Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 03 Mai 2021 8:59

Kevlar a écrit:
l'exoplayer modifié est https://mega.nz/file/AcpEAKbK#u6KQd-veKDKJyXc0hW6_7G3zg4yGFZ33tX4TA9HnRiw . Tous mes MKV en Dolby Vision sont lu :thks:


J'ai " tuné " mon combo en gardant Nova Player en player principal ( le scrapping est juste fabuleux :love: ) et en rajoutant en lecteur externe Vimu ( 2,49€ mais ça vaut vraiment le coup car avance rapide , infos du média ...bref une ergonomie en lecture largement supérieure à Exoplayer et je ne parle même pas de Mx Player qui est fait avant tout pour du tactile ) .
Le Dolby Vision est parfaitement lu , même en avance rapide .
Et en " simple HDR " , il fait des miracles :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 03 Mai 2021 9:07

vimu lit aussi le DV alors?
Pour le scrap on peut faire en local?(j'utilise TMM pour créer les nfo, images..) Quid des saga?

merci!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 03 Mai 2021 9:48

calagan57 a écrit:vimu lit aussi le DV alors?
Pour le scrap on peut faire en local?(j'utilise TMM pour créer les nfo, images..) Quid des saga?

merci!


Pas de soucis en SMB , Nova scrappe absolument tout et sans les errements de Python 3 de Kodi Matrix...
Et oui , Vimu lit tous les formats Dovi et décode même le DTS-HD :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 03 Mai 2021 10:31

danywilde36 a écrit:
calagan57 a écrit:vimu lit aussi le DV alors?
Pour le scrap on peut faire en local?(j'utilise TMM pour créer les nfo, images..) Quid des saga?

merci!


Pas de soucis en SMB , Nova scrappe absolument tout et sans les errements de Python 3 de Kodi Matrix...
Et oui , Vimu lit tous les formats Dovi et décode même le DTS-HD :bravo:

J'ai eu les mêmes erreurs de scrap que sur kodi pourtant et les fichiers sont tous correctement nommés.

Par contre, Kodi lit les ISO (gros avantage ou alors j'ai loupé quelque chose avec Novaplayer) et je n'ai pas de fichiers qui sont en erreur de lecture.
Dernière édition par Berlinois le 03 Mai 2021 11:49, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 03 Mai 2021 11:42

Concernant l'upscale par l'IA de la shield, avez vous aussi remarqué ceci :

Avec upscale IA niveau moyen activé

Image

Sans upscale activé

Image

Avec upscale IA niveau moyen activé

Image

Sans upscale activé

Image

C'est un upscale d'un film (iso BR) image en 1920*1080.

Mais, cela le fait pour tous les fichiers et c'est particulièrement visible sur les films avec des bandes noires (en haut ou en bas peu importe).

L'avez vous également ?

Non pas que je sois paranoïaque, mais c'est très visible et assez blanc vif et sur un OLED j'ai un peu peur pour un marquage.
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 03 Mai 2021 13:17

Par rapport aux coupures de son que j'avais avec la Shield sur les fichiers en DD ou DD+ avec Kodi Netflix ou Amazon Prime.
J'ai branché directement l'HDMI de la Shield sur l'Ambéo comme mon lecteur Pana UB-820 au lieu de la brancher sur la TV LG 65-C8 et plus de coupures de son...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 03 Mai 2021 15:28

Berlinois a écrit:Concernant l'upscale par l'IA de la shield, avez vous aussi remarqué ceci :

Avec upscale IA niveau moyen activé

Image

Sans upscale activé

Image

Avec upscale IA niveau moyen activé

Image

Sans upscale activé

Image

C'est un upscale d'un film (iso BR) image en 1920*1080.

Mais, cela le fait pour tous les fichiers et c'est particulièrement visible sur les films avec des bandes noires (en haut ou en bas peu importe).

L'avez vous également ?

Non pas que je sois paranoïaque, mais c'est très visible et assez blanc vif et sur un OLED j'ai un peu peur pour un marquage.


