Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cano, cubitusmetz, danywilde36, fastmanu, hub22, john-peter 1, manax, Manson79, MaTgAi, michael63, midoe, nriquo, philboun, pkoka, Puppy75, Tesman10, Tikounet, ymlik et 126 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 25 Avr 2021 21:06

Très bon test de David Nogueira sur sa chaîne you tube.
indebeul
 
Messages: 360
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 26 Avr 2021 20:35

FrAndroid explique pourquoi ils sont déçus du Neo QLED (ce qui ne m'empêche pas d'attendre mon 75QN95A avec beaucoup d'impatience mercredi !!)

https://www.frandroid.com/marques/samsu ... experience
solian
 
Messages: 241
Inscription Forum: 04 Juin 2006 18:35
Localisation: Proche Brive, Corrèze
  • offline

Message » 27 Avr 2021 16:46

solian a écrit:FrAndroid explique pourquoi ils sont déçus du Neo QLED (ce qui ne m'empêche pas d'attendre mon 75QN95A avec beaucoup d'impatience mercredi !!)

https://www.frandroid.com/marques/samsu ... experience


En fait c'est le test de David, tu reçois ta tv demain ? on attends aussi ton retour du coup :hehe: :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 27 Avr 2021 18:42

Bonsoir

Je me permet un petit retour sur le QN95A (version 65 pouces) que j'ai en ma possession depuis jeudi dernier. Après avoir acheté un QE65Q95T début d'année j'ai obtenu un avoir pour ce téléviseur à la suite de DSE très marqué sur ce modèle. Les lenteurs du SAV de mon revendeur m'ont poussé à changer de modèle.
Première chose pas de DSE visible sur ce QN95A ,au niveau des comparaisons 1er point le filtre anti reflet présent sur le QN95A est beaucoup moins efficace que sur le 95T. Le filtre fait quand même son boulot et casse bien les lumières électrique et les reflets extérieurs. Mais vraiment pas aussi performant que le Q95T. Le Qn95a est un très bon téléviseur avec une très belle image, de très belle couleur, un système d'upscalle performant. Les sources et images 4K sont superbes .Effectivement un peu de blooming mais rien de très grave pour ma part. Tyzen fonctionne très bien, le design ressemble au 95T mais on gagne un centimètre d'épaisseur de dalle. Le son du téléviseur est plutôt performant mais perso j'ai une barre de son Q-series connecté et ca fonctionne très bien. Pour la télécommande bien ... sans plus. (le rechargement solaire ...à voir)

Je suis très satisfait ce QN95A qui me donne entière satisfaction.
Bonne soirée
SERGENT38
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Avr 2021 16:07
  • offline

Message » 28 Avr 2021 6:56

Merci pour les impressions. Tyzen ce n’est pas trop ma came, après je l’avais testé sur un modèle entrée de gamme donc bon j’imagine que l’expérience devrait sensiblement meilleure sur un HDG.

Sinon petit hors sujet (quoique) J’attendais plus de la nouvelle Apple TV mais difficile de se passer de Infuse.

SERGENT38 Tu as utilisé quoi comme source.

La livraison de mon modele 85" est tjs prévu pour mi-mai normalement sans plus de précision.
gseb
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2003 13:48
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:37

Bon cette tv est à la fois très bonne selon les premiers tests mais avec toujours ce souci de blooming et je ne comprends pas pourquoi le filtre anti reflet de 2021 est beaucoup moins bon que celui de 2020 qui était excellent (testé sur un 65q800 2020)
dommage de ne pas avoir remis le même.... :-?
cubitusmetz
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 28 Avr 2021 16:13

Bonjour

Source principale utilisée : decodeur satellite canal + UHD, sinon pour netflix et disney + je passe direct via la TV (connexion WIFI avec fibre).

Concernant Tyzen par rapport au 95T moins d'appli dispo en téléchargement (Mytuner radio fm) par exemple n'est pas sur le 95A. Je l'avais sur le 95T

Concernant la qualité d'image je reste quand meme impressionnée par ce qn95a surtout en 4k native.

