Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, jean GROS, Labiss, laurenta, Reynaldk, smalah, TeIlurian, vdl1 et 90 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 23 Mar 2021 10:32

Bonne nouvelle pour toi ! C'est top et sérieux de la part de la marque :bravo:
Mais il serait quand même intéressant de " comprendre " pourquoi cet alimentation
A grillé 2 fois....les mêmes causes produisant les mêmes effets

Un peu comme le moteur Peugeot 1.2 puretech dans un autre domaine, ( casses à répétitions)
philou de lille
 
Messages: 621
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 23 Mar 2021 15:40

JG Naum a écrit:Rapide et bonne nouvelle pour moi, Classé prend en charge la réparation ! Comme quoi, au final, ils ne lésinent pas sur le service client ! :bravo:

JG Naum a écrit:Effectivement... C'est triste qu'il faille agiter la bannière des assos de consommateurs et sa protection juridique pour espérer obtenir un 'service descent'...
Je ne comprends pas pourquoi la 'hifi traditionnelle' ne cherche pas à se démarquer par un service client performant :
la boutique n'a pas répondu a mon mail ou je lui demandais la marche a suivre pour le sav. 3 semaines apres, par telephone, elle m'a orienté vers audio service .
Audio service a mis 2 mois pour me faire un devis hors de prix...
Heureusement que le Classé me manque ! :roll:


Oui ! voici une bonne nouvelle de la part du fabricant... qui seul peut répondre à ce genre de questions : exactement comme dans le cas de l'automobile où hors garantie légale la casse d'une pièce dont la durée de vie est estimée à "X" kilomètres avant son heure doit faire l'objet d'une prise en charge totale ou partielle que le concessionnaire ne voit que passer en tant qu'interlocuteur des deux parties...

En tout cas, sur ce coup là : Classé Audio assure...

Cependant, outre qu'une alimentation secteur à découpage ne coûte pas très cher en réalité - les 1500 euros annoncés sont du surtarifage caractérisé -, le fait que Classé Audio prenne à sa charge la réparation montre bien que la marque sait qu'il y a un problème avec cette alimentation...

En espérant qu'ils te mettent une "version II" qui pallie les défauts de la première...

(Comme Sony le fait sur certains téléviseurs dont la carte mère est HS au bout de 2 ou 3 ans car le refroidissement du processeur qu'elle embarque est beaucoup trop light... et qui lors du remplacement met une carte dont le radiateur est plus grand et qui semble même carrément ajouté sur des cartes mères déjà fabriquées... En plus de quoi, les mises à jours sont désactivées... Mais pour avoir une participation chez Sony faut vraiment montrer les dents... et encore... c'est pas courroné de succès...
haskil
 
Messages: 60281
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Mar 2021 20:40

C'est le minimum pour une marque qui emarge dans le luxe et qui fut un temps faisait de la garantie à vie.

Ex possesseur d'un 70, ca200 et un preampli four. Ca ne nous rajeunit pas.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 27 Mar 2021 13:18

Information importante : j'ai eu un retour du support canadien (en francais :bravo: ) : Classé apllique à nos appareils une garantie de 5 ans.

Le support m'a demandé des détails sur mon utilisation pour essayer de comprendre ce qui provoque l'usure de l'alim chez moi.
Voilà un support efficace comme j'en rêvais ! :love:


Par ailleurs, Audio Service m'a renvoyé l'ampli ce vendredi....
Je vous tiendrai au courant de la suite...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2021 20:00

JG Naum a écrit:Information importante : j'ai eu un retour du support canadien (en francais :bravo: ) : Classé apllique à nos appareils une garantie de 5 ans.

Le support m'a demandé des détails sur mon utilisation pour essayer de comprendre ce qui provoque l'usure de l'alim chez moi.
Voilà un support efficace comme j'en rêvais ! :love:


Par ailleurs, Audio Service m'a renvoyé l'ampli ce vendredi....
Je vous tiendrai au courant de la suite...



Bien ! J'imagine qu'il est dans un endroit aéré et pas non plus derrière une fenêtre recevant en plein les rayons du soleil.
haskil
 
Messages: 60281
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Avr 2021 21:25

D'après Classé, mes B1 auraient une impédance trop torturée pour 2200i ce qui provoquerait son usure prématurée :
Image

Il me conseillent de l'orienter vers des amplis plus musclés...
Dommage... :ko:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:41

