Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Jamo 707, papounay et 36 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 20 Avr 2021 20:08

bouriquet59 a écrit:Bonjour à tous,

Je dispose d'une shield TV depuis quelque temps maintenant et celle-ci me dit "espace inssufisant"

Je viens d'acheter cette carte microSD (si le lien ne plait pas vous pouvez l'enlever)
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FCM ... UTF8&psc=1

Celle-ci est bien une UHS 3 (U3) donc supérieur à une UHS 1

Pourtant la shield me dit que la carte est trop lente et qu'il faut au minimum une UHS 1

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ? Je l'ai reformatée avec SD card formatter mais le problème est toujours présent.

Merci par avance pour votre retour.
Michael
Le mieux serait de tester la carte avec un logiciel gratuit disponible sur internet.
Quelquefois l'emballage ne correspond pas à la réalité.

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Avr 2021 20:59

Tu aurais un nom en tête de logiciel qui peut faire ça ?
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2021 21:13

Peut-être "CrystalDiskMark" ?
Jacky67
 
Messages: 3553
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 21 Avr 2021 8:23

Bonjour,

Je viens de tester ma carte et voici les résultats.

Read Write
Q8T1 91,70 84,24
Q1T1 89,56 82,42
Q32T1 8,09 2,85
Q1T1 5,90 2,65

Pensez-vous que ces résultats soient normal pour une U3 ?
Est-ce que la shield aurait dû la prendre ?

Comment faire pour augmenter l'espace de ma shield TV car aujourd'hui je ne sais même plus faire de mise à jour alors que je n'ai rien comme appli ?
J'ai juste MyTF1, Netflix, Prime, Youtube et Kodi....
bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Avr 2021 8:53

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec ma Shield TV Pro 2019 et je ne le comprends pas.
j'ai donc un LG 65C8 avec un lecteur Bluray 4K Panasonic UB820, une Shield TV Pro 2019 et une barre de son Ambeo Senheiser avec un caisson XTZ 10.17 Edge.

- Lorsque je regarde un Bluray 4K ou non sur le Pana, pas de soucis avec le son que ce soit en DTS, Dolby 5.1 ou Dolby True HD ou Dolby Atmos tout sort parfaitement sur l'Ambeo.

- Lorsque je regarde un film 720p, 1080p ou 4k en DTS sur la Shield par Kodi ou le player de la TV pas de soucis tout sort sur l'Ambeo.
Par contre dès que c'est du Dolby Digital ou Dolby Digital + sur la Shield que ce soit sur Netflix, Amazon Prime ou Kodi, j'ai des coupures de sons très souvent lors du visionnage que je n'ai pas sur ces même supports quand c'est du DTS ou du Dolby Atmos...

J'avoue que je ne comprends pas d'où cela peut provenir...
Si vous avez des pistes je suis preneur...
Bonne journée la room.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 22 Avr 2021 13:45

Tu n’as pas le dolby qq d’activé sur la Shield par hasard ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Avr 2021 14:06

Coco68 a écrit:Tu n’as pas le dolby qq d’activé sur la Shield par hasard ?

L'option traitement audio Dolby est en effet cochée.
Dans les paramètres de son avancés, je suis en manuel et tous les formats sont cochés.
J'ai bien les formats DTS, DTS HD et Dolby Atmos qui sortent sans soucis sur la barre de son.
Dans l'aide, il est indiqué qu'il faut tout décocher et laisser seulement l'AC-3.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut laisser ou pas pour résoudre ce soucis en dolby car tous les autres formats passent nickel quand tout est coché.
En sachant aussi que j'ai raccordé la Shield directement à la TV LG 65C8 qui est raccordé à la barre de son car je fais passer le son des séries par le son de la TV et seulement les films ou séries 4k par le son de l'ambéo sur Kodi ou Netflix.
Merci.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 24 Avr 2021 9:02

Hello à tous :oldy: Nouveau venu sur le domaine des Shield TV, j'aurais besoin de vos conseils avisés :siffle:

Je dispose d'une config "homeciné" ultra lowcost (projecteur Blitzwolf VP6 1080p, Freebox Devialet en player, et barre de son TCL TS8111 2.1 compatible Dolby Atmos entre autres); la Devialet ne gérant pas l'Atmos et les effets surround n'étant pas foufous, je me décide donc à utiliser la barre de son TCL avec une Mi Box S nouvellement achetée pour lire mes films de vacances en Ultra HD H265 HDR10... sauf que là où ça chie dans la colle, c'est que mon Blitzwolf (que je ne compte pas remplacer) n'est pas compatible HDR, or j'avais acheté la Mi Box S pensant que l'option "HDR to SDR" présente dans les réglages Android allait pouvoir me sauver la mise et prendre en charge l'affichage normal SDR avec des couleurs "normales" (et non pas violacées/ternes et assombries)... sauf que ça ne marche pas.

