Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, claudef, djedjedje, guss 33, Lobito94, xant et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
28%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 372

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 17 Avr 2021 18:31

skate a écrit:
jtixi a écrit:Hello

Un petit feedback de mon X4700H fraichement installé hier soir :

Installation à la place de mon Denon X2000. Calibration Audyssey sur ensemble KEF 7 enceintes + Sub SVS SB3000. Pas de difficultés.
Par contre, en HDMI, pas la même histoire ... Problème de coupures à cause du câble HDMI actif Marseille qui partait vers mon VP sur la sortie Monitor 2 . A chaque fois que je branchais l'USB qui alimentait le câble, écran noir sur le Denon.
J'ai donc repris tout le câblage video... et j'ai mis tout çà directement sur la Shield en entrée et non sur la sortie HDMI du Denon. Donc Monitor 1 sur TV et Monitor 2 sur VP Sony HW65S.
Et tout est rentré dans l'ordre !

Le son est très supérieur à mon X2000, l'Audyssey XT fait des merveilles avec le SVS , la virtualisation Atmos est franchement bluffante en attendant de mettre 2 Atmos au plafond.
C'est surtout la sensation de bulle sonore qui m'a vraiment épaté ! Essayé sur qques extraits comme Mad Max ou le début de la Guerre des Mondes et c'est vraiment très très bon !!

L'appli HEOS trouve en 2 sec l'ampli sur le réseau et le NAS en UPNP.. rien à faire et surtout rien a voir avec l'appli pourrie du X2000.

Je n'ai pas encore testé toutes les options audio, a part le DTS Virtual X sur les pistes HDMA qui est bien sympa aussi.

Avez vous testé le mode Auro 2D ? ( le 3D est actif seulement si des enceintes hautes sont installées ).
Quel impact a le mode ECO ?

Seul petit bémol : j'ai très peu de place au dessus de l'ampli même si le meuble est ouvert derrière et grillagé devant, et elle chauffe pas mal la bête :o
Merci
@+

Pour l'instant je n'utilise que mon X3700H en switch HDMI et en Hifi 2 canaux sur mes 2 enceintes Focal... avec ou sans mode Eco je n'ai pas vu de différence de rendu.
Je ne pense pas par ailleurs qu'il chauffe beaucoup...

Peux-tu essayer de télécharger l'application Remote Denon et nous dire si elle détecte bien l'ampli, personnellement je n'ai qu'un de mes deux smartphones qui l'a détecté ?
HEOS fonctionne bien sur les deux et finalement me semble suffisant...


Testé à l'instant avec l'appli DENON/MARANTZ REMOTE : trouvé direct et fonctionnelle.
Testé avec l'App Remote 2016 Denon AVR :plus buguée que çà tu meures ! Desinstallée direct.
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 17 Avr 2021 18:32

batfunk a écrit:Mon 4500, de même conception que le 4700 chauffe beaucoup, c'est un fait connu:ils sont optimisés pour des enceintes 8 ohms. En 4 ohms, ils chauffent beaucoup mais c'est sans conséquences. NE PAS UTILISER LE SWITCH 4/8 OHMS, derrière l'ampli, cela réduit considérablement la puissance en 4 ohms.
Je te conseille d'utiliser le mode eco en auto, celà désactive automatiquement certains amplis internes à faible volume , sans conséquences audibles et permet de diminuer la surchauffe. Tu entendras un clic quand tu monteras le volume et que le mode éco s'éteint :D


Ok je vais essayer le mode Auto. Mes enceintes sont en 8 Ohms.
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 17 Avr 2021 18:56

Bonjour,

Désolé de squatter mais je nai pas trouvé le topic qui porte sur le TX-SR494

J'ai un ampli ONKYO SR494 et une télé Panasonic 65HZ1000.

J'essaie de relier la télé et l'ampli via un câble Audioquest Moocha (Coffee) donc un câble qui a "un sens" et un blndage actif de 72V.

Le branchement sur les prise ARC se traduit par des clignotements de limage et du son. L'ampli revient parfois au setup.

Parfois, il entre en "amp diad mod"

A noter que sans changement de connexion, j'ai image et son (télé) quand l'ampli est éteint.