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence, au niveau audio uniquement, entre la version 1.3 et 1.4 du ssp 800 ? Prennent-ils en charge les mêmes codecs hd audio ? Où y-a-t-il eu une mise à jour audio sur le 1.4 n'apparaissant pas sur le 1.3 ?
Je vous pose cette question car j''hésite à acheter un ssp 800 version 1.3 (vendu 2000€). Est-ce la cote du 1.3 ?
Merci
eres1422
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Déc 2007 9:33
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 07 Mai 2021 15:24

eres1422 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence, au niveau audio uniquement, entre la version 1.3 et 1.4 du ssp 800 ? Prennent-ils en charge les mêmes codecs hd audio ? Où y-a-t-il eu une mise à jour audio sur le 1.4 n'apparaissant pas sur le 1.3 ?
Je vous pose cette question car j''hésite à acheter un ssp 800 version 1.3 (vendu 2000€). Est-ce la cote du 1.3 ?
Merci

Pour ceux que ça intéresse également, voici la réponse obtenue via Classe (Canada) concernant la différence entre ssp 800 version 1.3 et 1.4 : "La qualité du son est pareil entre les 'vieux' et plus nouveaux SSP-800. La carte mère audio avec les sorties DAC est quasi-identique. En terme de traitement de signal HDMI (numérique) en DSP, ce qui compte est le “Dual DSP” qui vous permet de faire le décodage des streams 7.1 (Dolby True HD et DTS-MA). Donc, ce qui sort du Dual DSP est un signal numérique bien décodé (ça prend deux DSPs pour un signal de 8 canaux). Ensuite, ces signaux numériques vont vers la carte mère qui le convertit en Audio analogique, pareil pour HDMI 1.3 et HDMI 1.4. Et la différence entre HDMI 1.3 et 1.4 est effectivement le signal 3D Vidéo."
eres1422
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Déc 2007 9:33
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 20 Sep 2021 22:02

hello,
attention : post à la c** :mdr:

j'ai un bô Classé Sigma 2200i qui est "pas mal"... (bon en fait je le trouve top dans son genre... et je minore mon jugement de bcpbcp)
Mon pif me dit qu'il faut passer à des enceintes actives, et donc le Classé... devra trouver un autre terrain de jeu.

Combien ca vaut un 2200i ? une boiboite "vintage", déjà... et pourtant si moderne !

Vous seriez vous dans ce cas-là :
option 1 : changement de système => vous le revendez et puis basta car s'il est "pas mal", il y a mieux, et sur le marché de l'occaz, ca vaut 2kE max et ya mieux à faire à ce prix vs fonction DAC+ampli
option 2 : cette boiboite là, quand vous en avez une, vous la gardez. Et si vous changez de système, c'est pour virer ce 2200i sur autre système où vous pourrez en profiter de tps en temps (limite chez les parents ou les bô-parents :mdr: ), mais cette boiboite a un RQP au plafond (équivalent ampli-DAC intégré dans gamme de prix 2kEur disons) donc revente = destruction de valeur !

bref pour résumer mon état "!?" :
- soit, je surestime ce 2200i, donc si client ok => on passe la boiboite au suivant
- soit, il est effectivement top dans son genre, et auquel cas le revendre est débile et car c'est "detruire de la valeur", le truc qui vous fait faire des cauchemars la nuit et le jour pd des plombes après avoir fait un tel truc débile etc... l'horreur.
un avis ? :ane:
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 20 Sep 2021 23:04

Sur le fond, je ne sais quoi te conseiller
L'option 2 n'a de sens, selon moi, que si tu as un second système pour l'utiliser. Parce que, garder un appareil dans un placard sans l'utiliser, il prend la poussière, se dégrade (un peu) et perd de la valeur aussi. Et la vente peut financer l'achat.
Et s'il est si top et si le revendre est "débile" (sic), pourquoi faire évoluer ton système ?

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2021 0:10

hello H@R,
H@R a écrit:L'option 2 n'a de sens, selon moi, que si tu as un second système pour l'utiliser. Parce que, garder un appareil dans un placard sans l'utiliser, il prend la poussière, se dégrade (un peu) et perd de la valeur aussi.

bien sûr, mais ce serait pas le cas.
Nos "anciens" sont rivés sur leur téloches (avis perso, pas frappé svp :mdr: ), donc le combo 2200i avec Kelinac 811 sera plus usé par l'usage, que le non-usage
Reste à leur faire découvrir le streaming online de la zik via Qobuz et tablette interposée. Sans doute le plus dur dans cette affaire :mdr:
H@R a écrit: Et la vente peut financer l'achat. Et s'il est si top et si le revendre est "débile" (sic), pourquoi faire évoluer ton système ?

