Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, ChrisJohn, Domimag, dor, lorand94, Poutsouflus, vindermere et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 27 Avr 2021 9:47

dea31 a écrit:
Sur tes conseils j'ai testé toutes mes sources vidéos après avoir vérifié qu'en théorie elles géraient l'Atmos. Canal c'est mort puisqu'ils se foutent de nous. Mon PC non plus, j'ai utilisé mon ipad pro lui non plus il ne transmets que du DD +, l'app Netflix ou Disney sur TV via l'ARC non plus alors que le TV est sensé le faire... Et enfin miracle, mon googlecast 4k lui a bien généré un signal Atmos !
C'est donc bien un gros problème sur les signaux envoyés par les sources qui se disent compatibles qui ne le sont pas. Vraiment exaspérant de galérer comme ça pour tenter de profiter d'un truc qui semble aussi basique !
Merci encore de tes infos... :ohmg:


Il me semble que le 803 prend pourtant en charge l'Atmos...
Voilà ce que dit le manuel p57 concernant la "dérivation" (Passthrough?):

Paramètres de sortie numérique
Les paramètres de sortie numérique sont disponibles pour les signaux optiques et les signaux audio HDMI ARC.
Format de sortie numérique
 Réglages > Configuration
> Son > Avancé > Format de la sortie numérique.
Définir le signal de sortie audio du téléviseur afin qu'il s'adapte aux capacités audio du système
Home Cinéma auquel il est connecté.
• Stéréo (non compressé) : Si vos appareils de lecture numérique n'ont pas de fonctionnalités de traitement de son multicanal, sélectionnez les flux stéréo sortants uniquement.
• Multicanal : Sélectionnez les flux audio multicanal sortants (signal audio multicanal compressé) ou les flux audio stéréo sur vos appareils de lecture audio. • Multicanal (dérivation) : Sélectionnez cette option pour envoyer le flux binaire d'origine depuis un port HDMI ARC au système audio HDMI connecté.
• Dolby Digital Plus : Sélectionnez la sortie Dolby Digital Plus ou flux DTS sur vos appareils de lecture audio ou votre Home cinéma.
- Vérifiez que vos appareils de lecture audio prennent en charge la fonctionnalité Dolby Atmos.
- La sortie SPDIF (DIGITAL AUDIO OUT) sera désactivée en cas de streaming de flux Dolby Digital Plus.


Vérifie bien ta configuration de TV, mais il me semble que tu devrais pourvoir pour récupérer l'Atmos depuis les apps compatibles de ton TV (Netflix au moins, pour Disney+ je ne sais pas...)
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 27 Avr 2021 11:10

Denon annonce sa solution pour régler le souci du 120Hz sur HDMI. Pas besoin d'expédier l'engin au SAV, ils ont choisi d'ajouter un boîtier externe, qui sera expédié gratuitement aux clients après inscription.
http://www.denon.com/fr-fr/hdmiadapter
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 27 Avr 2021 15:29

Heureusement que c'est gratuit, par contre le boîtier semble assez gros et nécessite une alimentation externe, franchement pas idéal :(
Minada
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Fév 2008 18:05
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:01

bosko12 a écrit:
dea31 a écrit:
Sur tes conseils j'ai testé toutes mes sources vidéos après avoir vérifié qu'en théorie elles géraient l'Atmos. Canal c'est mort puisqu'ils se foutent de nous. Mon PC non plus, j'ai utilisé mon ipad pro lui non plus il ne transmets que du DD +, l'app Netflix ou Disney sur TV via l'ARC non plus alors que le TV est sensé le faire... Et enfin miracle, mon googlecast 4k lui a bien généré un signal Atmos !
C'est donc bien un gros problème sur les signaux envoyés par les sources qui se disent compatibles qui ne le sont pas. Vraiment exaspérant de galérer comme ça pour tenter de profiter d'un truc qui semble aussi basique !
Merci encore de tes infos... :ohmg:


Salut,
Tu dis qu'avec ton PC, l'Atmos ne passe pas ?
Tu utilises quels type de fichiers et quels lecteurs ?
Car je peux t'assurer que ça fonctionne très bien avec un PC.

Merci de l'info.
J'ai un XPS 13 de Dell et je passe par un convertisseur usb-c --> HDMI (entre autres) et j'ai lancé netflix sur Chrome. Et via l'icone bas dans la gestion du son j'ai demandé une sortie en ATMOS sur le HDMI. IDifficile de savoir si le problème vient du PC de la conversion du navigateur.
Je voulais trouver une solution pour profiter de l'Atmos à l'occasion, et me désole qu'il y ait finalement aussi peu de sources qui le gère. D'autant plus que ca ne doit pas représenter un débit énorme par rapport à la vidéo en 4k !
dea31
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:59
  • offline

Message » 27 Avr 2021 21:58

whitekush a écrit:
engpat a écrit:
D&M s'engagerait à proposer un boitier en rupture pour palier au problème à titre gratuit : "Consumers owning an affected AVR and are observing the aforementioned pass-through issue, may register online to receive the SPK618 HDMI adapter at no cost"


Ça veut dire que ce serait à l'acheteur de monter soit même la carte ?


