Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BinhZen9, bobmax, Cozmo76, derffred, Esscobar, Fredo69, gorbi1, Guichamp, Joe306, john-peter 1, Jonathan91530, Julrxl, Karmina, lofo, Nano 22, nicowboy, nriquo, passager57, Puppy75, ROMU13, skallan, skreewface, trueduke80, Velartas, wuger91, ymlik et 242 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 25 Avr 2021 0:48

718Spyder a écrit:Avec plaisir!
Et un autre aussi tiens !


Hello,

Du coup tu l’as reçu vu qu’il était dispo le 23?
Sinon juste une question, la télécommande est elle rétro-éclairée ? Est-ce la même que sur la série A90?
Merci, sinon t’es premiers retours?
:thks:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 25 Avr 2021 15:26

Je le reçois mi mai car j’emménage dans ma nouvelle maison début juin:
Je ne sais pas encore quand j’aurai la fibre et tout le touintouin (la fibre est là mais le raccordement, etc...)
Bref compliqué de te répondre à présent.
718Spyder
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Fév 2021 14:20
  • offline

Message » 25 Avr 2021 15:32

Bonjour,

Heureux acquisiteur d'un TV sony 65A80j depuis hier, et ayant longuement hésité entre plusieurs modèle je vous propose de répondre à diverse questions pour vous éclairer sur ce fabuleux téléviseur.
FoxOntheFun
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Avr 2021 15:27
  • offline

Message » 25 Avr 2021 17:17

FoxOntheFun a écrit:Bonjour,

Heureux acquisiteur d'un TV sony 65A80j depuis hier, et ayant longuement hésité entre plusieurs modèle je vous propose de répondre à diverse questions pour vous éclairer sur ce fabuleux téléviseur.
Bonjour,

Je souhaite acquérir le 77 pouces.
Tu avais quoi comme tv avant ? Peux-tu dire les plus et moins par rapport à ton ancien tv ?

Moi ça serait mon dernier Oled.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
it1982
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:29
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:30

Du coup même question qu'à spyder :)
:thks:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 25 Avr 2021 20:31

Alors avant j'avais un lcd led sony HX900 très bon à l'époque et encore plutôt jolie par rapport à certain tv d'aujourd'hui.

J'ai pu comparer le A80j par rapport au LG Cx qu'un ami vien d'acheter et je ne regrette pas du tout.

Ces point fort pour moi.
Meilleur gestion des mouvement sur scène rapide, bien plus fluide, naturel.
Le LG est magnifique aussi mais moin optimisé à mon sens pour les films la ou Sony est 'ettement au dessus.

Le filtre anti reflet est très bon c'est très agréable moins glossy que la lg

J'avais peur pour la luminosité en ayant lu plusieurs commentaire à ce sujet et encore une fois pas déçu.
Je suis même obligé de la baissé sur certain contenu hdr le soir car trop lumineux à mon goût.
En journée c'est parfait également.

Autre point super pratique le son, qui est juste impressionnant pour un téléviseur nu,
Quand madame dort plus besoin de monter baisser à chaque changement de scène et l'effet 3d est top.

Les jeux vidéo sont niquel de belle couleur très fluide.

Personnellement je n'ai pas eu besoin de débridé les port hdmi tout c'est configuré automatiquement au démarrage.

De nombreux paramètre modifiable pour régler l'image.
FoxOntheFun
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Avr 2021 15:27
  • offline

Message » 25 Avr 2021 20:36

:bravo:
c'est sympa
N'hésites pas à nous donner ton ressenti au fur et à mesure de ton utilisation et régales toi bien :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 25 Avr 2021 20:43

Merci pour ce premier :bravo: ressenti. Hâte de recevoir le mien :D commandé en 77 pouces
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 25 Avr 2021 20:46

J’hésite entre deux modèles a80j ou bien A90j
Je sais que le second est meilleur en luminosité environ 800nits en mode expert contre 617nits pour la a80j, est-ce que j’aurais une grosse différence entre les deux ? Je n’arrive pas à m’imaginer la différence.
Et second point, c’est la plaque de refroidissement que la A90j possède pour le refroidissement de la dalle, est-ce vraiment utile pour éviter le marquage ou bien est-ce purement marketing, perso je ne pense pas à de l’argument marketing et c’est ce qu’il me ferait plus pencher pour l’a90j .
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 26 Avr 2021 0:22

Furax rital a écrit:J’hésite entre deux modèles a80j ou bien A90j
Je sais que le second est meilleur en luminosité environ 800nits en mode expert contre 617nits pour la a80j, est-ce que j’aurais une grosse différence entre les deux ? Je n’arrive pas à m’imaginer la différence.
Et second point, c’est la plaque de refroidissement que la A90j possède pour le refroidissement de la dalle, est-ce vraiment utile pour éviter le marquage ou bien est-ce purement marketing, perso je ne pense pas à de l’argument marketing et c’est ce qu’il me ferait plus pencher pour l’a90j .


