Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, CBRLU, Sergio-22 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 22 Avr 2021 11:13

Salvador Hard-on a écrit:Hello

Il y a une page Denon Japon qui publie les changelogs, la MAJ d'hier est commune à plusieurs modèles : (traduit par Google)
(1) Correction d'un bug qui empêchait la sortie de son lors de la commutation entre les signaux LPCM et HD Audio sur certains téléviseurs compatibles eARC.
(2) Correction d'un bug selon lequel l'audio ARC pouvait être interrompu en raison des caractéristiques du câble TV / HDMI connecté.
(3) Correction de l'affichage de Dolby Digital + sur l'interface graphique.

https://www.denon.jp/ja-jp/support/update


Bonjour sauf erreur aucune mise à jour du 21 avril pour 3700H ne figure sur cette page, j'ai vu 2700, 4700, mais j'ai peut-être mal vu
GB2217
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Nov 2020 20:30
  • offline

Message » 22 Avr 2021 11:42

Certes, tu as bien vu. Mais si tu jettes un œil aux MAJ du 21/4 répertoriées, elles ont toutes le même changelog...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 22 Avr 2021 12:03

Salvador Hard-on a écrit:Certes, tu as bien vu. Mais si tu jettes un œil aux MAJ du 21/4 répertoriées, elles ont toutes le même changelog...


Merci cependant :

4700H. 7160-9003-7161-3085 Japon

3700H. 6220-9003-7161-3085 (copie d'écran postée)

2700H. 4200-9073-7061-3085 Japon

Bonne journée.
GB2217
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Nov 2020 20:30
  • offline

Message » 22 Avr 2021 12:15

skate a écrit:En toute cohérence il faudrait qu'on puisse associer ou pas la coupure du signal du trigger out avec l'utilisation du casque comme cela est déjà fait pour les sorties pre-out... :oops:
Cela empêcherait l'allumage automatique de l'amplificateur externe à l'allumage du Denon AVC-Xx700H.

Comment faire remonter cela pour une future change log ? :roll:

PS : mail envoyé au Service clientèle Denon : <denon-fr@mailmw.custhelp.com>
Objet : Demande évolutive pour futur firmware de la série AVC-Xx700H : associer ou pas la coupure du signal du trigger out avec l'utilisation d'un amplificateur externe
"En toute cohérence, il faudrait que l'on puisse associer ou pas la coupure du signal du trigger out avec l'utilisation du casque comme cela est déjà fait pour les sorties pre-out...
Cela empêcherait l'allumage automatique de l'amplificateur externe à l'allumage du Denon AVC-Xx700H. »

Réponse de Denon :

"Votre question a été acheminée.

Vous serez peut-être confrontés à des retards de réponse de notre part. Cela est dû à des formations internes dans le but d'optimiser nos services. Merci de votre compréhension et nous vous remercions pour votre patience.
"

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Avr 2021 18:10

batfunk a écrit:Très bon choix ces chora 826,les mesures sont aussi Bonnes que les Aria 926 mais moins chers.
Bon le nad 326 fait juste 2*50 watts(4et 8 ohms), je ne pense pas qu'il t'apportera un + en fronts. Ton 4700 devrait suffire. Pour le savoir, il faut que tu fasses une calibration Audissey puis une calibration manuelle(setup/enceintes/config manuelle/niveaux /tonalité d'essai. Tu mets le volume du 4700 à 0 db puis avec une appli spl sur ton portable(sound analyzer app) (tu calibres avant le micro de ton Phone comme indiqué), tu règles. Chaque enceinte à 75 db avec les curseurs. Si tu ne peux pas atteindre 75 db au point d'écoute sur certaines enceintes, ton Denon n'est pas assez puissant.
Tu peux alors essayer ton nad en bloc de puissance:
-enlevé les barrettes sur Les sorties main in du Nad
-branche des câbles rca des pre outs front du denon aux main in du Nad
-branche tes enceintes frontales sur le Nad
Ensuite, il faut égaliser le volume entre les deux.

Après recalibration audissey en 11.1 puir recalibration manuelle. Si tu passes le test des 75 db, t'es bon.
Sinon, il te faut un bloc de puissance plus puissant.