Cf schéma :
https://www.avcesar.com/actu/id-33741/b ... rantz.html
engpat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mai 2020 13:08
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 27 Avr 2021 22:18

engpat a écrit:
whitekush a écrit:
Ça veut dire que ce serait à l'acheteur de monter soit même la carte ?


Cf schéma :
https://www.avcesar.com/actu/id-33741/b ... rantz.html
Il est prévu que les amplis actuels soient pourvus d’un Soc debugé prochainement?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:14

Salvador Hard-on a écrit:Denon annonce sa solution pour régler le souci du 120Hz sur HDMI. Pas besoin d'expédier l'engin au SAV, ils ont choisi d'ajouter un boîtier externe, qui sera expédié gratuitement aux clients après inscription.
http://www.denon.com/fr-fr/hdmiadapter


Cette solution ne m'a pas l'air tip top quand même...
Ça doit ajouter un temps de latence non ? Si c'est pour pouvoir jouer à 120hz mais en ajoutant du temps de réponse c'est pas terrible :/
whitekush
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Sep 2018 10:39
  • offline

Message » 28 Avr 2021 14:06

Salvador Hard-on a écrit:Denon annonce sa solution pour régler le souci du 120Hz sur HDMI. Pas besoin d'expédier l'engin au SAV, ils ont choisi d'ajouter un boîtier externe, qui sera expédié gratuitement aux clients après inscription.
http://www.denon.com/fr-fr/hdmiadapter


Drôle d'initiative mais si ça marche, tant mieux! Par contre, ou faut-il s’inscrire? Mon ampli est enregistré chez Denon.

EDIT : oups, je n'avais pas vu que c'était qu'à partir du 15 mai... :oops:
Pochon 74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 28 Avr 2021 16:41

Yoda a écrit:
Il est prévu que les amplis actuels soient pourvus d’un Soc debugé prochainement?


J'avoue que ce serait bien s'ils étaient capable de fournir une version non buggué nativement...
Va falloir écouler les stocks, ce serait mieux si produit directement fourni avec le boitier, au passage un rabais sur le prix.

Mais si faut attendre 2022 pour avoir un nouveau produit non buggué nativement çà fait loin...
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 28 Avr 2021 17:39

dea31 a écrit:
bosko12 a écrit:
Salut,
Tu dis qu'avec ton PC, l'Atmos ne passe pas ?
Tu utilises quels type de fichiers et quels lecteurs ?
Car je peux t'assurer que ça fonctionne très bien avec un PC.

Merci de l'info.
J'ai un XPS 13 de Dell et je passe par un convertisseur usb-c --> HDMI (entre autres) et j'ai lancé netflix sur Chrome. Et via l'icone bas dans la gestion du son j'ai demandé une sortie en ATMOS sur le HDMI. IDifficile de savoir si le problème vient du PC de la conversion du navigateur.
Je voulais trouver une solution pour profiter de l'Atmos à l'occasion, et me désole qu'il y ait finalement aussi peu de sources qui le gère. D'autant plus que ca ne doit pas représenter un débit énorme par rapport à la vidéo en 4k !


Alors là je ne sais pas si l'Atmos fonctionne en passant par leur application compatible windows.
Je parlais plutôt d'utiliser des bluray ou fichiers Mkv (Atmos) avec PotPlayer ou encore MPC-Be qui gèrent très bien l'atmos.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 28 Avr 2021 18:57

Oups, j'ai dis une bêtise alors ! :lol:

Ok merci, bon je n'attendrais pas 2022 ^^
oui mais attention comme dit TonnyTruand92 :
J'avoue que ce serait bien s'ils étaient capable de fournir une version non buggué nativement...
Va falloir écouler les stocks, ce serait mieux si produit directement fourni avec le boitier, au passage un rabais sur le prix.