Je suis totalement paumé et je dois dire que les modes demploi actuels n'aident pas trop : pour l'ARC, sur le manuel ampli voir manuel télé, sur le manuel télé, voir manuel ampli :evil:

J'oubliais, le reset cbl/sat puis (en maintenant cbl/sat) on/of ne donne rien. Car la seule solution que je vois est de repartit de zéro.

Il lui arrive aussi de s'éteindre tout seul et de croire avoir décelé un cort-circuit. Vérifications, corrections inutiles etc.

Enfin, il est en version R105-0200-0120-0000
J'essaie de l'upgrader en R107 (la dernière version sur Onkyo France) et hop : erreur

Mon ampli est-il un cas ou est-ce devenu commun sur Onkyo ?

J'y ai passé plus de trois heures avant de vous déranger. Vivement les nouveaux Onkyo, même si il semble que beaucoup aient rencontré ce problème sur d'autres Onkyo au fil du temps. J'avais acheté celui-là pour faire la jointure, c'était pas une bonne idée pour moi :adieu:

Merci beaucoup et portez-vous bien.
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 18 Avr 2021 6:45

jtixi a écrit:
skate a écrit:Pour l'instant je n'utilise que mon X3700H en switch HDMI et en Hifi 2 canaux sur mes 2 enceintes Focal... avec ou sans mode Eco je n'ai pas vu de différence de rendu.
Je ne pense pas par ailleurs qu'il chauffe beaucoup...

Peux-tu essayer de télécharger l'application Remote Denon et nous dire si elle détecte bien l'ampli, personnellement je n'ai qu'un de mes deux smartphones qui l'a détecté ?
HEOS fonctionne bien sur les deux et finalement me semble suffisant...


Testé à l'instant avec l'appli DENON/MARANTZ REMOTE : trouvé direct et fonctionnelle.
Testé avec l'App Remote 2016 Denon AVR :plus buguée que çà tu meures ! Desinstallée direct.

Je n'ai pas trouvé ce nom d'application dans Google Play mais "AVR-Remote for Denon/Marantz".
Je l'ai installée avec AVR-X3000 (pas d'AVC-Xx700H)... on n'a pas accès à l'input USB, Internet Radio... et je trouve que son interface n'est pas très fun.. :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7778
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 20 Avr 2021 18:13

Bonjour,

J'ai actuellement un DENON AVR 3313 qui avait les spec suivantes :
  • 7 x 165 watts (8 ohms, 1 kHz, THD 0,07%)
  • 125 watts par canal (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,05%)
  • 125 watts par canal avant G/D (8 ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05%)
  • 105 watts pour le canal central (8 ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05%)
  • 125 watts par canal surround G/D (8 ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05%)
  • Sensibilité : 200 mV /47 kohms
  • Bande passante : 10 Hz - 100 kHz
  • Rapport signal /bruit : 102 dB

Mes enceintes nécessitent 150w sous 8ohms

Vers quel modèle 2020 me conseillerez vous d'aller si je devais le remplacer ? Je pensais au X4700 (125w sous 8ohms) mais je me dis que le X6700 est surement plus adapté (140w sous 8ohms) ?
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 20 Avr 2021 19:05

TonyTruand92 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un DENON AVR 3313 qui avait les spec suivantes :
  • 7 x 165 watts (8 ohms, 1 kHz, THD 0,07%)
  • 125 watts par canal (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,05%)
  • 125 watts par canal avant G/D (8 ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05%)
  • 105 watts pour le canal central (8 ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05%)
  • 125 watts par canal surround G/D (8 ohms, 20 Hz - 20 KHz, THD 0.05%)
  • Sensibilité : 200 mV /47 kohms
  • Bande passante : 10 Hz - 100 kHz
  • Rapport signal /bruit : 102 dB

Mes enceintes nécessitent 150w sous 8ohms

Vers quel modèle 2020 me conseillerez vous d'aller si je devais le remplacer ? Je pensais au X4700 (125w sous 8ohms) mais je me dis que le X6700 est surement plus adapté (140w sous 8ohms) ?


Bonjour,

Quel est le rendement de vos enceintes ?

Vous n'entendrez aucune différence de hauteur de son entre 125W et 140w : en passant à 250w, vous gagneriez 3db par enceinte.