Si le denon te satisfait en hi-fi et que le nad ne passe pas le test en hc, tu le vends.
Si le denon ne te satisfait pas en hi-fi et que le nad ne passe pas le test en hc, tu le gardes en hi-fi et tu utilises un switch pour passer de l'un à l'autre avec les mêmes frontales:i

https://www.amazon.fr/DynaVox-AMP-S-Dynavox-AMP-S/dp/B0047N09JS

Si tu veux utiliser ton sub sur les 2 installations, un splitter rca sur l'entrée lfe du sub suffira. Mais tu n'auras pas la correction acoustique du Denon
Tu peux garder ton dac entre le dénon et le nad, mais le dac du 4700 est très bon en mode pré out:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/denon-avr-x4700-avr-review-updated.14493/
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/cambridge-audio-dacmagic-100-review.12201/

Quelqu'un m'arrête si je dis des betises :mdr:


Je me permets de réagir à ce message d'il y a quelques pages.
Est ce qu'on peut utilser un splitter RCA (devrais je dire switch plutot ?) sur l'entrée line in RCA d'un sub avec en entrée du switch le pre-out L&R d'un ampli HiFi et le sub LFE d'un ampli HC (il y aura alors qu'un cable RCA et pas deux) comme ça :
Image

Et pourquoi pas la correction acoustique du denon ?
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 23 Avr 2021 23:14

lesonaussi a écrit:
whitekush a écrit:Bonjour tout le monde !
Vous savez où en est le bug de l'HDMI ?
J'avais sauvegarder le lien sur leur communication et le lien n'est plus actif.
https://www.denon.com/fr-fr/news/proble ... k-de-denon

Serait-ce résolu ? Ils parlaient de mars/avril pour les nouveau chipset il me semble....
Merci !


J'ai demandé directement au SAV Denon, à plusieurs reprises, pas de réponse.

Les dates annoncée était mars pour la carte HDMI 2.1 24 Gbps, avril pour la HDMI 2.1 40 Gbps.

Après, il faut fabriquer de nouvelles cartes, je crains que les premières ne soit réservées aux modèles qu'ils vont fabriquer.

La résolution passe par le remplacement de l'ancienne carte par un nouvelle sur chaque ampli. A l'échelle mondiale, c'est énorme. Reste à voir si Denon tiendra son engagement qui était de tout remettre en ordre pour chaque client.
"Sound United (Maranz, Denon, Boston Acoustics…) explique dans un communiqué de presse être en train de développer une solution : “nous sommes en train de mener une enquête approfondie. Nous offrirons une solution permanente à une date ultérieure […] nous aurons de nouvelles infos bientôt sur le calendrier de mise en oeuvre d'une solution permanente. Nous apprécions votre patience”."
https://www.phonandroid.com/ps5-xbox-se ... -hdmi.html

Cela me paraît improbable dans le contexte actuel. On verra la solution mise en place par Denon et autres. Mais si leurs appareils produisent du son, leur service communication est totalement silencieux. Un autre bug :lol:

C'est peut-être au possesseurs impactés (en l’occurrence beaucoup car cela risque de causer une décote surtout avec les sorties PIONNER/ONKYO de juin) d'interroger le SAV : sil y a des centaines de demande la même semaine, peut-être répondront-ils.

Sils ne répondent pas, alors à ceux qui veulent aller plus loin de saisir la DGCCRF en se coordonnant.

J'ai fait appel à eux par le passé, ils sont très réactifs :bravo:


D&M s'engagerait à proposer un boitier en rupture pour palier au problème à titre gratuit : "Consumers owning an affected AVR and are observing the aforementioned pass-through issue, may register online to receive the SPK618 HDMI adapter at no cost"
engpat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mai 2020 13:08
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 23 Avr 2021 23:58

