Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dedej, Doubs25, fanvw, MIB91, petesburne, TiBouiBoui, velozerien48 et 36 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 31 Déc 2020 16:08

C'est pour offrir plus de réalisme dans le Soldat Ryan! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2021 16:35

Petit bouleversement dans les lecteurs UHD.

Après un test comparatif en Audio HDMI entre ma Panasonic UB9000 et une vieille Oppo 93, il s'avère que cette dernière est vraiment supérieure.
Je n'aurais pas cru qu'en liaison HDMI, sur un signal compressé numériquement, il puisse y avoir vraiment des différences de son.
Et pourtant...

Du coup, vu que l'Oppo 93 ne lit pas les disques UHD, je me suis renseigné pour faire tweaker ma Panasonic UB9000 par Coris.
J'ai tout d'abord effectué un comparatif entre ma platine d'origine et celle d'un forumeur, qui venait de la recevoir de Coris.
Effectivement, le tweak améliore bien la qualité audio en HDMI.
J'en parle ici :
post180606351.html#p180606351

Aussi, j'ai envoyé ma platine à Coris en Norvège.
Manque de bol, elle est arrivée en panne.
Aussi, voyant que je n'allais pas la récupérer tout de suite, j'ai acheté, à titre temporaire, une Panasonic UB420, tweakée par mon pote Wincoach (changement des condensateurs de l'alimentation).
Ca marche bien et effectivement, en audio HDMI, c'est vraiment correct. On n'est pas loin de mon Oppo 93.


Puis, je suis tombé sur l'annonce d'un sympathique forumeur qui a mis en vente sa platine Cambridge CXUHD tweakée par Authentic Cinema.
Je n'ai pas hésité et je l'ai donc acquise.

Image

Image

La Panasonic 420 fait vraiment cheap, au dessus de la Cambridge. C'est vraiment une platine bon marché... mais qui propose cependant une superbe qualité d'image grâce au processeur HCX et à sa gestion du HDR.
Image


Et bien, j'y ai vraiment gagné sur le plan sonore! Je ne pensais pas à ce point... Je redécouvre mes concerts.
Et pour les films, ça a été un peu déstabilisant au début, car je me suis remis à écouter mon matériel.

Bref, j'en suis vraiment ravi.
Outre une qualité de construction et de fabrication exemplaire, il s'avère que cette platine me comble vraiment sur le plan auditif.
Je pensais éventuellement la revendre quand je recevrai la Pana UB9000. Je pense que je vais clairement la garder.
J'ai d'ailleurs programmer ma télécommande Pronto pour la piloter. C'est un signe! :wink:

Image

Il ne me reste plus qu'à attendre maintenant le retour de ma Panasonic UB9000 de chez Coris.
Mais vu qu'elle n'est toujours pas sorti du SAV de Panasonic Norvège, je peux attendre un moment... ce qui n'est guère gênant en présence dune aussi bonne platine Cambridge. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Déc 2021 23:32

bonjour
j'ai vu que vous aviez du cable JM reynaud a vendre
si vous en avez toujours je veux bien en prendre
vous pouvez me contacter sur mon mail :euphonia@9business.fr
ou sms 0603070228
car j ai du mal a trouver la procedure message reception et repondr e
merci
wagner006
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2021 23:25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message