Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Devialet Gemini

Message » 17 Avr 2021 21:50

Bonne nouvelle, n’hésite pas à faire un petit retour d’expérience, notamment sur la partie sonore.
Le Mayennais
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mai 2020 22:39
  • offline

Message » 17 Avr 2021 21:58

J'ai persévèré à les garder en espérant la.mise a jour
Je les ai depuis décembre et le son est vraiment bon
J'ai augmenté les médiums et les aigus, pour être à mon goût
Les basses sont très importantes mais j'aime bien
Je les préfère largement aux airpods pro de mon épouse
Le réducteur de bruit fonctionne très bien en intérieur comme en extérieur
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 18 Avr 2021 21:42

Merci pour ton retour.
La plupart des critiques parlent effectivement des basses(rondes, puissantes, abyssales..), mais difficile de se rendre compte du rendu sans avoir écouté. On les compare souvent au rendu de leur phantom, mais peu de gens, à mon sens, ont eu l’occasion d’en écouter. Mes écoutes étant relativement basseuses, ça serait dommage de se rater sur ce point, surtout vu le prix demandé pour des intra.
Malgré tout, la qualité du son dans son ensemble, semble faire l’unanimité.
Le Mayennais
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mai 2020 22:39
  • offline

Message » 27 Avr 2021 15:05

hello

Je confirme que suite à la mise à jour d'avril les problèmes semblent corrigés.

Je confirme également que le son est juste dingue pour des intras. C'est ouvert, aéré, on lit souvent basses énormes, oui elles sont belles et profondes mais moi c'est le médium aigue qui m'impressionne :)

Par contre je trouve que depuis la maj l'autonomie a fondue. En anc faible et volume pas spécialement fort je suis vers 3h30 / 4h

Et sans anc je suis loin des 8h, très loin...

Vous arrivez à mieux que ça ?

J'aimerai beaucoup avoir vos retours sur votre autonomie.

merci
daveinfo
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Jan 2004 14:16
  • offline

Message » 27 Avr 2021 15:10

daveinfo a écrit:Par contre je trouve que depuis la maj l'autonomie a fondue. En anc faible et volume pas spécialement fort je suis vers 3h30 / 4h
J'aimerai beaucoup avoir vos retours sur votre autonomie.
merci


Je vais regarderai plus précisément mais j'ai la même impression que toi!
Après 2 - 3h d'écoutes, je suis dans les 30% de batterie restante de mémoire. Anc à fond par contre
J'avais l'impression que l'autonomie affichée était meilleure mais comme yavait pas mal de bug dans l'application, était elle vraie?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 27 Avr 2021 15:15

oui je suis comme toi, apres 3h je dois etre vers 30% voir moins sur l'oreille maitre qui est maintenant passée à droite.

la le matin 1h de transport anc en fort, je perds 30%. Avant je devais être entre 15 et 20...

oui l'autonomie affichée avant était juste. Tu l'as aussi dans les paramétres Bluetooth, sur le coté connecté au tel.. Il y a d'ailleurs une énorme différence entre le coté gauche et droit..
daveinfo
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Jan 2004 14:16
  • offline

Message » 14 Juil 2021 16:44

Petit test des devialet gemini.
Le youtuber a également testé les Sony xm4 et va faire une vidéo comparative.
Si quelqu’un a pu tester les deux, ça pourrait être intéressant d’avoir un retour ;)

https://youtube.com/watch?v=8sdCTVJftME&feature=share
Le Mayennais
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mai 2020 22:39
  • offline

Message » 31 Juil 2021 15:43

Pour ceux qui ne visitent pas ou plus le forum voisin, j'ai fait un retour sur les Gemini :

J'ai fini par acheter les Gemini. Ils viennent remplacer mes Sony XM3 (ou pas., c'est encore un peu tôt pour en décider..).
Les plus :
- on ne va pas se mentir, les basses sont jouissives.
- les medium et les aigus sont détaillés et non masqués par les basses.
- les timbres sont très bons.
- la connexion BT avec le téléphone est d'une facilité déconcertante et d'une fiabilité remarquable : elle reste stable avec le téléphone resté au RdC et les écouteurs au premier étage !
- l'ANC est vraiment excellente une fois qu'un seal correct est obtenu.
- le confort est très bon, j'ai pu les porter quasiment toute la journée.

