HoberM a écrit:Oublie, le côté conditions réelles, c'est plus compliqué que ça (Genre vraiment plus).
D'abord mettre au point l'enceinte. Après tu verras pour la salle.
Ok ca marche, je comprends.
HoberM a écrit:Je fais mes mesures en intérieur avec le woofer exactement entre le sol et le plafond (1,25m) et rien à moins de 1,25m (Au milieu du salon quoi)
Sur un pied.
Mesures à 90cm
Ca permet de fenêtrer autour de 4.5ms, tout ça fait acceptable pour mettre au point une deux voies...
Avec une précision du woofer jusqu’à 300hz environ, ce qui permet d'avoir quasiment l'ensemble de l'effet de baffle et donc le niveau sur lequel s'aligner (Autour de 200hz)
Plus prêt tu commences à devoir interpréter l'effet de baffle, plus loin tu doit interpréter l'effet de la salle.
D'accord. Donc je dois trouver un pied sur lequel je peux élever mon enceinte à mi-distance entre sol et plafond. Et je ferai une mesure à environ 1m.
Par contre, corrige moi si je me trompe, mais même avec ma fenêtre très fermée à 2ms, le trou à 1200Hz environ ne correspond pas à la réflexion que je peux constater sur l'impulsion, c'est bizarre ce trou de 4dB environ vers 1200...
Merci pour tes encouragements en tous cas.....
Oui ce sont de superbes HP c'est sûr.. C'est aussi pour ca que j'essaie de les utiliser au mieux et ne pas me contenter d'un filtre simuler sans mesurer avant.. Je pense que c'est une étape obligatoire.
Tu as quoi comme config de DIY ?