TonyTruand92 a écrit:
batfunk a écrit:Très bon choix ces chora 826,les mesures sont aussi Bonnes que les Aria 926 mais moins chers.
Bon le nad 326 fait juste 2*50 watts(4et 8 ohms), je ne pense pas qu'il t'apportera un + en fronts. Ton 4700 devrait suffire. Pour le savoir, il faut que tu fasses une calibration Audissey puis une calibration manuelle(setup/enceintes/config manuelle/niveaux /tonalité d'essai. Tu mets le volume du 4700 à 0 db puis avec une appli spl sur ton portable(sound analyzer app) (tu calibres avant le micro de ton Phone comme indiqué), tu règles. Chaque enceinte à 75 db avec les curseurs. Si tu ne peux pas atteindre 75 db au point d'écoute sur certaines enceintes, ton Denon n'est pas assez puissant.
Tu peux alors essayer ton nad en bloc de puissance:
-enlevé les barrettes sur Les sorties main in du Nad
-branche des câbles rca des pre outs front du denon aux main in du Nad
-branche tes enceintes frontales sur le Nad
Ensuite, il faut égaliser le volume entre les deux.

Après recalibration audissey en 11.1 puir recalibration manuelle. Si tu passes le test des 75 db, t'es bon.
Sinon, il te faut un bloc de puissance plus puissant.

Si le denon te satisfait en hi-fi et que le nad ne passe pas le test en hc, tu le vends.
Si le denon ne te satisfait pas en hi-fi et que le nad ne passe pas le test en hc, tu le gardes en hi-fi et tu utilises un switch pour passer de l'un à l'autre avec les mêmes frontales:i

https://www.amazon.fr/DynaVox-AMP-S-Dynavox-AMP-S/dp/B0047N09JS

Si tu veux utiliser ton sub sur les 2 installations, un splitter rca sur l'entrée lfe du sub suffira. Mais tu n'auras pas la correction acoustique du Denon
Tu peux garder ton dac entre le dénon et le nad, mais le dac du 4700 est très bon en mode pré out:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/denon-avr-x4700-avr-review-updated.14493/
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/cambridge-audio-dacmagic-100-review.12201/

Quelqu'un m'arrête si je dis des betises :mdr:


Je me permets de réagir à ce message d'il y a quelques pages.
Est ce qu'on peut utilser un splitter RCA (devrais je dire switch plutot ?) sur l'entrée line in RCA d'un sub avec en entrée du switch le pre-out L&R d'un ampli HiFi et le sub LFE d'un ampli HC (il y aura alors qu'un cable RCA et pas deux) comme ça :
Image

Et pourquoi pas la correction acoustique du denon ?


Arrêtez moi si je me trompe, mais dans ton schéma, l'ampli hifi sert ici d'ampli de puissance et l'ampli hc de preampli. Le splitter rca et la connexion de l'ampli hifi au caisson est inutile puisque que c'est l'ampli hc(le pré ampli) qui gère le caisson et la correction acoustique. Toute écoute stéréo utilisera automatiquement l'ampli hifi, le caisson et la correction acoustique du Denon

Le splitter rca n'est utile qu'en cas d'installation hc et hifi totalement séparées, et si le caisson n'a pas de sorties haut niveaux. On utilise un switch (comme celui que j'ai proposé) pour passer de l'un à l'autre. Dans ce cas, pas de correction acoustique si l'ampli hifi n'en a pas. :D

Seul la sortie Lfe est utilisé par l'ampli hc s'il a une sortie sub donc pas de problème.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 24 Avr 2021 0:20

joebil a écrit:on peut amplifier que les frontales sans le reste quand meme non,,,,????


Pour revenir au 3700 et 4700,on peut soit désactiver les amplis internes left front et right front pour brancher un bloc de puissance en preout pour les alimenter (choisir 11.2 en config), soit désactiver tous les amplis internes et c'est l'ampli de puissance qui fait tout le travail.