Mais si faut attendre 2022 pour avoir un nouveau produit non buggué nativement çà fait loin... à pas ce faire refourguer les anciennes versions
sur par ex un 3700h qui peu etre serra remplacé avec la nouvelle carte hdmi faut bien que denon sorte des nouveautés cette année
pereti
 
Messages: 3930
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2021 19:57

Bonjour à tous.
J’hésite actuellement entre le Denon AVC-X3700H et l’ampli HI-FI Denon PMA-1600NE.
Voici les raisons.
Je vise dans un proche futur, une configuration stéréo avec GENELEC 8351B (ou 8361A) + 1 ou 2 sub SAM.
Pourquoi un ampli DENON direz-vous ?
Depuis un an, je n’ai pas réussi à éliminer les problèmes de micro coupures rencontrées via Toslink entre mon ampli et ma LG OLED (ainsi qu’avec mon NODE2I, mais plus ponctuellement). Le changement et la mise à jour de la carte optique de mon ampli n’ont pas réglé le problème (ainsi que le changement de la carte son de mon LG)
Un test a été fait avec un ampli DENON AVR S650H (toujours via une liaison Toslink), et le problème a été éliminé.
Je me suis donc mis d’accord avec mon vendeur pour effectuer le retour de mon ampli moyennant un avoir.
Ma première idée était de retourner vers un ampli type HI-FI comme le DENON PMA-1600NE (Tarif catalogue 1590€), mais à la lecture des données disponibles très positives avec l’ AVC-X3700H (Tarif catalogue 1147€), je me suis dit que celui-ci serait peut-être une meilleure option (connexions Toslink et HDMI, puissance, DAC)
D’autant plus que sa sortie récente me permettrait, si besoin, de mieux le revendre éventuellement lorsque je basculerai vers les Genelec.
L’AVC ne fonctionnerait qu’en version Stéréo, donc je redoute peu les problèmes de température.
Que pensez-vous donc du choix en HI-FI de l’ AVC-X3700H plutôt que le PMA-1600NE ?
Auriez-vous éventuellement une autre option que ces amplis DENON dans cette gamme de prix pour régler mes problèmes de microcoupures (mon vendeur propose un nombre important de marques grand public comme MARANTZ, NAD, NAIM, ROKSAN, ROTEL, TECHNICS, YAMAHA mais bien sûr pas de marque pro comme GENELEC)
Votre aide est la bienvenue et je vous remercie d’avance.
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 28 Avr 2021 21:03

Je suis très content de mon X3700H en Hifi et surtout il est très complet en Homecinéma... :wink:

Si tu l'achetais sur Internet tu pourrais déjà te faire une idée chez toi avec tous tes matériels et dans ton acoustique personnelle. Tu disposerais de toute la période couvrant ton délai de rétractation pour te faire un avis, ce qui est largement suffisant. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Avr 2021 22:06

skate a écrit:Je suis très content de mon X3700H en Hifi et surtout il est très complet en Homecinéma... :wink:

Si tu l'achetais sur Internet tu pourrais déjà te faire une idée chez toi avec tous tes matériels et dans ton acoustique personnelle. Tu disposerais de toute la période couvrant ton délai de rétractation pour te faire un avis, ce qui est largement suffisant. :wink:


Je te remercie pour ce retour.
Mon vendeur est bien sur le net, mais comme j'ai galéré avec mes problèmes de microcoupures, je ne souhaite pas me tromper dans ce cas.
Et comme le DENON AVR S650H était OK, je pense qu'il en sera de même avec l'AVC-X3700H.
Quand je vois chez DENON le prix des amplis HI-FI et AVC, je vois mal ce qui explique la différence de prix : la qualité/durabilité des composants, l'limage HI-FI traditionnelle ? Question performances audio, leurs amplis HI-FI n'égalent des AHB2,PURIFI ou HYPEX...
En utilisation HI-FI, utilises-tu le mode eco ?
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 29 Avr 2021 11:29

bosko12 a écrit:
dea31 a écrit:Merci de l'info.
J'ai un XPS 13 de Dell et je passe par un convertisseur usb-c --> HDMI (entre autres) et j'ai lancé netflix sur Chrome. Et via l'icone bas dans la gestion du son j'ai demandé une sortie en ATMOS sur le HDMI. IDifficile de savoir si le problème vient du PC de la conversion du navigateur.
Je voulais trouver une solution pour profiter de l'Atmos à l'occasion, et me désole qu'il y ait finalement aussi peu de sources qui le gère. D'autant plus que ca ne doit pas représenter un débit énorme par rapport à la vidéo en 4k !


Alors là je ne sais pas si l'Atmos fonctionne en passant par leur application compatible windows.
Je parlais plutôt d'utiliser des bluray ou fichiers Mkv (Atmos) avec PotPlayer ou encore MPC-Be qui gèrent très bien l'atmos.


Je cherche surtout une solution avec les sources habituelles pour simplifier la vie de la famille avec l'ampli. Que ce soit simple pour mes proches à utiliser, et assez performant pour moi qui suis plus sensible à ces détails. Je paye netflix et canal qui diffusent ou annoncent proposer cette possibilité. Entre un décodeur canalsat, un portable récent, un ipadpro, une TV 4K oled je pensais pouvoir "facilement" obtenir un flux capable de faire transiter de l'atmos... Merci de vos réponses, j'ri au moins pu y voir clair dans mon matos.
dea31
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message