Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Espresso, Jackpop, mike25, raph04 et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 08 Avr 2021 21:27

Salut,

La dernière fois qu'un membre a associé un FDA à des Klipsch 600M ça a mal tourné à volume soutenu (quelques pages de lecture : post180463812.html#p180463812).

Ce que je suppose : la faible impédance des 600M sur le bas-medium/grave (https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.55047/) associée à une phase de -50 degrés vers les 105Hz met les maigres capacités de ces amplis à genoux sur des enceintes qui ne sont pas si faciles que ça.

Je peux te conseiller plutôt une paire de Bronze 100 chez Monitor Audio : https://www.homecinesolutions.fr/p/2059 ... g-100-noir (prix unitaire, mais demande le prix confidentiel via le bouton jaune) - les mesures sont très bonnes et l'impédance > 5 ohms sur tout le spectre et la phase < 45 degrés.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Avr 2021 23:22

Je viens de voir que la sensibilité des Monitor est de 87dB, et de ce que j'ai lu pour ce FDA il faut des enceintes à partir de 90dB.
Sinon elles seraient dans mon budget so why not.

Et concernant l'écoute en Bluetooth via ces FDA, ça vaut quelque chose ou pas ?
J'ai posé la question sur le site Audiophonics, on vient de me répondre qu'en Bluetooth la qualité serait pas top...
Je vois pas trop comment streamé ma musique du coup...
Oshen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Oct 2017 7:09
  • offline

Message » 08 Avr 2021 23:45

Oshen a écrit:Et concernant l'écoute en Bluetooth via ces FDA, ça vaut quelque chose ou pas ?
J'ai posé la question sur le site Audiophonics, on vient de me répondre qu'en Bluetooth la qualité serait pas top...
Je vois pas trop comment streamé ma musique du coup...

quelque soit l'ampli, c'est du BT donc n'en attends pas du très qualitatif......
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Avr 2021 7:43

guyniol a écrit:
Oshen a écrit:Et concernant l'écoute en Bluetooth via ces FDA, ça vaut quelque chose ou pas ?
J'ai posé la question sur le site Audiophonics, on vient de me répondre qu'en Bluetooth la qualité serait pas top...
Je vois pas trop comment streamé ma musique du coup...

quelque soit l'ampli, c'est du BT donc n'en attends pas du très qualitatif......


Je suis pas d'accord, faut arreter de propager des légendes comme cela.

Si ta musique est de qualité, la liaison Bluetooth sera très bien et tu te fera bien plaisir lors de tes écoutes
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 09 Avr 2021 9:10

tonylb a écrit:
guyniol a écrit:quelque soit l'ampli, c'est du BT donc n'en attends pas du très qualitatif......


Je suis pas d'accord, faut arreter de propager des légendes comme cela.

Si ta musique est de qualité, la liaison Bluetooth sera très bien et tu te fera bien plaisir lors de tes écoutes



J'imagine que cela doit également dépendre de l'ampli, d'où ma question sur les qualités du SMSL dans ce domaine.
Oshen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Oct 2017 7:09
  • offline

Message » 09 Avr 2021 13:08

Oshen a écrit:Je viens de voir que la sensibilité des Monitor est de 87dB, et de ce que j'ai lu pour ce FDA il faut des enceintes à partir de 90dB.
Sinon elles seraient dans mon budget so why not.


Comme tu as pu le voir, la sensibilité ce n'est pas tout et le comportement électrique de la 600M ne la rendra pas plus facile à driver.

La sensibilité réelle de la 600M est de 88 à 89dB/W/m environ (https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.55043/) et elle est tirée vers le haut artificiellement par une réponse en fréquence peu linéaire. En règle générale il faut retirer 4 à 6dB de ce qu'annonce Klipsch pour avoir la sensibilité réelle. Pourquoi cette différence entre ce que Klipsch annonce et la réalité ? Parce-qu'ils donnent, contrairement aux autres constructeurs, la sensibilité d'une enceinte avec le room gain (résonances de la pièce) ce qui augmente le nombre de dB, alors que les autres constructeurs la donnent en free-field (sans résonance, en extérieur par exemple ou chambre sourde). Il y a donc forcément de meilleurs chiffres chez Klipsch vu que la méthode de mesure est biaisée en ce sens. Ils le mentionnent dans un recoin de leur site mais ils se gardent bien de le rappeler à chaque fois sur les fiches produit. Les chiffres de sensibilité annoncés par Klipsch sont bien résumés dans cette courte vidéo :mdr: https://www.youtube.com/watch?v=mhw9Re8nWL4 - alors qu'en général les chiffres des autres constructeurs sont proches à +/- 1,5dB. Par exemple les Bronze 100 sont données à 87 et ont été mesurées à 86,4. Au final il n'y aurait que 2 dB de différence ... ce n'est pas la mer à boire, et vu l'aisance naturelle du 20cm à faire du grave (donc moins à monter le réglage BASS qui bouffe de la puissance) ainsi que les meilleures caractéristiques électriques et de linéarité de la réponse en fréquence, j'irais sur les Bronze.