Bien vu !
pour planter le futur décor (s'il y a gain sur le rendu audio bien sûr) : ce serait pour passe à l'actif. (là, Charon :wink: devrait poster "au scandale !" d'ici peu :lol: )
Donc l'ampli et les Kelinac 811 passent sur le coincoin ou seront recyclés.
Mon post précédent était tordu, je le précise, et je m'en excuse :
- les colonnes 811 : big big décote sur vieille colonnes de 2007... même pas sûr à qu'à 1kE je les revende
- le 2200i : c'est un truc qui ne se fait plus : 2keur max pour un fan en attente d'une occaz :lol:
en gros :
- ca fait un ensemble à 3keur, de très haute volée
- mais mon pif il dit : à 3k tu trouves un acheteur, sauf que le rendu du binome ampli-HP, il vaut 6k mini (avis perso sur le rendu audio),
sauf à qu'à 6k : personne n'en veut !
donc tu perds 3kE (car ds 10ans le binome marchera encore nickel)
Cdt

PS : Mr le modo, désolé pour ces post tordus
mais ils relèvent basiquement du brainstorming lié à un chgmt radical d'un système (en gros le mec il sait à peine où son pif l'amène)
J'aurais pu posté une annoce fausse vs l'ensemble pour voir si acheteur dispo à payer xkE mais je ne trouve pas ça sympa.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 21 Sep 2021 0:21

Salut Phile,

J’ai moi aussi un Classé sigma 2200i et je ne me vois pas m’en séparer, il vaut bien plus que ce qu’on peut en tirer sur le marché de l’occase...
Et puis, c’est pas avec les pov’ 2k€ que tu vas en tirer que tu feras la différence dans le nouveau système.
A ta place, je préférerais la seconde option: par exemple le "prêt" au parents / beau parents.

Ce n’est que mon avis.

Cdlt.

Oups ! Tu as été plus rapide que moi.
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 21 Sep 2021 1:50

hello ds21hcfr
ds21hcfr a écrit:Et puis, c’est pas avec les pov’ 2k€ que tu vas en tirer que tu feras la différence dans le nouveau système.
A ta place, je préférerais la seconde option: par exemple le "prêt" au parents / beau parents.

merci pour ta réponse rapide :lol:
c'est un peu mon intérogation : 2ke c'est pas rien, mais en meme temps virer loin-loin une boiboite pareille... ce me ferait qqchose...

bon, ceci étant dit : mon plan de replacer ce 2200i+enceintes par de l'actif reste un plan.... un peu sur la comète...
je vois bien des PSI A21 en sus de mon caisson dyanudio 18s, et à ajouter une interface "simple" en amont comme cette Singxer SDA-6 (https://www.audiophonics.fr/en/dac-with ... 14715.html )
mais me reste surtout à vérifier le rendu des A21 (déjà écouté ya un bail), et comparer vs alternatives
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 21 Sep 2021 8:16

ds21hcfr a écrit:J’ai moi aussi un Classé sigma 2200i et je ne me vois pas m’en séparer, il vaut bien plus que ce qu’on peut en tirer sur le marché de l’occase...
Et puis, c’est pas avec les pov’ 2k€ que tu vas en tirer que tu feras la différence dans le nouveau système. .

+1 et pour faire mieux qu'un 2200I, il faut aller bien au delà de 10.000€ (ampli, dac, lecteur) et espérer faire déjà aussi bien..
par contre, tu pourrais changer tes anciennes 811 (la il y a de la marge + des prix en occases) et éventuellement ajouter un sub vraiment "performant" puisque tu aimes tuner en fonction de la pièce d'écoute (mais un très bon sub c'est un budget !)
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Sep 2021 22:38

hello corintin,
corintin a écrit:par contre, tu pourrais changer tes anciennes 811 (la il y a de la marge + des prix en occases)

bof... je ne suis pas sûr que l'investissement en vaille le coup...
les 811 datent un peu c'est sûr...
mais depuis 2007 elles ont vu différents amplis jusqu'au Classé... et x améliorations maisons sur les sources avec des bond énormes sur le rendu => le moindre pet de travers (ou dans le bon sens :lol: ) fait sur l'amont passe illico aux 811. Donc, ce ne sont pas des bouchons, donc ca me va.
une paire de HP ce sont des sous, et je préfère temporiser ce "gros achat"
corintin a écrit:et éventuellement ajouter un sub vraiment "performant" puisque tu aimes tuner en fonction de la pièce d'écoute (mais un très bon sub c'est un budget !)

QOOOAAA !!!??? :lol: tu oses critiquer mon bô caisson ? Un dyn. 18s tout bô tout neuf qui fait du bô grave que même en rêve le grave n'est pas aussi bo !!! Et pour rappel, j'ai lu 215489614565pages de web sur les caissons avant de conclure que c'était celui-là LE caisson tiptop qui fera le job encore dans 10ans ! :mdr:
Qu'appelles-tu donc un sub "performant" ? et quel est ton "budget" ?
pour ma pièce faisant 30m2 max, ce 18s est largement suffisant, et son prix aussi (1350eur)

Blague à part, la gestion du crossover par le Classé... c'est qd meme sympa. Et tellement simple. :idee:
D'autres amplis dans cette gamme ont-ils également cette fonction ? (jai pas l'impression...)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message