en 'En attente du paiement par virement bancaire' en sachant que j'ai fait le virement hier vers 17h30 et que j'ai envoyé la preuve du virement (copies d'écran de mon app smartphone PC banking) dans la foulée ... J'imagine qu'il va falloir maintenant attendre qu'ils reçoivent le dit virement (je ne sais pas combien de temps cela dure dans le cas d'un virement d'une banque belge vers une banque luxembourgeoise ???) ... Enfin rien n'est gagné, tant que je ne reçois pas de nouvelles de leur part, je ne m'avouerais pas vainqueur !

Merci pour le lecteur BR 4K, j'en prends bonne note :wink:

Pour la barre de son, je dirais un budget compris entre 500 et 1000 € ...

PS : j'ai eu ma femme au téléphone ce midi (qui est en télétravail) et elle me dit : dis tu as vérifié que la TV passait sur notre meuble TV ... GRAND BLANC ... Je lui demande de mesurer le socle sur lequel repose la TV et il fait 108 cm par 37,5 cm (hauteur 15 cm), le meuble TV faisant (sans les 2 colonnes gauche-droite) 212 cm par 37,5 cm (hauteur 33cm) ... Je vais aller voir dans la fiche technique de la TV si ça passe !!!!!


Pour moi je fais faire le virement directement par mon banquier en fait comme ca pas d'attente d'autorisation, je lui ai envoyé les renseignements par messagerie, il s'en occupe dans la journéeet me tient au courant dès que c'est validé :wink:
Après pour ton meuble, le téléviseur a trois positions pour le pied donc ca devrait être bon mais vu les mesures de ton meuble c'est bon le plus important c'est la longueur du meuble que les pieds puissent tenir dessus et la mesure que t'a donné ta femme je pense que c'est celle en position pour une barre de son après au pire, tu as les deux autres positions de pied notamment celle centrale qui rapproche les deux pieds

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message