floanimation a écrit:tu fais une boite dans la boite ?
si oui isolation partout indispensable !
si tu veux faire qu'un mur ca servira a rien (juste -3db) car le reste communiquera par les autres mur ^^
Salut Floanimation,
Non malheuresement je ne fais pas une boite dans la boite, trop contraignant, trop gouurmand en espace, trop cher, et presque impossible à faire par un particulier (je réalise mes travaux seul, la mise en oeuvre d'une boite dans la boite ne laisse pas de place à l'erreur.), etc.
Sachant que je suis en béton banché ou parpaing plein de 15cm de tous les cotés, j'ai juste prévu de soigner les doublages des 4 murs.
Pour le moment, seul le mur arrière est réalisé, car j'ai du faire passer mes tuyeayx de radiateur.
Il est constitué de : air 40mm / rail et LDR de 40m / BA13 + BA18 averc green glue entre les 2. A noter que les rails sont sous bandes caoutchou de 5mm.
Au plafond sera juste des dalles rockfond, sous la dalle béton de 15cm, banchée également.
La question concerne donc le mur de l'écran : ayant une longueur de salle un peu courte, je me demande si c'est vraiment nécessaire de doubler le mur de l'écran, sachant que celui-ci est coté enterré. Ca me permettrait de gagner environ 15cm...
Quand je dis nécessaire, mon principal objectif est d'avoir un minimum d'isolation accoustique pour que je puisse profiter de films en soirée lorsque les enfants dorment...
Merci pour votre aide
+
Indy