Les "juste correcte"
- Les basses, une fois le côté jouissif passé, sont un peu lassantes et systématiques.
- les aigus peuvent rapidement se révéler rugueux, voire perçants
- l'appli téléphone n'est pas extraordinaire, notamment l'EQ qui va de 80Hz à 8KHz et dont l'effet est assez light sur le son.
- la très grande sensibilité des zones tactiles qui font qu'une commande est passée dès que je repositionne un écouteur, ou que les écouteurs se mettent en pause si un écouteur est trop enfoncé dans l'oreille.

Le gros moins :
- l'autonomie est quasi ridicule par rapport aux XM3. Au bout de 3h30 - 4h, il ne reste plus que 10-15% de batterie. De plus, les écouteurs continuent de se décharger dans le boitier ce qui fait que je ne suis pas certain de les trouver parfaitement chargés le matin avant de partir bosser (2h de trajet pour aller au boulot).

Enfin, un truc bizarre qui vient plutôt de mon téléphone (Xiaomi redmi note 10 pro) : j'ai des claquements dans l'oreillette droite, surtout lorsque les graves sont un peu chargés. Lorsque les Gemini sont appairés avec mon Fiio M11pro, je n'ai pas le soucis.
J'ai remarqué que, parfois, j'ai aussi ces claquements avec les Sony, mais c'est plus rare.

Voilà.
Globalement, je ne regrette pas mon achat. A voir dans la durée.


Ce à quoi je rajouterai :

Un petit mot supplémentaire pour dire que la réduction de bruit est vraiment excellente !
D'abord le son est meilleur avec que sans et ensuite, elle permet de rendre imperceptible le bruit de roulement d'un TGV ainsi que les annonces sono interminables des contrôleurs.
Sur ce point là, les xm3 sont vraiment loin derrière (sans être nuls pour autant).
patyat
 
Messages: 531
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 07 Juil 2022 10:01

Bonjour,
J'ai acheté les Devialet Gemini y hier. J'ai réussi à les appairer une première fois à mon téléphone. Mais lorsque je veux les utiliser de nouveau, je dois les appairer au Bluetooth manuellement. Vous auriez une solution? J'ai la dernière mise à jour et j'ai fait un reset des écouteurs.
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 07 Juil 2022 10:21

Bonjour. Ce n'est pas normal, si le reset ne change rien, faudrait tester sur un autre téléphone, et si c'est pareil il faut les échanger,
Je les utilise tous les jours mais j'ai eu du mal à avoir une paire qui fonctionne correctement et ce bug je ne le connais pas. Je dois être à mon 5è échange et ces derniers sont parfait !
Et coté son + Anc, ils sont pour moi tjrs les meilleurs, coté fonctions, c'est par contre light et les maj, on en aura plus...
daveinfo
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Jan 2004 14:16
  • offline

Message » 07 Juil 2022 15:21

J'ai pas pensé à les essayer avec un autre téléphone. Je vais essayer ça et s'y ca persiste, je les ramène chez mon Boulanger. Comment ça plus de maj?
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 07 Juil 2022 16:27

Mon s22 ne les prend pas toujours, c'est rare mais ça arrive, je dois cliquer sur gemini dans les équipements appairés
Fonctionne vraiment bien depuis la mise à jour, son au top!

Pas sûr en effet qu'ils retouchent le fonctionnement avec une nouvelle mise àjour, c'était tellement chaotique à la sortie qu'ils ont dû être refroidis sur la partie logiciel ! C'est stable globalement à présent
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 07 Juil 2022 17:59

L'appairage normal pour vous, c'est: vous activez le Bluetooth, vous ouvrez le boîtier et ensuite sortez l'un ou les deux écouteurs et c'est là, que ça se lie au Bluetooth?
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 07 Juil 2022 18:44

Je calculé pas trop mais oui :)
Parfois je mets mes écouteurs et j'allume le Bluetooth sur le tel
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 07 Juil 2022 21:57

Moi j'ai tout le temps le bluetooth, donc oui des que je les sors c'est automatique
daveinfo
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Jan 2004 14:16
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades