Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Benj87_fr2, brucast, CDE37, Devrig, Google Adsense [Bot], Inazuma, patator_57, patrick34, phil974, Robson5, S4d3WiZzZ, Sergio-22 et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 03 Mai 2021 14:57

okay merci de l'info

perso je pars sur du NuPrime

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Mai 2021 19:33

skate a écrit:
Patrick57s a écrit:ah super !!! ça répond bien à ma question car un membre m'a dit que seul le 8500 pouvait le faire

donc je vais prendre le 3700H et un ampli de puissance 2X200 et un ampli de puissance 1X200 8) :love:

ça va être top

Tu peux prendre des amplificateurs externes à deux canaux, trois ou plus.... :wink:
(ex. Emotiva propose des amplificateurs externes évolutifs sur 7 slots de 2 à 7 canaux mono et jusqu'à 14 canaux en cartes stéréo. :wink:)


Skate tu es certain de ta réponse. :wtf:
Pour moi soit on utilise le 4700 ou 3700 en préampli et il faut des amplis externes pour toutes les enceintes, soit on met un ampli externe pour les fronts et c'est le Denon qui amplifie toutes les autres enceintes.
En résumé soit c'est tout en externe soit uniquement les front

en tout cas je l'ai compris comme ça
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 03 Mai 2021 19:52

les sortie PREOUT sont actives en simultané avec les amplis internes

sauf si le mode PURE PREAMP est activé dans ce cas spécial TOUT les amplis internes sont inactifs

Dans tout les cas les PREOUT sont toujours actives
(sauf si le groupe d’enceinte est désactivé dans le réglage des enceintes (set up / speakers)
par exemple si surrounds back sur NO, il n’y aura aucun signal que ce soit sur les PREOUT RCA des back, que sur le bornier d’enceintes back)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Mai 2021 7:29

vinsize a écrit:les sortie PREOUT sont actives en simultané avec les amplis internes

sauf si le mode PURE PREAMP est activé dans ce cas spécial TOUT les amplis internes sont inactifs

Dans tout les cas les PREOUT sont toujours actives
(sauf si le groupe d’enceinte est désactivé dans le réglage des enceintes (set up / speakers)
par exemple si surrounds back sur NO, il n’y aura aucun signal que ce soit sur les PREOUT RCA des back, que sur le bornier d’enceintes back)


Ah ok mais alors, d'après les commentaires sur Audio sciences Review, ce qui pourrait mal fonctionner c'est une histoire de distorsion, avec un ampli externe si on est au delà d'1.4 v. C'est cette notion qui me déroute :wtf:

Par exemple, je viens d'investir dans une magnifique klipsch rc64 :mdr: :mdr: :mdr: .
Je me demandais si un ampli externe serait nécessaire même si , à priori le 4700 semble suffire.
Je peux donc mettre un ampli de puissance uniquement sur le canal central mais si je résume ce que j'ai pu lire il faut que je veille à mettre un ampli en vérifiant la tension de sortie de 1.4 pour éviter d'avoir trop de distorsion et un Sinad élevé, en tout cas en écoutant à un niveau assez fort.
J'ai essayé de faire comme si je comprenais tout mais rien quand lisant ma précédente phrase je mi dis que c'est bien compliqué!!! :hehe:

En gros, si cela apporte un avantage, je peux brancher un ampli externe uniquement sur le canal central tant que je n'écoute pas trop fort!
C'est ça :wtf:
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 04 Mai 2021 8:13

frpr a écrit:
vinsize a écrit:les sortie PREOUT sont actives en simultané avec les amplis internes

sauf si le mode PURE PREAMP est activé dans ce cas spécial TOUT les amplis internes sont inactifs

Dans tout les cas les PREOUT sont toujours actives
(sauf si le groupe d’enceinte est désactivé dans le réglage des enceintes (set up / speakers)
par exemple si surrounds back sur NO, il n’y aura aucun signal que ce soit sur les PREOUT RCA des back, que sur le bornier d’enceintes back)


Ah ok mais alors, d'après les commentaires sur Audio sciences Review, ce qui pourrait mal fonctionner c'est une histoire de distorsion, avec un ampli externe si on est au delà d'1.4 v. C'est cette notion qui me déroute :wtf:

Par exemple, je viens d'investir dans une magnifique klipsch rc64 :mdr: :mdr: :mdr: .
Je me demandais si un ampli externe serait nécessaire même si , à priori le 4700 semble suffire.
Je peux donc mettre un ampli de puissance uniquement sur le canal central mais si je résume ce que j'ai pu lire il faut que je veille à mettre un ampli en vérifiant la tension de sortie de 1.4 pour éviter d'avoir trop de distorsion et un Sinad élevé, en tout cas en écoutant à un niveau assez fort.
J'ai essayé de faire comme si je comprenais tout mais rien quand lisant ma précédente phrase je mi dis que c'est bien compliqué!!! :hehe:

En gros, si cela apporte un avantage, je peux brancher un ampli externe uniquement sur le canal central tant que je n'écoute pas trop fort!
C'est ça :wtf:

