lesonaussi a écrit:
Très bas de gamme ne veut pas dire être bourré de bugs et dysfonctionnements. Je m'attendais au son pourrave, je ne proteste pas contre cela, je proteste contre les multiples fonctionnalités bugées.
Vous avez donc d'autres problèmes que l'ARC avec cette ampli? Décidemment vous n'avez pas de chance. Ce n'est pas parce que vous rencontrez personnellement un problème avec cet ampli ou que vous n'aimez pas le son que c'est le cas pour tout le monde. Je vous renvoie au premier lien que vous m'avez donné
https://www.amazon.fr/Onkyo-TXSR494-Sil ... B07NX6WVVW . Les gens sont plutôt très satisfaits (4.6/5 sur 241 évaluations).
lesonaussi a écrit:Et vous testez comment ? Vous connaissez beaucoup de revendeurs qui prêtes des amplis AV ?
Vous utilisez simplement votre droit de rétractation. Vous n'êtes pas satisfait d'un produit vous pouvez le renvoyer.
lesonaussi a écrit:C'est ce que je vais faire, sans illusion compte-tenu de la réputation déplorable du SAV Onkyo français
evangelion77 a écrit: Cela c'est vous qui le dites. D'après ce que j'ai pu lire des personnes du forum qui ont déjà contacté le support il n'est pas plus "déplorable " que ceux des autres marques.
lesonaussi a écrit:C'est vous qui le dites.
Pourtant vous avez bien contacté le SAV d'un autre constructeur d' AVR qui semble être aux abonnés absents
.
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2020-denon-avc-x6700h-4700h-3700h-et-2700h-voir-post-1-t30105818-2415.html lesonaussi a écrit:Je ne vous méprise pas (mais cessez de parler au nom de tout le monde).vous m'indifférez. Ce qui est en rapport avec ce topic, c'est la nature de vos relations avec Onkyo :
"Je suis très sincèrement désolé pour vous mais je ne suis pas responsable. Je n'ai pas de solution à votre problème bien spécifique"
C'est typiquement une phrase de SAV Onkyo
Vous êtes simplement sur un forum d'entraide, je n'ai pas réponse à tout. J'en suis désolé une fois encore. Je ne suis pas un professionnel qui travaille dans un centre technique mais un simple passionné de HC.
Par contre lorsque vous dites "mais cessez de parler au nom de tout le monde" je pourrai également vous rétorquer la même phrase. Vous faites de votre cas une généralité alors que votre avis sur ce modèle est vraiment très loin d'être représentatif.
lesonaussi a écrit:Et cette façon d'exonérer un produit, que vous n'avez pas eu en main, de tout défaut et de tout mettre sur le compte de l'acheteur, et ce systématiquement, de ne cesser de dire "les autres marques ne sont pas mieux" pourrait laisser croire à une collusion avec Onkyo.
Je n'ai pas eu votre modèle entre les mains effectivement mais je vous renvoie une nouvelle fois au premier lien que vous m'avez donné avec les avis des acheteurs
D'après l'expérience que j'ai sur ce forum et les gens que j'ai pu aidé c'est bien l'utilisateur qui est en cause selon ce qu'il fait de son produit. Toutefois il arrive qu'un appareil (lecteur, téléviseur etc) tombe en panne, ce n'est pas l'apanage d'Onkyo je peux vous l'assurer. J'espère par exemple que vous n'aurez pas de problème avec votre téléviseur Panasonic contrairement à d'autres utilisateurs...
Comme je vous l'ai déjà dit je vous invite à lire les topics consacrés aux modèles d'amplificateurs AV des autres marques. Vous pourrez constater par vous même. Je n'invente rien il suffit de lire. (EDIT: D'ailleurs j'ai vu que vous aviez commencé à le faire :
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2020-denon-avc-x6700h-4700h-3700h-et-2700h-voir-post-1-t30105818-2415.html )
Concernant "la collusion avec Onkyo" vous n'êtes pas sérieux
.
lesonaussi a écrit:...
Le reset fonctionne de façon très aléatoire (voir Google), je l'ai déjà écrit. Mais un reset ne corrige pas un bug : il peut l'effacer temporairement mais la cause est toujours là et le problème réapparaitra à un moment ou un autre (dans mon cas c'est une question de minutes). C'est plutôt d'un autre firmware dont j'aurais besoin, cela pourrait au moins corriger l'ARC. Il est à noter le peu de suivi de ce produit qui na fait l'objet que de très peu mises à jour du firmware.
...
Je n'ai pas testé le même câble dans l'autre sens car un sens est indiqué sur mes câbles. Cela dit, changer le sens d'un câble peut modifier à la marge le son, en aucun cas résoudre des bug. J'ai bien entendu essayé deux autres câbles HDMI récents et là en changeant les sens. Les problèmes restent identiques.
...
Bien évidemment
Vous aurez au moins essayé (changement de câble, firmware à jour etc). Pour ce qui est du sens du câble vous n'étiez pas certain de l'avoir mis dans le bon sens (cf ici :
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/branchement-arc-tele-panasonic-ampli-onkyo-t30114139.html) donc je vous ai proposé de tester.
Pour revenir au reset, il a permis à certains utilisateurs de résoudre des problèmes (suite à une mauvaise manipulation par exemple) autre que le votre. Concernant les mises à jour, ils ne vont pas apporter des correctifs s'il n'y a pas lieu sauf dans votre cas j'ai bien compris.
lesonaussi a écrit:Je vous propose d'en rester là pour l'instant, je ferai un retour factuel sur ce qui m'aura été dit par le SAV.
Très bien , j'espère très sincèrement que le SAV de votre revendeur vous proposera une solution adaptée à votre problème notamment si c'est bien votre amplificateur qui est en panne. Vous pouvez également remonter votre bug sur le support d'Onkyo.Au plaisir.