Pour ma part je trouve le a80j largement suffisant.
Après ce n'est qu'un avis personnel trop lumineux ça me dérange.
Je trouve le a90j trop cher pour avoir quelques option en plus et u'e télécommande retroeclairer.
Et je me dis que les 1000e de "gagner" serviront pour upgrade mon système sonore.

Ça doit pas ce ouer à grand chose si ce n'est le tarif.

Pour le marquage pas assez de recul mais ils sont bie' plus rare aujourd'hui.
Les deux gamme comprenne une option décalage de pixel et une autre à faire u'e fois par an pour brasser les pixels.
Le tout c'est de diversifier sont usage et ne pas laisser un écran pc dessus pendant des jours.
C'est de lentretien comme tout aujourd'hui
FoxOntheFun
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Avr 2021 15:27
  • offline

Message » 26 Avr 2021 0:24

Merci !!! Je vous ferai suivre mes impressions et si je trouve comment faire je vous metterai des photo
FoxOntheFun
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Avr 2021 15:27
  • offline

Message » 26 Avr 2021 6:11

FoxOntheFun a écrit:Alors avant j'avais un lcd led sony HX900 très bon à l'époque et encore plutôt jolie par rapport à certain tv d'aujourd'hui.

J'ai pu comparer le A80j par rapport au LG Cx qu'un ami vien d'acheter et je ne regrette pas du tout.

Ces point fort pour moi.
Meilleur gestion des mouvement sur scène rapide, bien plus fluide, naturel.
Le LG est magnifique aussi mais moin optimisé à mon sens pour les films la ou Sony est 'ettement au dessus.

Le filtre anti reflet est très bon c'est très agréable moins glossy que la lg

J'avais peur pour la luminosité en ayant lu plusieurs commentaire à ce sujet et encore une fois pas déçu.
Je suis même obligé de la baissé sur certain contenu hdr le soir car trop lumineux à mon goût.
En journée c'est parfait également.

Autre point super pratique le son, qui est juste impressionnant pour un téléviseur nu,
Quand madame dort plus besoin de monter baisser à chaque changement de scène et l'effet 3d est top.

Les jeux vidéo sont niquel de belle couleur très fluide.

Personnellement je n'ai pas eu besoin de débridé les port hdmi tout c'est configuré automatiquement au démarrage.

De nombreux paramètre modifiable pour régler l'image.
Merci pour avoir partagé ton ressenti.

Me concernant j'ai un sony 75xh9005 que j'avais acheté l'année passé. Effectivement ce qui me fait le plus peur pour ce Oled c'est la luminosité.
Mais je pense que ça va pas être catastrophique, car sur ma tv actuelle, je dois mettre la luminosité très basse, surtout quand je joue, autrement j'ai carrément les yeux qui pleurent.

PS: dans mon ancien poste, je voulais dire que ça sera mon premier Oled, pas mon dernier.. Lol..

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
it1982
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:29
  • offline

Message » 27 Avr 2021 4:03

FoxOntheFun a écrit:
Furax rital a écrit:J’hésite entre deux modèles a80j ou bien A90j
Je sais que le second est meilleur en luminosité environ 800nits en mode expert contre 617nits pour la a80j, est-ce que j’aurais une grosse différence entre les deux ? Je n’arrive pas à m’imaginer la différence.
Et second point, c’est la plaque de refroidissement que la A90j possède pour le refroidissement de la dalle, est-ce vraiment utile pour éviter le marquage ou bien est-ce purement marketing, perso je ne pense pas à de l’argument marketing et c’est ce qu’il me ferait plus pencher pour l’a90j .


Pour ma part je trouve le a80j largement suffisant.
Après ce n'est qu'un avis personnel trop lumineux ça me dérange.
Je trouve le a90j trop cher pour avoir quelques option en plus et u'e télécommande retroeclairer.
Et je me dis que les 1000e de "gagner" serviront pour upgrade mon système sonore.

Ça doit pas ce ouer à grand chose si ce n'est le tarif.

Pour le marquage pas assez de recul mais ils sont bie' plus rare aujourd'hui.
Les deux gamme comprenne une option décalage de pixel et une autre à faire u'e fois par an pour brasser les pixels.
Le tout c'est de diversifier sont usage et ne pas laisser un écran pc dessus pendant des jours.
C'est de lentretien comme tout aujourd'hui


bonjour,

concernant l'option de décalage de pixel, elle dégrade la qualité de l'image ou pas du tout ? est il possible de la désactiver ?
bob33
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 1:14
  • online

Message » 27 Avr 2021 9:10

Pas du tout c'est juste pour décaler de quelques pixels les logos fixes principalement ou autre image qui serait statique.

Mais ca se voit pas
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 28 Avr 2021 11:52

bonjour,

deux questions pour les chanceux :

- la télécommande est elle gyroscopique ? fonctionne t elle bien ?
- via android tv et une appli type kodi ou vlc , la lecture d un fichier mkv 4k atmos se passe bien ? le processeur de la télé est il suffisant ?


merci d avance
kitano77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message