Pour moi, ce serait en théorie un 4700H si l'ancien ampli convenait parfaitement. Mais il serait envisageable d'attendre plutôt les modèles 2022 :
- si vous utilisez une XBOX (bug de l'écran noir)
- si vous comptez revendre le 4700H : il risque de fortement décoter à cause de ce bug (ne serait-ce que pour des raisons psychologiques) et les modèles Onkyo/Pionner qui sortent en juin, même s'ils plafonneront à 9x120W, semblent présenter des fonctionnalités supplémentaires importantes, que DENON sera sans doute obligé d'ajouter dans sa prochaine gamme.

A coup sûr, j'attendrais juin/juillet pour voir si la sortie de ces quelques modèles crée une compétition (on peut toujours espérer une baisse de certains Denon ).

Compte-tenu de votre budget non négligeable, avez vous envisagé le NAD-T778 ? Son côté évolutif même pour une partie du hardware est unique sur le marché.
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 20 Avr 2021 21:30

Ce sont des B&W CM8, sensibilité de 88db, puissance admissible de 150w sous 8ohm.

Merci pour les infos sur le DENON.
Je découvre le produit NAD.
Faudrait que je fasse une écoute de test mais en ce moment c'est compliqué et je vois pas trop comment tester en showroom un ampli sur des enceintes qui ne sont plus vendues...
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 21 Avr 2021 9:34

Bonjour tout le monde !
Vous savez où en est le bug de l'HDMI ?
J'avais sauvegarder le lien sur leur communication et le lien n'est plus actif.
https://www.denon.com/fr-fr/news/proble ... k-de-denon

Serait-ce résolu ? Ils parlaient de mars/avril pour les nouveau chipset il me semble....
Merci !
whitekush
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Sep 2018 10:39
  • offline

Message » 21 Avr 2021 14:19

Bonjour a tous,

je possède une ampli denon 2700H et j'ai branché une game cube sur l'entrée av1 et l'audio en 1 également. Le son est OK mais je n'ai pas d'image.
Pensant que c'est ma source vidéo qui est HS j'ai branché un camescope sur l'entrée av1 et toujours pas d'image.
Avez-vous eu vent de se problème ?

Bonne journée à tous le monde
Liololo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2020 13:48
  • offline

Message » 21 Avr 2021 14:58

whitekush a écrit:Bonjour tout le monde !
Vous savez où en est le bug de l'HDMI ?
J'avais sauvegarder le lien sur leur communication et le lien n'est plus actif.
https://www.denon.com/fr-fr/news/proble ... k-de-denon

Serait-ce résolu ? Ils parlaient de mars/avril pour les nouveau chipset il me semble....
Merci !


J'ai demandé directement au SAV Denon, à plusieurs reprises, pas de réponse.

Les dates annoncée était mars pour la carte HDMI 2.1 24 Gbps, avril pour la HDMI 2.1 40 Gbps.

Après, il faut fabriquer de nouvelles cartes, je crains que les premières ne soit réservées aux modèles qu'ils vont fabriquer.

La résolution passe par le remplacement de l'ancienne carte par un nouvelle sur chaque ampli. A l'échelle mondiale, c'est énorme. Reste à voir si Denon tiendra son engagement qui était de tout remettre en ordre pour chaque client.
"Sound United (Maranz, Denon, Boston Acoustics…) explique dans un communiqué de presse être en train de développer une solution : “nous sommes en train de mener une enquête approfondie. Nous offrirons une solution permanente à une date ultérieure […] nous aurons de nouvelles infos bientôt sur le calendrier de mise en oeuvre d'une solution permanente. Nous apprécions votre patience”."
https://www.phonandroid.com/ps5-xbox-se ... -hdmi.html

Cela me paraît improbable dans le contexte actuel. On verra la solution mise en place par Denon et autres. Mais si leurs appareils produisent du son, leur service communication est totalement silencieux. Un autre bug :lol:

C'est peut-être au possesseurs impactés (en l’occurrence beaucoup car cela risque de causer une décote surtout avec les sorties PIONNER/ONKYO de juin) d'interroger le SAV : sil y a des centaines de demande la même semaine, peut-être répondront-ils.

Sils ne répondent pas, alors à ceux qui veulent aller plus loin de saisir la DGCCRF en se coordonnant.