D'où ma question: si je remplace ma Mi Box S par une Shield TV (stick, pas pro), est-ce que le "transcodage" HDR vers SDR sera fonctionnel (d'une source 4K h265 HDR10 vers du 1080p SDR aux couleurs normales), et ce quelque soit l'appli (VLC/Kodi), ou bien cela n'est tout simplement pas envisageable car la Shield TV n'est pas adaptée/pas assez puissante? :wtf:

Merci d'avance pour vos lumières, cela conditionnera mon achat de Shield! :)
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 24 Avr 2021 9:40

Aucune conversion hdr/sdr n’est vraiment bonne,tu as meilleur temps de regarder des 1080p :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2021 10:48

Coco68 a écrit:Aucune conversion hdr/sdr n’est vraiment bonne,tu as meilleur temps de regarder des 1080p :wink:


Oui mais malheureusement, ayant déjà énormément de films de vacances déjà tournés en UHD, je n'ai pas le matos pour réencoder le tout en 1080p (et le piqué/grain par rapport à la compression reste quoi qu'il en soit bien meilleur, sans parler de la taille de stockage pour chaque fichier);
Si quelqu'un a eu la même problématique avec sa Shield TV, je suis preneur pour toute info! Merci! :)
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 24 Avr 2021 11:01

Si tu lis tes médias via kodi sur la shield, le hdr to sdr est automatique :
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... pping.html
kevin_kalima
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Fév 2020 11:52
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 24 Avr 2021 17:38

Toujours concernant la Shield TV: étant relié par un cable HDMI 15 mètres entre ma barre de son et mon vidéoprojecteur, j'ai maintenant la vidéo qui est en retard (et donc l'audio qui est en avance); est-il possible de régler cela via la Shield? (je parle bien d'avance de la vidéo, pas de retard). En l'occurence le problèm est présent sur l'application Netflix de ma MiBoxS actuellement.
mikevirgil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:23
  • offline

Message » 24 Avr 2021 21:43

Hello tlm
J'espère poser ma question au bon endroit, j'ai un problème avec ma shield lorsque je déclenche le dolby vision notamment sur Disney plus ou je n'ai plus d'image. Tout mon matos est compatible DV et je pense avoir bien connecté le tout c'est à dire ma BOX SHIELD pro 2019 vers mon ampli Yamaha Rx-v6a puis vers mon Pana HZ1500 - avec au départ un cable hdmi kabeldirekt de 2m puis voyant que ca ne marchait toujours pas j'ai installé un cable Stouch de 2 m compatible DV et toujours rien des que je paramètre la shield en DV, plus aucune image
J'ai cru voir ce problème chez certains d'entre vous, si une âme charitable saurait me guider svp :ohmg: jai réinvesti récemment dans ce matos mais ce blocage me rend ouf :zen:
Ps : Honte a moi j'avais tellement plus posté depuis des années j'ai dû me réinscrire :oops: :lol:
Sebz95
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Avr 2021 21:01
  • offline

Message » 25 Avr 2021 0:46

mikevirgil a écrit:
Coco68 a écrit:Aucune conversion hdr/sdr n’est vraiment bonne,tu as meilleur temps de regarder des 1080p :wink:


Oui mais malheureusement, ayant déjà énormément de films de vacances déjà tournés en UHD, je n'ai pas le matos pour réencoder le tout en 1080p (et le piqué/grain par rapport à la compression reste quoi qu'il en soit bien meilleur, sans parler de la taille de stockage pour chaque fichier);
Si quelqu'un a eu la même problématique avec sa Shield TV, je suis preneur pour toute info! Merci! :)


J'ai les deux cas, du moins 3, diffuseurs HDR et non HDR, la conversion HDR vers SDR est bonne me concernant.
Diffuseur UHD non HDR, donc conversion.
Diffuseur HD non HDR, conversion aussi.
Diffuseur UHD HDR DV.

Je préfère largement regarder une vidéo UHD HDR vers 4K SDR, ou encore downscalé en 1080p SDR, qu'un 1080p.
Donc oui pour le HDR vers SDR, puis le jour ou tu changes de diffuseurs tu n'auras rien à faire à tes vidéos.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Avr 2021 8:58

Bonjours,à tous,
Je suis saoulé par Kodi et ces bugs à chaque mise à jour. Un ras le bol d’installer puis désinstaller etc etc. Je cherche un ou deux lecteurs simple de video seul impératif c’est qu’ils lisent le MKV dolby vision et de pouvoir naviguer dans un disque dur. Merci par avance
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message