Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, bull00, caraibe, djack61, domaud, Driggs, Fre.Mo, Gort'h, kaizen, Morganita, STAR WARS et 47 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 28 Avr 2021 20:38

Tochiro a écrit:...Dès que les cartes graphiques redeviennent abordables, je me lance.


Là, tu es dans la mouise. Il a fallu 3 mois pour que je chope une 3090FE car impossible de trouver une 3080FE.
La 6900XT de mon jeune, il l'a payée 300€ de plus que le prix normal à un scalpeur, c'était ça ou rien...
Là, ça fait un moment que j'essaie de choper une 3060ti, 3070 ou 3080 ou 6800XT à prix FE ou AMD, impossible, j'ai parfois réussi à en mettre une dans le panier, sans pouvoir l'acheter.
Pas d'amélioration à prévoir avant fin 2022, début 2023.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Avr 2021 20:47

ektor a écrit:Pas d'amélioration à prévoir avant fin 2022, début 2023.


Tu m’as sabré le moral :cry:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 28 Avr 2021 20:50

Tochiro a écrit:
ektor a écrit:Pas d'amélioration à prévoir avant fin 2022, début 2023.


Tu m’as sabré le moral :cry:


Le temps que les nouvelles usines sortent de terre.
NVIDIA va lancer de nouvelles FE modifiées en hardware pour contrer les mineurs, on verra bien mais je n'y crois pas.
fin du [HS]
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Avr 2021 0:59

Tochiro a écrit:Cette après midi, j’avais décidé de regarder enfin un film sans me prendre la tête avec les réglages.
Je me pose, je lance la lecture et je profite en bref.
Le choix s’est porté sur Monster Hunter . Pas le film du siècle mais après un long week end d’astreinte, c’est reposant.
Constat à la fin du film, c’est vraiment saccadé dans la plupart des plan rapide. C’est vraiment le premier film qui me posait de problème.
J’ai de nouveau mis la main dans les réglages pour m’apercevoir que le mode faible latence était activé et le cmd coupé.
J’étais persuadé pourtant d’avoir mis au préalable la cmd sur bas. Je n’ai pas le choix. C’est soit le cmd soit la faible latence.
Je vais placer ça sur le compte de la mise à jour d’hier mais quel mode est activé chez vous par curiosité ?

J'ai mater monster hunter hier et je me suis pris une belle petite claque visuelle avec le n5. La pour le coup le piqué est top (le seul petit bémol du n5 selon moi) est ce un vrai master 4k? Franchement si Vous cherchez une belle demo foncé.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 29 Avr 2021 8:45

Pour revenir à cette maj, quelles nouveautés apporte-t-elle ? Avez-vous constaté une amélioration des performances ?
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 29 Avr 2021 10:39

pyjol a écrit:Pour revenir à cette maj, quelles nouveautés apporte-t-elle ? Avez-vous constaté une amélioration des performances ?


C'est en cours d'investigations :wink:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Avr 2021 10:46

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums US, ce sont des améliorations pour l'Autocal ainsi que quelques résolutions de bogues dont un problème avec la synchro HDMI.
Quand le niveau de numérotation de la mise à jour se situe sur la 2ème décimale ce ne sont jamais des mises à jour majeures, mais c'est bien quand même de les appliquer.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2021 18:32

J’ai effectué la mise à jour , fais également l’autocal
La gestion de l’ambiance et la justesse ont l’air bien mieux réalisé. L’image se bonifie à chaque évolution
Peut-être très subjectif mais c’est le ressenti que j’en ai


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 04 Mai 2021 15:28

DTSman a écrit:Je te rejoins sur la fluidité supérieur du Sony en mode bas.

Mais ce n'est pas sans contrepartie. L'algo Sony génère des artefacts de type macroblocking quand l'interpolation est activée. Constaté sur un 270 et 860.

Donc la perfection n'existe pas encore sur ce point.

je confirme :evil:

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 04 Mai 2021 15:54

DTSman a écrit:Je te rejoins sur la fluidité supérieur du Sony en mode bas.

Mais ce n'est pas sans contrepartie. L'algo Sony génère des artefacts de type macroblocking quand l'interpolation est activée. Constaté sur un 270 et 860.

Donc la perfection n'existe pas encore sur ce point.


N'y aurait-il pas une petite erreur sur les références :siffle:

... jamais vu de macroblocking.
Par contre une sorte de mix tearing + frame drop. Sauf sur True Cinema et Combinaison.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mai 2021 16:00

Une question qu'on pourrait se poser, au lieu de toutes ces technos d'interpolations de trames, ne serait il pas possible d'intégrer une fréquence 47/48hrz sur les diffuseurs afin de doubler le fréquences 23/24hrz de la plupart des titres sans créer de drops ou autres artéfacts ??
C'est bien ce que l'on fait en lisant du DVD en 50hrz ou du concert en 60hrz il me semble :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 04 Mai 2021 16:21

jacko a écrit:
DTSman a écrit:Je te rejoins sur la fluidité supérieur du Sony en mode bas.