Bonne journée
SERGENT38
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Avr 2021 16:07
  • offline

Message » 28 Avr 2021 18:14

SERGENT38 a écrit:Bonsoir

Je me permet un petit retour sur le QN95A (version 65 pouces) que j'ai en ma possession depuis jeudi dernier. Après avoir acheté un QE65Q95T début d'année j'ai obtenu un avoir pour ce téléviseur à la suite de DSE très marqué sur ce modèle. Les lenteurs du SAV de mon revendeur m'ont poussé à changer de modèle.
Première chose pas de DSE visible sur ce QN95A ,au niveau des comparaisons 1er point le filtre anti reflet présent sur le QN95A est beaucoup moins efficace que sur le 95T. Le filtre fait quand même son boulot et casse bien les lumières électrique et les reflets extérieurs. Mais vraiment pas aussi performant que le Q95T. Le Qn95a est un très bon téléviseur avec une très belle image, de très belle couleur, un système d'upscalle performant. Les sources et images 4K sont superbes .Effectivement un peu de blooming mais rien de très grave pour ma part. Tyzen fonctionne très bien, le design ressemble au 95T mais on gagne un centimètre d'épaisseur de dalle. Le son du téléviseur est plutôt performant mais perso j'ai une barre de son Q-series connecté et ca fonctionne très bien. Pour la télécommande bien ... sans plus. (le rechargement solaire ...à voir)

Je suis très satisfait ce QN95A qui me donne entière satisfaction.
Bonne soirée


Hello ! Merci pour le retour !

Est ce que ça serait possible de prendre une photo de l'écran sur un fond blanc uni (100% RGB) pour voir ce que ça donne niveau DSE ?

C'est le point important pour ma part, s'il y a trop de DSE comme sur le Q95T je passe mon tour. Et je sais que beaucoup de gens attendent les premiers avis. J'ai déjà ramené deux Q95T j'arrête les frais sur cette série.
Clark
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Avr 2021 11:55
  • offline

Message » 28 Avr 2021 20:06

Bonsoir
Je prendrai une photo et la posterai
Je suis moi aussi très sensible au dse et à la qualité de l uniformité de la dalle
Pour ma dalle pas de dse marqué, après la mauvaise expérience avec le 95t je trouve ce q95a plutôt propre.
Pas de tache de lumière, pas d'effet de banding et pas d'effet de grille comme sur le 95t
Dalle pas parfaite mais propre...
Bonne soirée
SERGENT38
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Avr 2021 16:07
  • offline

Message » 28 Avr 2021 20:09

SERGENT38 a écrit:Bonsoir
Je prendrai une photo et la posterai
Je suis moi aussi très sensible au dse et à la qualité de l uniformité de la dalle
Pour ma dalle pas de dse marqué, après la mauvaise expérience avec le 95t je trouve ce q95a plutôt propre.
Pas de tache de lumière, pas d'effet de banding et pas d'effet de grille comme sur le 95t
Dalle pas parfaite mais propre...
Bonne soirée


Super merci par avance !
Clark
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Avr 2021 11:55
  • offline

Message » 29 Avr 2021 7:24

Bonjour à tous, j'ai reçu hier mon 75QN95A. C'est une belle bête, plutôt lourd !
Je n'ai pas eu le temps de faire de réglages de l'image. J'ai regardé hier le match du PSG avec la PS5 en HDMI sur ampli Onkyo TX sr-805 avec débit internet de .... 6Mo! Je précise que je n'ai fait AUCUN réglage, la TV a été posée sur le pied puis allumée sur le match.
Le déplacement du ballon lors des travelling se faisait un peu par saccades, l'image était moins précise. Par contre, sur les plans serrés, les détails étaient vraiment top! Bien sûr, trop "flashy" (le maillot de l'arbitre !!) mais une qualité vraiment bluffante !
J'essaierai de faire les réglages ce weekend.
solian
 
Messages: 241
Inscription Forum: 04 Juin 2006 18:35
Localisation: Proche Brive, Corrèze
  • offline

Message » 29 Avr 2021 15:50

Coucou les gens ^^

moi demain je reçois mon 65QN95A de Boulanger. J'ai hésité longtemps avec le 65C1 au même prix mais comme ma pièce de vie est souvent éclairé et que j'utilise la télé pour jouer ou look films et série et tnt toutes les jours donc j'ai choisis le neo qled après le test de pp et david.