Après ce n'est que mon avis. Les "on dit" sortis d'on ne sait où, sont à oublier :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Avr 2021 13:15

Merci pour la précision de ta réponse. Je suis convaincu et vais donc partir sur les bronze.

Concernant le Bluetooth via ce FDA, un avis ?

Quel autre moyen pourrais je avoir pour écouter ma musique, sachant que je me sers uniquement de Deezer ??
Oshen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Oct 2017 7:09
  • offline

Message » 09 Avr 2021 13:53

Je suis sûr qu'elles te plairont :thks:

Alors le BT ça peut aller mais ce n'est qu'un mode de transmission. Il peut y avoir du mauvais BT avec des formats de transmission compressés ou du BT moderne en APTX par exemple qui offrira une très bonne qualité audio. L'AD18 sauf erreur de ma part, gère bien l'APTX donc normalement pas de soucis de ce côté là. Il faut voir si la source est compatible. Sur un smartphone Android quand tu t'appaire à un périphérique BT, normalement, il y a la mention. Sur les PC, la gestion BT par Windows est assez foireuse donc je ne saurais pas dire si c'est bon. Sinon, il te reste Chromecast mais depuis l'abandon du module "Chromecast Audio" par Google, il faut du HDMI ... ou alors tu trouve un Chromecast Audio sur le net soit en fin de stock soit d'occasion. A connecter en optique sur l'AD18.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Avr 2021 17:56

Oshen a écrit:Concernant le Bluetooth via ce FDA, un avis ?


oui ! ça marche :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Avr 2021 22:50

Merci à tous pour vos réponses. Je vais testerai en Bluetooth, et si je ne suis pas satisfait du résultat je dénicherai un chromecast audio.
Oshen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Oct 2017 7:09
  • offline

Message » 09 Avr 2021 23:06

Bonjour

Pour information j'ai testé il y a quelques jours l'ajout d'un sub Polk hts 12 sur l'AD18.
Et bien c'est simple, j'ai rangé au placard mon Audio Analogue Crescendo et renvoyé mon marantz nr 1200 que j'avais depuis moins de 15j.
Je ne suis pas un audiophile, mais je peux vous dire que le l'association AD18 + sub change littéralement la donne.

Auparavant l'AD18 drivait des petites bibliothèques Eltax monitor dans la salle de sport au sous sol, car insuffisant pour remplir mon salon de 30m2 avec une paire de klipsch rp 280.

Mais là c'est le jour et la nuit, le petit SMSL se métamorphose que se soit en hifi ou en home cinéma 2.1 via optique.
Dans cette configuration avec le Polk hts 12, il est meilleur que l'audio analogue (sans sub) en hifi, et le marantz nr 1200 (avec sub) passe pour un asthmatique en comparaison.

Même si je ne retrouve pas la rondeur du Crescendo, je gagne pratiquement sur tous les autres registres.
J'ai même pas envie de parler du marantz tellement ce dernier est décevant.

Donc j'invite ceux qui n'ont pas encore essayé l'ajout d'un sub à l'AD18, de le faire au plus vite... votre petit FDA va être transcendé.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Avr 2021 3:43

Bonjour
Je suis très content de mon SMSL AD18.
Reçu depuis quelques jours, il alimente des B&W 606.
Sources : Qobuz et TuneIn par Bluetooth d’un iPhone, et en optique un boîtier Apple TV.
Très satisfait de ce mini ampli ! Dans 10m2 je n’ai pas besoin de caisson. Le son est correct et puissant. C’est surprenant.
Tout ce qu’il me fallait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 18 Avr 2021 13:28

Bonjour
Je viens de prendre ce petit FDA pour monter une deuxième configuration hi-fi à la maison. J’ai branché des Eltax Monitor et un Chromecast Audio. J’avoue être complètement surpris par la qualité de ce petit ampli. Je me suis amusé à le brancher sur mes colonnes BW série 7, ça envoie et arrive à driver ces HP de manière plus que correcte. Chapeau bas
Question : quelle serait la paire HP bibliothèques pour avoir un meilleur rendu pour ma deuxième config? Budget max 400€ la paire . Possible d’avoir qqc de mieux que les Eltax ?
J’ai pour l’instant listé : Q Acoustics 3030 I, Elac DBR62
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 19 Avr 2021 15:26

Salut,

Même si l'AD18 ne casse pas trois pattes à un canard, son prix et ses prestations montrent toutefois le pognon que les fabricants et intermédiaires des matériels plus traditionnels se mettent dans les poches :D

Concernant les enceintes à associer je te conseille les Monitor Audio Bronze 100. Très bonnes mesures acoustiques (linéarité) et électriques (impédance maîtrisée et angle de phase correct) : https://www.soundstagenetwork.com/index ... Itemid=153 - je ne doute pas de leur bonne association. Les Q Acoustics ou les ELAC sont sûrement un bon parti, je n'ai pas écouté ces modèles en particulier.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:41

Que pensez vous de ce DAC BT LDAC pour connecter sur le SMSL AD18 ?

https://www.audiophonics.fr/fr/receptio ... 14873.html
stylobic
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2008 9:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message