Non, c'est passager. En tout cas pour les plats que je connais. Sinon, cela n'aurait pas si bonne réputation. Ils ne font pas ainsi pour faire passer de la viande avariée ou du pangolin en rut
C'est justement cette sensation que j'aime. Car c'est très localisé et ponctuel. Un peu comme une eau qui pique qui te rempli le palais avec les bulles et puis... flou... tu en reprends car c'est maintenant tous les épices qui se dégagent.
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Si c'est la même sensation que le champagne, ça change tout
Taittinger brut pour moi, merci
Taittinger brut pour moi, merci
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Oui, cela doit un peu faire comme le vinaigre ou autre vinasse
Après, c'est quelque chose que j'aime. Je ne sais pas si tout le monde supporte ou aime.
Après, c'est quelque chose que j'aime. Je ne sais pas si tout le monde supporte ou aime.
- Keron
c'est la période des cueillettes sauvages
ciboulette, ail des ours, poireau
belle récolte de poireaux sauvages aujourd'hui
cuits à la vapeur, et avec une bonne vinaigrette, un pur délice
et un constat: je ne vois plus personne faire ce type de cueillette, et beaucoup d'étonnement dans les yeux des promeneurs croisés, toujours curieux
ciboulette, ail des ours, poireau
belle récolte de poireaux sauvages aujourd'hui
cuits à la vapeur, et avec une bonne vinaigrette, un pur délice
et un constat: je ne vois plus personne faire ce type de cueillette, et beaucoup d'étonnement dans les yeux des promeneurs croisés, toujours curieux
- SEM
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Salut les petits gars, je ne reçois plus de notifications sur ce post même d'autres que je suis de près.
j'en suis désolé même si j'avais évoqué lâcher un peu les forums, fatigué par des soucis.
Bonne soirée à tous.
j'en suis désolé même si j'avais évoqué lâcher un peu les forums, fatigué par des soucis.
Bonne soirée à tous.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
-
Robson5 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Je suis comme toi. Pas de notification sur ce topic précis
Par contre les imbécilités de blabla, je reçois
Sem, c'est étonnant ta récolte. Tu trouves tout cela dans la campagne ?
J'ai bien planté de l'ail des ours dans la jardin. Je n'ai jamais osé en manger
Par contre les imbécilités de blabla, je reçois
Sem, c'est étonnant ta récolte. Tu trouves tout cela dans la campagne ?
J'ai bien planté de l'ail des ours dans la jardin. Je n'ai jamais osé en manger
- Keron
oui, autour de moi
dans les prés, dans les forêt, ça pousse partout !
et un vrai délice de finesse, de subtilité, et amha domine facilement le poireau domestique
je suis un adepte de ces cueillettes "sauvages": poireaux, ciboulette (beaucoup plus précoce que la domestique), ail des ours, pissenlit, fleurs d'acacias, de sureau, fraises des bois, mûres, framboises, myrtilles, sans même parler des champignons
très petite déjà j'emmenai la plus jeune de mes filles (26 ans), et elle est devenu encore plus accro que moi ! pourtant devenu une citadine et menant sa vie, dès qu'elle a une disponibilité la voilà qui se pointe et qui m'entraîne, comme hier, et elle commence à avoir un meilleur coup d'oeil que moi...
outre la récolte, c'est aussi l'occasion de ballades dans la nature, des fois dans des endroits "secrets", au hasard des cueillettes...et il n'est pas rare de déranger un chevreuil ou un lièvre, d'observer un écureuil, d'écouter le chant des oiseaux...
à part les champignons et les myrtilles, toujours courus, les autres cueillettes que j'ai cité font de moins en moins d'adeptes ?
dans les prés, dans les forêt, ça pousse partout !
et un vrai délice de finesse, de subtilité, et amha domine facilement le poireau domestique
je suis un adepte de ces cueillettes "sauvages": poireaux, ciboulette (beaucoup plus précoce que la domestique), ail des ours, pissenlit, fleurs d'acacias, de sureau, fraises des bois, mûres, framboises, myrtilles, sans même parler des champignons
très petite déjà j'emmenai la plus jeune de mes filles (26 ans), et elle est devenu encore plus accro que moi ! pourtant devenu une citadine et menant sa vie, dès qu'elle a une disponibilité la voilà qui se pointe et qui m'entraîne, comme hier, et elle commence à avoir un meilleur coup d'oeil que moi...
outre la récolte, c'est aussi l'occasion de ballades dans la nature, des fois dans des endroits "secrets", au hasard des cueillettes...et il n'est pas rare de déranger un chevreuil ou un lièvre, d'observer un écureuil, d'écouter le chant des oiseaux...
à part les champignons et les myrtilles, toujours courus, les autres cueillettes que j'ai cité font de moins en moins d'adeptes ?
- SEM
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Oui, c'est la vraie belle vie et la vraie écologie ce que tu décris.
Les myrtilles... hum....
Les mûres idem.
Les myrtilles... hum....
Les mûres idem.
- Keron
Bonjour, effectivement concernant les notifications, j'ai constaté la même chose depuis une dizaine de jours.
En cherchant un peu, j'ai vu que le souci n'était pas nouveau et une solution est proposée, je vous la met ici
En cherchant un peu, j'ai vu que le souci n'était pas nouveau et une solution est proposée, je vous la met ici
laric a écrit:Il te faut aller sur la page index des forums et cliquer sur "Marquer tous les forums comme lus" cela va faire un "reset" de tes notifications...
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
J'ai fait la manipe, je vais bien voir si cela résout mes soucis.
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Cuisine de demain :
https://www.01net.com/actualites/ifa-20 ... 32515.html
Par contre, comme je refais ma cuisine, je me suis penché sur les tables de cuisson. Et je trouve étonnant que les constructeurs ne sortent pas des tables qui consomment moins que les tables à induction avec tirage obligatoire d'un cable 32a. Et des consommations énormes. C'est pas du tout dans l'air du temps Je vais garder une plaque au gaz.
https://www.01net.com/actualites/ifa-20 ... 32515.html
Par contre, comme je refais ma cuisine, je me suis penché sur les tables de cuisson. Et je trouve étonnant que les constructeurs ne sortent pas des tables qui consomment moins que les tables à induction avec tirage obligatoire d'un cable 32a. Et des consommations énormes. C'est pas du tout dans l'air du temps Je vais garder une plaque au gaz.
- Keron
L’induction quel confort et quelle précision
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Bof... le gaz c'est aussi super précis. Et cela ne bouffe pas 4000 watts pour cuire un steak
Et puis une bonne viande c'est au BBQ. Là c'est à tomber.
Et puis une bonne viande c'est au BBQ. Là c'est à tomber.
- Keron
C'est à toi de voir.
Rendement gaz 58%
Rendement induction 90%
Perso, je ne me vois plus revenir à la cuisson au gaz tellement l'induction est pratique, très sûre et la taque est tellement facile à entretenir.
Un spray d'Instanet et elle est nickel.
L'investissement n'est pas le même, bien sûr, mais les avantages l'emportent.
Rendement gaz 58%
Rendement induction 90%
Perso, je ne me vois plus revenir à la cuisson au gaz tellement l'induction est pratique, très sûre et la taque est tellement facile à entretenir.
Un spray d'Instanet et elle est nickel.
L'investissement n'est pas le même, bien sûr, mais les avantages l'emportent.
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
-
Robson5 a écrit:Salut les petits gars, je ne reçois plus de notifications sur ce post même d'autres que je suis de près.
Bonne soirée à tous.
Un petit soutien moral et virtuel pour redonner du peps à notre ami Robson5
lovely Gotlib & Franquin
-
|
|