Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, Jackdaniel, Lyouki, ornicar, tagar57, zewy et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

hc 5.1.2 besoin d'aide sur le choix d'une marque

Message » 23 Avr 2021 22:05

Bonjour,

Je vais poser les bases, je souhaite me faire un hc 5.1.2 voir .4 plus tard, pour l'instant je me suis fixer un budget au alentour de 2300 / 2800 euros le but serais pour mon salon et non une pièce dédié. Dans un premier temps, j'ai fait un peu le tour de ce qui pourrais me plaire esthétiquement et j'ai sélectionner quelques marques mais mon souci principal c'est que pour beaucoup, elles me sont complétement inconnue en terme de sonorité et de qualité de finition et donc j'ai besoin de votre aide car je débute un peu et même si je suis un peu geek sur les bords je n'y connais pas grand choses au home cinéma au delà des barres de son du marché qui m'on franchement déçue en terme de rendu atmos et autres.

Pour l'instant, j'ai une vielle télé que je vais changer pour une Panasonic jz1500(j'ai déjà un lecteur blu-ray Sony ubp-x700 que je souhaite conservé) et une barre de son Sony HTZ9F que je vais viré pour la remplacer par un HC avec colonne.
Mon salon fait 30 m² avec une cuisine intégré et mon canapé se trouve a environs 1.90 m de la télé.
Maintenant venons en au point pour lequel je vous sollicite et voici les marques pour lesquelles j'aimerais quelques info comparative :
Focal
klipsch
Kef
Monitor audio
Q acoustics
Elipson