Exemple: vous avez un 5.1.4 et voulez alimenter les trois frontales(L, C, et R) avec un ampli de puissance 3 canaux et le reste avec le denon. Bah, c'est impossible, seuls les L et R seront alimentés par le bloc de puissance, le denon devra s'occuper de la centrale.
Au delà de 2 canaux L et R, vous devrez acheter un ou des bloc de puissance pour alimenter le nombre exacte d'enceintes que vous avez, puisque vous êtes obligé de déconnecter tous les amplis internes :

Ex:vous avez un 5.1.4(9 enceintes) ,vous devrez ez acheter un bloc de puissance 9 canaux ou un de 5 plus un de 4 par exemple.
Le x8500 permet effectivement de désactiver chaque ampli interne individuellement et de juste acheter les blocs de puissance nécessaires :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 24 Avr 2021 4:58

batfunk a écrit:
Arrêtez moi si je me trompe, mais dans ton schéma, l'ampli hifi sert ici d'ampli de puissance et l'ampli hc de preampli. Le splitter rca et la connexion de l'ampli hifi au caisson est inutile puisque que c'est l'ampli hc(le pré ampli) qui gère le caisson et la correction acoustique. Toute écoute stéréo utilisera automatiquement l'ampli hifi, le caisson et la correction acoustique du Denon

Le splitter rca n'est utile qu'en cas d'installation hc et hifi totalement séparées, et si le caisson n'a pas de sorties haut niveaux. On utilise un switch (comme celui que j'ai proposé) pour passer de l'un à l'autre. Dans ce cas, pas de correction acoustique si l'ampli hifi n'en a pas. :D

Seul la sortie Lfe est utilisé par l'ampli hc s'il a une sortie sub donc pas de problème.


En écoute hifi, le denon est éteint. La source audio est sur l'atoll. Je veux donc avoir du 2.1 mais le .1 qui va au caisson est le L&R stéréo de la source filtrée à 80hz (grâce au réglage sur le caisson). Et donc je n'attend pas de correction acoustique de la part du denon.
En revanche en écoute HC c'est bien le denon qui gérera le .1 (LFE). Le switch RCA permettra de n'a pas envoyer le pré out de l atoll dans le sub.
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 24 Avr 2021 13:43

Ah OK. Selon moi, la correction acoustique est le plus important en hifi(avec la qualité des enceintes) et cette config ne permet pas de bénéficier ni de la correction acoustique, ni de l'intégration parfaite du caisson Denon éteint.
Dans cette config, il faudrait rajouter un correcteur(minidsp ou pw link) entre la source et ton atoll. Mais est ce que la qualité de ton de l'atoll est elle tellement supérieure au Denon( supérieur en preout à beaucoup de de preamplis d'intégrés) qu'elle vaille cet investissement ? C'est toi qui vois :wink:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 24 Avr 2021 18:47

Pour revenir au 3700 et 4700,on peut soit désactiver les amplis internes left front et right front pour brancher un bloc de puissance en preout pour les alimenter (choisir 11.2 en config), soit désactiver tous les amplis internes et c'est l'ampli de puissance qui fait tout le travail.

Exemple: vous avez un 5.1.4 et voulez alimenter les trois frontales(L, C, et R) avec un ampli de puissance 3 canaux et le reste avec le denon. Bah, c'est impossible, seuls les L et R seront alimentés par le bloc de puissance, le denon devra s'occuper de la centrale.
Au delà de 2 canaux L et R, vous devrez acheter un ou des bloc de puissance pour alimenter le nombre exacte d'enceintes que vous avez, puisque vous êtes obligé de déconnecter tous les amplis internes :

Ex:vous avez un 5.1.4(9 enceintes) ,vous devrez ez acheter un bloc de puissance 9 canaux ou un de 5 plus un de 4 par exemple.
Le x8500 permet effectivement de désactiver chaque ampli interne individuellement et de juste acheter les blocs de puissance nécessaires :D
vous etes sur de ça ??? pas de centrale c'est pareil sur les series av genre 4400h 4500h 4600h et 3600h
pereti
 
Messages: 3930
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 24 Avr 2021 19:25

Absolument. Idem pour le 6700.Seul le 8500 bénéficie du mode Custom:
Image
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 25 Avr 2021 6:29

Bonjour, Ok du coup comment se passe l’installation d’un Bloc de puissance stéréo derrière un 4700H ou autre ?

Faut-il paramétrer l’ampli dans le menu d’une certaine manière ?
Ou tout simplement brancher les 2 appareils en RCA (Front L et Front R) et le tour est joué ?