Pour revenir sur l'exemple de l'Emotiva XPA, il a une sensibilité d'entrée (à la puissance nominale, sous charge de 8 Ohms) de 1,5 V... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Mai 2021 9:48

j’ai branché des dizaines d’amplificateurs de puissance sur des
dizaines d’intégré AV
j’ai jamais rencontré de pb quelque soit le volume d’écoute... ça fonctionne !!
(a part de simple pb de boucle de masse mais cela se résout en reliant avec un fil les châssis ensemble ...et c’est un ronflement en continu dans les HP quelque soit le
volume)

ajouter un ampli de puissance sur un seul canal ça n’a pas un
intérêt majeur
c’est comme vouloir alléger une voiture pour vouloir augmenter les
performances et de retirer que la roue de secours ...

mon avis c’est qu’il faudra mettre un bloc sur LR, LCR voir un bloc 5 canaux ... et laisser que les
surrounds gérer par le DENON

mais bon si la pièce n’a pas un fort volume à sonoriser
et qu’il y a un caisson de basse qui s’occupe de gérer le grave
l’amplificateur DENON pourra gérer seul

l’idée de remplacer les amplificateurs de puissance internes par des
blocs externes à plusieurs intérêt :

1/l’amplificateur intégré AV n’a pas les
ressources en énergie nécessaires pour alimenter correctement l’intégralité des enceintes
car
la pièce d’écoute est d’un volume à sonoriser (trop) conséquent
les enceintes ont un rendement/sensibilité peu élevé
il n’y a pas de caisson de grave pour prendre en charge les basses
->on ajoute donc des amplificateur externes pour augmenter la tenu en puissance d’ensemble
lors des passage ou la bande son des piques de niveau élevés,
c’est la solution pour retrouver la dynamique complète sans distorsion
+ quantité de watt disponible
on repousse la limite haute et les saturations liés


2/on apprécie subjectivement plus le
son de l’amplificateur externe qui remplace
l’amplificateur interne quelque soit le volume d’écoute
on ajoute donc un amplificateur externe car il
a un son plus agréable à l’oreille
+ de qualité / qualité du watt supérieur

vous m’excuserez c’est assez schématique
mais en gros avec un amplificateur externe hdg
on gagne à la fois en quantité et en qualité

dans l’ordre il faut commencer à minima
avec un amplificateur deux canaux sur LR

mais si vous respecter quelques précautions :
toutes les enceintes en SMALL + caisson de grave
sensibilité/rendement des enceintes supérieur à 90dB
et a condition que la surface du local ne soit pas trop élevé (-30m2)

il n’est pas nécessaire d’adjoindre des amplificateurs externes en renfort à votre intégré, il devrait pouvoir faire le travail seul sans difficultés...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Mai 2021 13:48

skate a écrit:Avez vous remarqué le lifting profond, la perte importante d'attractivité qu'a subi le Site Internet de Denon... ? :oops:

A noter la rupture temporaire des modèles compris du X1600H au X4700H et le changement des préfixes des modèles x00H étant passés de AVC à AVR alors que nos modèles n'ont pas de carte tuner intégrée.

:oops:

L'annonce officielle vient d'arriver... je touve le relook très bof bof :

Site Denon.jpg

https://app.pop.dmglobal.com/e/er?utm_c ... 88&elqat=1

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Mai 2021 14:18

Les goûts et les couleurs, etc...
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Mai 2021 14:48

Avez vous réussi à télécharger le manuel en français de votre AVC-Xx700H ?
Personnellement je n'ai que celui de l'AVR... le modèle avec tuner FM... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:10

Bonjour à tous

Je m'arrache les cheveux avec un soucis avec mon ampli Denon 2700 H et mon apple TV 4K.

Quand j'active le HDMi contrôle sur mon ampli (Video/Config HDMI), tout ce passe bien : lorsque j'allume l'APTV , l'ampli se met en route sur la bonne source et la TV s'allume normalement sans utiliser les télécommandes. Le hic vient quand je veux basculer sur une autre source de type blu-ray ou tuner, l'ampli commence à basculer sur cette source et moins de 3 secondes après il rebascule tout seul sur l'entre de l'APTV... Du coup impossible de lire blu-ray ou d'écouter la radio... :wtf:

La seule parade que j'ai trouvé revient à arrêter l'HDMi contrôle mais du coup, il me faut éteindre manuellement l'APTV et l'ampli après... ce qui est franchement moins pratique.

Je précise que :
- l'APTV est branché directement sur le DENON pour pouvoir bénéficier de l'Atmos (ma TV n'est pas e-ARC)
- et la TV en sortie de l'ampli

Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui avez vous une solution ?

Merci d'avance
Neilprud
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2021 10:25
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:12

Je ne comprends pas de quoi ils parlent ? C'est les même modèles mais juste avec le fix pour le problème 2.1 qu'il y avait c'est ça ? Comment on fera pour les différencier si ils auront les même noms ?

Image
Malococsis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juin 2020 3:32
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:14

Dons si on achete un X4700h, on doit s'attendre à ne pas avoir le bug ?
J'espere qu'il sera facile d'acheter une version 2021 et pas se retrouver avec un modèle 2020 refourgué...
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 05 Mai 2021 10:15

C'est quoi l'histoire de 2020? y'a des bugs?
edit : ah le 120hz

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 05 Mai 2021 11:19

C'est pas mal qu'ils sortent des modeles "débuggés", il faudra juste faire gaffe a la date de fabrication vu que la reference ne change pas :siffle:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Mai 2021 11:26

Mais si bug, la garantie devrait fonctionner, non ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message