Personnellement, je règle l'IA au minimum et tout baigne :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 03 Mai 2021 15:36

danywilde36 a écrit:
Kevlar a écrit:
l'exoplayer modifié est https://mega.nz/file/AcpEAKbK#u6KQd-veKDKJyXc0hW6_7G3zg4yGFZ33tX4TA9HnRiw . Tous mes MKV en Dolby Vision sont lu :thks:


J'ai " tuné " mon combo en gardant Nova Player en player principal ( le scrapping est juste fabuleux :love: ) et en rajoutant en lecteur externe Vimu ( 2,49€ mais ça vaut vraiment le coup car avance rapide , infos du média ...bref une ergonomie en lecture largement supérieure à Exoplayer et je ne parle même pas de Mx Player qui est fait avant tout pour du tactile ) .
Le Dolby Vision est parfaitement lu , même en avance rapide .
Et en " simple HDR " , il fait des miracles :bravo:

Je test c ce week-end, merci Dany
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mai 2021 3:50

calagan57 a écrit:
Kevlar a écrit:
Lit les vidéos stockées sur votre ordinateur / serveur (FTP, SFTP) / NAS (SMB, UPnP) :bravo:



ra ça m'énerve moi le lecture m'indique "lecture failed" à chaque essai de lancement :evil:

Contrairement à ce qui est dit, du moins pour la version proposée, ça ne lit pas directement toutes les sources.
Alors si ta source est SMB par exemple, et bien il faut la monter sur la Shield.
Paramètres > Préférences... > Stockage > Monter un stockage réseau, puis tu ajoutes tons nas, pc...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Mai 2021 13:22

Bonjour,

Personnellement j'ai la shield TV (tube) et tous mes films sur un NAS.
J'ai ajouté une carte micro sd pour étendre l'espace disque et depuis je n'ai plus de souci.

Michael
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:02

Marc_83 a écrit:Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis peu de la cuvée 2019 je souhaitais savoir comment vous gériez l'espace disque du Shield.

La seule application installée sur mon boitier est Kodi Matrix - le problème c'est que j'ai l'impression qu'entre les addons initiaux, les jaquettes de films téléchargées etc, cela gonfle assez vite !

Avec seulement 10 films et 2 albums de musique il ne me reste plus que 8Go de disponible / QUID des ajouts nombreux à venir ??

De votre côté, cela vous convient-il ou avez vous ajouté un SDD afin d'éteindre le stockage interne ?


L'espace de stockage il est de 12, à cela s'ajoutent les applications installées sur ces 12 GO.
Tu as le temps de voir venir avant d’anticiper d'étendre l'espace de stockage.
Kodi par défaut, sans compter son espace de stockage pour qu'il fonctionne, ajoutes environs 500 à 1 GO pour 1.000 films.
Tu peux faire un tour dans les Paramètres : Préférence relative à l’appareil > Stokage > Espace Interne... là tu as des infos.
Si tu cliques sur Applications et sur une Application, tu auras ce qu'elle utilise ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:16

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un qui aurait plex avec le shield pourrait m'expliquer pourquoi j'ai une latence pour lancer un film (un bon30/40sec) et après plus aucun soucis.
Mais ce temps de chargement est le meme pour une sequence de 100mo comme pour un film de 4k true hd!

J'ai tout remis à 0, reinstaller etc rien n'y fait !

Stockage sur clé usb (ssd), en extension de stockage formaté par la shield...

Je vais quant même tester vimu vu vos retour !

merci a tous !
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 05 Mai 2021 7:20

Bonjour,

à mon avis ton Plex trasncode, d''où le délai.

je suis en lecture directe et le démarrage d'une vidéo, quel que soit le format, est instantané.
thc21
 
Messages: 214
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 05 Mai 2021 8:20

Pourtant non je suis bien en direct, qualité originale etc ...
Enfin je peux réessayer en désactivant carrément toute les options du transcodeur mais bon, c'est bien marqué original à chaque fois en qualité...
C'est pour ça que je suis un peu perdu !
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 05 Mai 2021 14:38

J'ai ca avec mon NAS, c'est le temps de sortir les DD de l'hibernations
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message