Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

B&W ou Cabasse ou KEF ou autre ... (-3000€)

Message » 25 Avr 2021 11:45

Bonjour,

J'emménage dans ma nouvelle maison dans 2 mois et je souhaite sonoriser mon salon/cuisine/salle a manger, grâce a un système hybride home-cinéma / multiroom / hifi. Je comprends bien qu'il faudra faire des compromis car il n'est pas possible d'obtenir le meilleur de ces 3 mondes dans un espace et un budget restreint !

La pièce fait environ 70m² et elle sera grossièrement traitée acoustiquement (panneaux muraux, tapis, rideaux, plantes etc...). Je reste WAF limited quand même...

https://ibb.co/1MC6Nzf
https://ibb.co/NCxP2kk


J'ai maintenant besoin de vos lumières pour le matos !
En gros je souhaite une ou plusieurs enceintes actives, connectées en Wi-fi ou Ethernet avec comme source la TV ou Spotify. Le plus simple d'utilisation possible.
La stéréo me suffit amplement pour la TV, si je souhaite avoir plus d'immersion, j'irai au ciné (lorsqu'il sera possible d'y aller :cry: )

Après des heures de recherche j'hésite entre 3 solutions :

- Une seule Cabasse The Pearl posée a côté de la TV
(potentielle évolution avec une seconde quand le budget le permettra)
Meilleur son que j'ai pu écouter par rapport a la taille de l'enceinte par contre vu le prix je serai en mono un bon moment :cry:

- Le système Formation de B&W avec la barre de son, le caisson de basse et un Wedge côté cuisine (j'ai un super prix si je me décide vite, bar + bass + Wedge à 2100€)
Le petit plus c'est de pouvoir prendre le Wedge sur la terrasse :)

- Les kef ls50 wireless 2 avec potentiellement l'ajout d'un caisson SB1000
Très bonne pour l'écoute Hi-fi, stéréo pour la TV, mais est ce qu'elles seront suffisantes pour sonoriser une pièce de cette taille ?

Est ce que ces solutions sont viables par rapport a mon besoin ? Laquelle remplira le mieux l'espace ?

Que feriez vous a ma place ?

Mon budget n'est pas fixe mais il serait bien de le maintenir sous les 3000€

Merci pour votre retour. :thks:
joebar31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2018 14:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2021 9:46

1. J'ai testé la Cabasse Pearl Akoya, la petite, mais pas la grande Pearl. Je l'ai testée seule. Une Pearl c'est très bien, mais posée à droite ou à gauche de la TV, ce ne sera vraiment pas intéressant avec le son décalé. S'il n'y en a qu'une, il faut absolument qu'elle soit posée centrée en dessous de la TV. Avec deux Pearl, vous n'aurez aucun mal à sonoriser cet espace.

2. Très bien la barre de son B&W Formation avec le caisson. J'ai testé la barre avec et sans le caisson, ce dernier est indispensable. Je n'ai pas encore eu la chance d'écouter la Wedge mais je ne doute pas de ses capacités. Cependant, le caisson en dehors de l'espace salon donnera des résultats variables en fonction de là où vous vous trouvez. De plus, la Wedge occupera un espace non négligeable dans la cuisine.

3. Les LS50 sont d'excellentes enceintes WiFi, et encore mieux les Wireless II avec leur entrée HDMI ARC. Là encore, avec le caisson le résultat sera variable dans le reste de l'espace de vie : plus de grave à certains endroits, pas de grave à d'autres. Les LS50 W II pourraient vous suffire sans caisson, mais je ne connais pas vos goûts musicaux ni vos attentes subjectives.

Bref, la solution simplicité/performance serait une paire de Pearl autour de la TV, suffisantes pour sonoriser tout l'espace. Ou pourquoi pas des Devialet Phantom II.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 710
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • online


Retourner vers Multiroom