J’aimerais donner plus de puissance en stéréo à mes colonnes Aria 936.
Merci pour votre aide.

Ps : Ma Config est en 5.2.0

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 25 Avr 2021 10:35

Bonjour,

Récent possesseur d'un X2700H DAB, je rencontre des soucis de décodage de signaux Atmos depuis une semaine.

J'ai acheté cet amplificateur il y a un mois, et il alimente un kit Focal Sib Atmos en 5.1.2. Ma source principale pour les films est ma PS5 à laquelle je fais lire des BR 4K, branchée avec son câble d'origine sur l'entrée 8K de l'amplificateur.
Mon autre source est un boîtier Android noname branché sur l'entrée "Media Player" que j'utilise pour quelques applis de replay et pour lire des démos Atmos.

J'ai eu l'occasion de regarder pas mal de films et profiter du son Atmos, je suis donc habitué à voir affiché "Atmos" sur l'amplificateur. Il y a une semaine, en mettant un BR 4K, j'ai remarqué "DTHD" sur l'amplificateur au lieu du Atmos habituel. Pareil sur l'application, en entrée elle m'affichait un signal "Dolby TrueHD". J'ai tenté toutes les options possibles et imaginables de l'amplificateur, rien n'y a fait, c'était DTHD.
J'ai donc utilisé ma box pour tester une démo Atmos sur l'entrée Media Player, et là ... Atmos.
J'ai débranché le câble de l'entrée 8K et l'ai branché sur l'entrée Game, relancé mon BR 4K : Atmos.
Quelques essais plus tard, ma conclusion était : plus d'Atmos sur l'entrée 8K. J'ai laissé ma PS5 branchée sur l'entrée Game et ai envoyé une question au support Denon, à ce jour sans réponse.
Sauf que jeudi, sur l'entrée Game, je n'avais pas d'Atmos non plus. En branchant la PS5 sur une autre entrée, c'était bon. L'entrée 8K et Game ne voyaient donc plus le signal Atmos...

J'ai fait un reset usine de mon amplificateur, et là miracle, les entrées 8K et Game m'affichaient à nouveau Atmos !
Après un calibrage Audyssey tout allait bien, et hier à nouveau, pas d'Atmos sur l'entrée Game sur laquelle j'avais laissé branchée ma PS5.
En la branchant sur l'entrée 8K, Atmos à nouveau ...

Je ne comprends pas du tout d'où vient le problème, il disparaît à un reset usine et réapparait ensuite, ça me semble être un souci de configuration mais pourtant après le reset, je n'ai pas touché grand chose comme paramètres ...
Il s'agit bien du signal Entrée qui est vu en Dolby TrueHD, pas d'un souci de DSP ou autre :(

Pouvez-vous m'aider ?
Minada
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Fév 2008 18:05
  • offline

Message » 25 Avr 2021 13:49

ced a écrit:Bonjour, Ok du coup comment se passe l’installation d’un Bloc de puissance stéréo derrière un 4700H ou autre ?

Faut-il paramétrer l’ampli dans le menu d’une certaine manière ?
Ou tout simplement brancher les 2 appareils en RCA (Front L et Front R) et le tour est joué ?

J’aimerais donner plus de puissance en stéréo à mes colonnes Aria 936.
Merci pour votre aide.

Ps : Ma Config est en 5.2.0

@+ Ced. :wink:


Tu le branches sur les sorties preout left et right front en rca sur le denon puis tu le paramètres en 11.1 (pour libérer les 2 canaux) dans le setup Audissey avant recalibration. Je rappelle que l'ampli externe n'est pas obligatoire, le Denon 4700 est largement suffisant (170 watts en 4 ohms pour 2 canaux) sauf en cas de grandes pièces, d'enceintes peu sensibles, difficiles ou de volume demesuré. Tes aria 936 ont un creux d'impédance à 2.8ohms à 100 hz donc elles sont exigeantes. Il te faut de la puissance en 4 ohms.
Une augmentation de seulement +3db nécessite un doublement de la puissance de l'ampli, donc vous ne verrez pratiquement aucune différence à moins de prendre un gros bloc de minimum 400 watts. :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message