Mais ce n'est pas sans contrepartie. L'algo Sony génère des artefacts de type macroblocking quand l'interpolation est activée. Constaté sur un 270 et 860.

Donc la perfection n'existe pas encore sur ce point.


N'y aurait-il pas une petite erreur sur les références :siffle:

... jamais vu de macroblocking.
Par contre une sorte de mix tearing + frame drop. Sauf sur True Cinema et Combinaison.


Le macroblocking ,cela peut arriver si le rc est réglé trop haut et le filtrage bruit trop bas ,j'avais eu cela sur un 520 en essayant de voir jusqu'où je pouvais baisser le filtrage bruit et monter le rc,un film test , le début de madmax .
Mais cela ne vient pas de l'algorithme de fluidité .
Dernière édition par muscle le 04 Mai 2021 16:23, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Mai 2021 16:22

Goldfinger67 a écrit:Une question qu'on pourrait se poser, au lieu de toutes ces technos d'interpolations de trames, ne serait il pas possible d'intégrer une fréquence 47/48hrz sur les diffuseurs afin de doubler le fréquences 23/24hrz de la plupart des titres sans créer de drops ou autres artéfacts ??
C'est bien ce que l'on fait en lisant du DVD en 50hrz ou du concert en 60hrz il me semble :idee:



Alors ... comment dire ...

Tous les diffuseurs affichent au delà de la fréquence source y compris les projo.
JVC par exemple passe le 24Hz en 96Hz, le 50 en 100 et le 60 en 120.
Ceci afin d'éviter le scintillement aux fréquences trop basses.

Problème différent en CRT, pellicule et DLP (quoi les DLP affichent également à des fréquences élevées).

Ceci ce fait sans frame interpolation, soit sans création de trames intermédiaires : la cadence d'origine est respectée.
Donc pas d'artefacts mais un rendu saccadé ... on dira moins fluide.

La seule solution est à la source, c'est dire filmer et masteriser des films en HFR.
Exemple de "Billy lynn's long halftime walk" et de "Gemini Man".
On a une cadence de 60 im/s donc très fluide sans artefacts forcément.

Les DVD PAL en 50Hz s'opposent au DVD NTSC.
D'un côté on un 3:2 pulldown inverse qui part de 24 im/s pour aboutir à 60 trames entrelacées, le fameux 60i. Ou un enregistrement TV nativement 60i, la même logique que les concerts et documentaires fait pour la TV. Bien que des documentaires puissent être en 24 images.
Le PAL est en PAL speedup, c'est à dire qu'on passe de 24 images à 25 images pleines, soit 50 entrelacées (50i). On perd le timing d'une trame par cycle (par seconde).
Donc cela n'a rien à voir, ça semble plus fluide car déjà on a accéléré le timing et parce que le désentrelacement du 50i vers 50p est un simple 2:2 puldown.
Travail plus complexe sur le NTSC 60i film que le résultat soit le 24p (voir 48p) d'origine ou une cadence 60p (le timing reste le même).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mai 2021 16:25

jacko a écrit:
DTSman a écrit:Je te rejoins sur la fluidité supérieur du Sony en mode bas.

Mais ce n'est pas sans contrepartie. L'algo Sony génère des artefacts de type macroblocking quand l'interpolation est activée. Constaté sur un 270 et 860.

Donc la perfection n'existe pas encore sur ce point.


N'y aurait-il pas une petite erreur sur les références :siffle:

... jamais vu de macroblocking.
Par contre une sorte de mix tearing + frame drop. Sauf sur True Cinema et Combinaison.
C'était un 870ES (sorry pour l'erreur)

De mémoire nous étions en motion flow BAS et mode combinaison.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Mai 2021 16:25

muscle a écrit:
jacko a écrit:
N'y aurait-il pas une petite erreur sur les références :siffle:

... jamais vu de macroblocking.
Par contre une sorte de mix tearing + frame drop. Sauf sur True Cinema et Combinaison.


Le macroblocking ,cela peut arriver si le rc est réglé trop haut et le filtrage bruit trop bas ,j'avais eu cela sur un 520 en essayant de voir jusqu'où je posais baisser le filtrage bruit et monter le rc,un film test , le début de madmax .
Mais cela ne vient pas de l'algorithme de fluidité .


En gros si on pousse à la faute.
Car depuis bien longtemps je n'en ait plus vu.

Sauf source lectrice de mauvaise qualité ... ce qui est le cas de beaucoup plus de gens qu'on pourrait le penser ...
Et là quelque soit le diffuseur on en verra.

Pour rappel le macroblocking est dépendant de l'encodage et aussi du décodage.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message