J'ai fait appel à eux par le passé, ils sont très réactifs :bravo:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 22 Avr 2021 8:45

Bonjour,

Mise à jour cette nuit du firmware sur 3700H
Fichiers joints
2F428CB7-531D-4581-BF1F-0836B0E1C3ED.jpeg
GB2217
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Nov 2020 20:30
  • offline

Message » 22 Avr 2021 9:09

lesonaussi a écrit:
whitekush a écrit:Bonjour tout le monde !
Vous savez où en est le bug de l'HDMI ?
J'avais sauvegarder le lien sur leur communication et le lien n'est plus actif.
https://www.denon.com/fr-fr/news/proble ... k-de-denon

Serait-ce résolu ? Ils parlaient de mars/avril pour les nouveau chipset il me semble....
Merci !


J'ai demandé directement au SAV Denon, à plusieurs reprises, pas de réponse.

Les dates annoncée était mars pour la carte HDMI 2.1 24 Gbps, avril pour la HDMI 2.1 40 Gbps.

Après, il faut fabriquer de nouvelles cartes, je crains que les premières ne soit réservées aux modèles qu'ils vont fabriquer.

La résolution passe par le remplacement de l'ancienne carte par un nouvelle sur chaque ampli. A l'échelle mondiale, c'est énorme. Reste à voir si Denon tiendra son engagement qui était de tout remettre en ordre pour chaque client.
"Sound United (Maranz, Denon, Boston Acoustics…) explique dans un communiqué de presse être en train de développer une solution : “nous sommes en train de mener une enquête approfondie. Nous offrirons une solution permanente à une date ultérieure […] nous aurons de nouvelles infos bientôt sur le calendrier de mise en oeuvre d'une solution permanente. Nous apprécions votre patience”."
https://www.phonandroid.com/ps5-xbox-se ... -hdmi.html

Cela me paraît improbable dans le contexte actuel. On verra la solution mise en place par Denon et autres. Mais si leurs appareils produisent du son, leur service communication est totalement silencieux. Un autre bug :lol:

C'est peut-être au possesseurs impactés (en l’occurrence beaucoup car cela risque de causer une décote surtout avec les sorties PIONNER/ONKYO de juin) d'interroger le SAV : sil y a des centaines de demande la même semaine, peut-être répondront-ils.

Sils ne répondent pas, alors à ceux qui veulent aller plus loin de saisir la DGCCRF en se coordonnant.

J'ai fait appel à eux par le passé, ils sont très réactifs :bravo:


Oui j'avais essayé de les contacter et pas de réponses non plus...
Après ils vont peut être en priorité mettre les nouvelles cartes dans les ampli fraichement sortie, pour limiter la casse ^^
whitekush
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Sep 2018 10:39
  • offline

Message » 22 Avr 2021 9:48

GB2217 a écrit:Bonjour,

Mise à jour cette nuit du firmware sur 3700H


bonjour,

pas d'informations dur cette mise à jour car je l'ai faite hier soir mais impossible de trouver sur le net ce qu'elle améliore?

Merci
franck70240
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:43
  • offline

Message » 22 Avr 2021 10:26

Hello

Il y a une page Denon Japon qui publie les changelogs, la MAJ d'hier est commune à plusieurs modèles : (traduit par Google)
(1) Correction d'un bug qui empêchait la sortie de son lors de la commutation entre les signaux LPCM et HD Audio sur certains téléviseurs compatibles eARC.
(2) Correction d'un bug selon lequel l'audio ARC pouvait être interrompu en raison des caractéristiques du câble TV / HDMI connecté.
(3) Correction de l'affichage de Dolby Digital + sur l'interface graphique.

https://www.denon.jp/ja-jp/support/update
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 22 Avr 2021 11:02

En toute cohérence il faudrait qu'on puisse associer ou pas la coupure du signal du trigger out avec l'utilisation du casque comme cela est déjà fait pour les sorties pre-out... :oops:
Cela empêcherait l'allumage automatique de l'amplificateur externe à l'allumage du Denon AVC-Xx700H.

Comment faire remonter cela pour une future change log ? :roll:

PS : mail envoyé au Service clientèle Denon : <denon-fr@mailmw.custhelp.com>
Objet : Demande évolutive pour futur firmware de la série AVC-Xx700H : associer ou pas la coupure du signal du trigger out avec l'utilisation d'un amplificateur externe
"En toute cohérence, il faudrait que l'on puisse associer ou pas la coupure du signal du trigger out avec l'utilisation du casque comme cela est déjà fait pour les sorties pre-out...
Cela empêcherait l'allumage automatique de l'amplificateur externe à l'allumage du Denon AVC-Xx700H. »

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7778
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message