Non non c'est vrai que c'est confus !
Voilà :
En fait je cherche une deux voies à réaliser.
Dans les enceintes du commerce je trouve qu'une excellente deux voies c'est la Courbet.
En plus il se trouve que j'adore son esthétique. Surtout en blanc sur le socle en bois, c'est sobre et élégant.
Du coup je me dis bingo, je vais essayer de faire quelque chose de ce style là : une petite colonne penchée en deux voies.
MAIS.
Je ne peux pas concevoir d'enceinte moi-même, n'ayant ni les connaissances ni le matériel suffisants.
Je trouve la Tempo mais Humble Homemade ne la fait plus.
Tant pis. Donc je réfléchis.
Dans les enceintes DIY j'ai beaucoup aimé le son de ma Prima que j'ai construit il y a peu de temps.
Du coup je me dis qu'il y a peut-être moyen de refaire une prima version petite colonne penchée, sans que ça dénature trop le son.
MAIS
Un HP de 18 cm c'est vraiment le max et on commence à déjà s'éloigner de l'esprit de la Courbet et de son 13cm.
Donc pour résumer:
Je cherche une deux voies avec un HP compris entre 13 et 18 cm que je pourrais adapter en petite colonne penchée. Et qui soit dans cette gamme de qualité. A peu près bien sûr. Mais je ne sais même pas si ça existe.
Et si vraiment je ne trouve pas, je réessaierai avec la Prima.
Voilà, c'est vrai que c'est compliqué
En fait je cherche le point d'intersection entre la meilleure solution et ce qui est réalisable pour moi.
La meilleure solution étant j'imagine la conception de A à Z mais pas trop réalisable par moi.
Du coup je me demande ce que pourrais "adapter".
Une Gavroche, une prima, une autre biblio adaptée en petite colonne ?
Je ne suis pas du tout fixé.