Un peu beaucoup cher 2990 mais y a -300e jusqu'a fin juin "nouvelle odr" et surtout boulanger s'occupe de tout.

Je vous tiendrais au courant avant et après test ^^

Mandosa Viny de Quimper
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 29 Avr 2021 17:04

solian a écrit:Bonjour à tous, j'ai reçu hier mon 75QN95A. C'est une belle bête, plutôt lourd !
Je n'ai pas eu le temps de faire de réglages de l'image. J'ai regardé hier le match du PSG avec la PS5 en HDMI sur ampli Onkyo TX sr-805 avec débit internet de .... 6Mo! Je précise que je n'ai fait AUCUN réglage, la TV a été posée sur le pied puis allumée sur le match.
Le déplacement du ballon lors des travelling se faisait un peu par saccades, l'image était moins précise. Par contre, sur les plans serrés, les détails étaient vraiment top! Bien sûr, trop "flashy" (le maillot de l'arbitre !!) mais une qualité vraiment bluffante !
J'essaierai de faire les réglages ce weekend.


Hello ! Est-ce qu'on pourrait avoir ton avis quant au DSE sur ton téléviseur ?

Avec cette vidéo notamment : https://www.youtube.com/watch?v=Vs84_xCJPbc

Merci :bravo:
Clark
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Avr 2021 11:55
  • offline

Message » 29 Avr 2021 18:48

Bonjour à tous
Ci dessous une photo fond blanc uni (désolé la qualité photo est pas top)
Je trouve ma dalle plutôt propre, en fouinant dans l'ultra détail j'ai décelé un très très léger banding sur fond clair en mouvement. Mais c'est vraiment insignifiant et sans gêne au visionnage. Cet effet sur mon 95T était très visible sur les matchs de foot, de hockey. Sur le 95A sur ces mêmes programme (hockey nhl) image impec.

J'attends moi aussi vos retours d'expérience QN95A.
Bonne soirée
[Image][/img]
SERGENT38
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Avr 2021 16:07
  • offline

Message » 29 Avr 2021 19:52

Hello,

Retour perso sur mon expérience avec le QE65QN95A qui trône dans mon salon depuis la semaine dernière :

- Superbe qualité d'image (contraste, niveau de noir exceptionnels pour un LCD, luminosité HDR au top). Franchement, en condition de visionnage "vraie vie" (les mires, ça va bien 5 minutes...) la qualité d'image d'un OLED est marginalement supérieure (elle est supérieure oui mais bon... 3000 balles pour regarder des semi-conducteurs organiques vieillir à vitesse grand V (par comparaison avec le LCD) sous mes yeux, je peux pas !)
- Boîtier One Connect super pratique
- Bonne qualité sonore pour un écran plat. C'est clairement dans le haut du panier des TV actuelles. C'est évidemment inférieur à une bonne barre de son.
- Filtre anti-reflet effectivement un cran en dessous de ce que proposait Samsung l'année dernière sur certains modèles de TV haut-de-gamme. Cela reste toutefois efficace.
- Télécommande pas pratique, non rétroéclairée et de couleur noire (d'un autre côté, il y a tellement peu de boutons que l'on finit par l'utiliser sans la regarder). Il faut se balader dans des menus pour le moindre truc. Ainsi, l'habituelle touche "info" est remplacée par une séquence de 4 appuis sur deux touches et pour sélectionner une chaîne à 3 ou 4 chiffres j'en parle même pas... (saisie sur clavier virtuel avec flèches de direction et touche de validation).
- Pas de Dolby Vision. Si vous êtes joueur vous pouvez faire le pari d'une future mise à jour (je ne vois pas trop comment Samsung pourrait encore s'entêter des années avec toutes les sources qui proposent désormais du DV et pas de HDR10+).

Voilà. Pas déçu.
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message