Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, Jackdaniel, Lyouki, ornicar, tagar57, zewy et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

hc 5.1.2 besoin d'aide sur le choix d'une marque

Message » 23 Avr 2021 22:05

Bonjour,

Je vais poser les bases, je souhaite me faire un hc 5.1.2 voir .4 plus tard, pour l'instant je me suis fixer un budget au alentour de 2300 / 2800 euros le but serais pour mon salon et non une pièce dédié. Dans un premier temps, j'ai fait un peu le tour de ce qui pourrais me plaire esthétiquement et j'ai sélectionner quelques marques mais mon souci principal c'est que pour beaucoup, elles me sont complétement inconnue en terme de sonorité et de qualité de finition et donc j'ai besoin de votre aide car je débute un peu et même si je suis un peu geek sur les bords je n'y connais pas grand choses au home cinéma au delà des barres de son du marché qui m'on franchement déçue en terme de rendu atmos et autres.

Pour l'instant, j'ai une vielle télé que je vais changer pour une Panasonic jz1500(j'ai déjà un lecteur blu-ray Sony ubp-x700 que je souhaite conservé) et une barre de son Sony HTZ9F que je vais viré pour la remplacer par un HC avec colonne.
Mon salon fait 30 m² avec une cuisine intégré et mon canapé se trouve a environs 1.90 m de la télé.
Maintenant venons en au point pour lequel je vous sollicite et voici les marques pour lesquelles j'aimerais quelques info comparative :
Focal
klipsch
Kef
Monitor audio
Q acoustics
Elipson

Bien sûr pour rester dans le budget, je partirais sur les modèles entrée de gamme de ses marques qui seront piloter par un ampli denon 2700 ou 3700 ou équivalent, avec une centrale + 2 colonne en frontale + 2 biblio en arrière + un caisson + 2 atmos poser sur les colonnes(même si je sais que c'est pas l'idéal pour la restitutions du son, je ne peut pour l'instant pas les fixer au plafond).

Focal je connais déjà un peut vue que j'ai une installe complète dans ma voiture avec des aigu et médium très clair mais ça pèche un peu dans les basses, après je sais pas niveau hc si vous les ressentez comme ça !
Pour le reste, j'ai aucune idée de ce a quoi je doit m'attendre donc a vos avis ...
seraphins
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2021 1:17
  • offline

Message » 25 Avr 2021 1:20

Salut,

Si tu as déjà lu mes messages sur le forum, tu auras compris que dans ces budgets je recommande souvent la marque Monitor Audio. Sur ce segment, la gamme Bronze est vraiment parmi ce qui se fait de mieux depuis quelques années et est difficile à prendre en défaut. Mesures à l'appui ! https://www.soundstagenetwork.com/index ... Itemid=153 - Bon, manque de peau les prix ont un peu augmenté ces derniers temps.

Voici ce que je te propose :

https://www.homecinesolutions.fr/p/2069 ... avc-x3700h
+
https://www.homecinesolutions.fr/p/2065 ... 00-fx-noir
+
https://www.homecinesolutions.fr/p/2059 ... g-ams-noir

A compléter plus tard par un caisson de graves, et je te recommande chaudement celui-ci : https://www.homecinesolutions.fr/p/2198 ... -black-ash

Alors pourquoi ce choix de matériel ? Plusieurs raisons :

1) Les Bronze sonnent très bien, colorent peu le son, savent être intimistes ou dynamiques ... bref, un plaisir !
2) Les modules Atmos de même gamme, cohérence sonore et esthétique.
3) Les surrounds bipolaires pour une plus large couverture, et ce n'est pas tout le monde qui en propose.
4) Le caisson de graves est monstrueux à ce niveau de prix ... un infragrave démentiel qui te secoue littéralement le canapé (j'ai le PB1000 premier du nom qui précède le PB1000 Pro, en 25cm et non 30, ça secoue déjà!), tout en proposant un grave globalement tendu. Très bon caisson.
5) L'ampli est un excellent mix de qualité audio (musicalité, punch, tenue en puissance), ce n'est pas le seul du marché à proposer de telles prestations, mais il se distingue de par des fonctionnalités importantes qui sont plus efficaces comme la calibration notamment. Audyssey XT32 permet de linéariser la réponse en fréquence (voir le avant/après : https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.59657/) et de "dégraisser le grave" comme on dit. L'écoute est plus équilibrée et qualitative. Il est possible de personnaliser le rendu avec l'application MultEQ Editor, c'est ce que j'ai fait.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2021 23:50

Les enceintes fx surround bipolaire ça se met sur le côté ou ça peut faire office d'enceinte arrière ? parce que j'avais plutôt envisager des compact pour l'arrière et rien sur les côtés car j'ai pas la place...

Pour le sub c'est vrai que d'après les différentes lectures que j'ai fait sur le forum beaucoup recommande la marque SVS mais je veux pas un truc trop violent non plus car pour l'instant, j'habite en appartement et j'ai pas pour habitude de faire trembler les murs chez moi !

Par contre je me poser une question concernant les enceintes atmos par réflexion, sachant que chez moi le plafond a pour hauteur 2.5 m et que je suis a environs 1.80/2 m de mon point d'écoute est ce que j'aurais assez de recul pour entendre les effets ?
seraphins
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2021 1:17
  • offline

Message » 28 Avr 2021 9:15

Je te propose une configuration assez similaire à la mienne, et qui marche du tonnerre (c'est le cas de le dire :mdr:) avec des surrounds bipolaires sur le mur arrière, un subwoofer PB1000, et des Atmos à réflexion dans des conditions similaires, plutôt à 2m40 cependant. Tout va pour le mieux, et les voisins n'ont pas fait part d'une quelconque gêne :) Pour le caisson c'est surtout comment tu l'utilise qui compte, c'est sûr que si c'est pour monter plus fort ça va gêner. Mais l'avantage du PB1000 c'est surtout de proposer un vrai infragrave qui va vraiment à 20Hz sans se démonter. Peu de concurrents savent le faire. Et ça apporte un lit de graves très immersif selon les contenus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mai 2021 22:37

Subway, pourrais tu stp me donner ta configuration stp ?
Merci beaucoup
Frederic
FredericV
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Avr 2021 21:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message