Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, Jeyaan, Lobito94, safe et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
34
25%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
9%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 137

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 17 Avr 2021 20:21

lesonaussi a écrit:Bonjour,

Désolé de squatter mais je nai pas trouvé le topic qui porte sur le TX-SR494


Ton ampli est de la gamme 2019 (cf page 1 du topic) donc tu es au bon endroit :wink: .

lesonaussi a écrit:J'ai un ampli ONKYO SR494 et une télé Panasonic 65HZ1000.

J'essaie de relier la télé et l'ampli via un câble Audioquest Moocha (Coffee) donc un câble qui a "un sens" et un blndage actif de 72V.

Le branchement sur les prise ARC se traduit par des clignotements de limage et du son. L'ampli revient parfois au setup.

Parfois, il entre en "amp diad mod"

A noter que sans changement de connexion, j'ai image et son (télé) quand l'ampli est éteint.

Je suis totalement paumé et je dois dire que les modes demploi actuels n'aident pas trop : pour l'ARC, sur le manuel ampli voir manuel télé, sur le manuel télé, voir manuel ampli :evil:

J'oubliais, le reset cbl/sat puis (en maintenant cbl/sat) on/of ne donne rien. Car la seule solution que je vois est de repartit de zéro.


Le problème peut-être divers et varié (EDID, câble etc) pas forcément imputable à l'amplificateur.

lesonaussi a écrit:J'y ai passé plus de trois heures avant de vous déranger. Vivement les nouveaux Onkyo, même si il semble que beaucoup aient rencontré ce problème sur d'autres Onkyo au fil du temps. J'avais acheté celui-là pour faire la jointure, c'était pas une bonne idée pour moi :adieu:


Pour ma part, c'est pourtant la première fois que je découvre ce problème sur un ampli Onkyo.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Avr 2021 0:38

Bonsoir et merci

Je ne suis pas le seul à avoir eu cette mésaventure :
https://www.amazon.fr/Onkyo-TXSR494-Sil ... B07NX6WVVW
(lite "too buggy", c'est ce quim'arrive et "Brilliant bit of kit.. however, buyer beware on Sub-Woofer", c'est ce qui m'arrive mais j'ai des bud bonus :lol:

C'est un problème d'ampli avec un subwoofer amplifié qui ne lui plait pas.

C'est un ampli assez désastreux : il se met en sauvegarde et cherche à détecter les cours-circuits. Sil en détecte un, il donne un gentil message : "vérifiez les connexion". Il les a testées une par une donc il pourrait indiquer quelles sont les connexions susceptibles de poser problème.

Le calibration audyssey est dramatique. Il faut tout refaire à la main en... changeant la distance estimée : on ne peut pas régler le volume mais la distance.

Quant aux borniers, ils sont à poussoir mais le pire n'acceptent que de fils de 1,5mm.

Bref, si Onkyo est devenu ça en 15 ans, avec une gamme sans grosse bête pour 2021, c'est vraiment dommage.

Je vais regarder ce que fait NAD, j'aime bien l'idée de l'architecture modulaire

Bonne semaine :bravo:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 19 Avr 2021 6:15

lesonaussi a écrit:Bonsoir et merci

Je ne suis pas le seul à avoir eu cette mésaventure :
https://www.amazon.fr/Onkyo-TXSR494-Sil ... B07NX6WVVW
(lite "too buggy", c'est ce quim'arrive et "Brilliant bit of kit.. however, buyer beware on Sub-Woofer", c'est ce qui m'arrive mais j'ai des bud bonus :lol:

C'est un problème d'ampli avec un subwoofer amplifié qui ne lui plait pas.

C'est un ampli assez désastreux : il se met en sauvegarde et cherche à détecter les cours-circuits. Sil en détecte un, il donne un gentil message : "vérifiez les connexion". Il les a testées une par une donc il pourrait indiquer quelles sont les connexions susceptibles de poser problème.

Le calibration audyssey est dramatique. Il faut tout refaire à la main en... changeant la distance estimée : on ne peut pas régler le volume mais la distance.

Quant aux borniers, ils sont à poussoir mais le pire n'acceptent que de fils de 1,5mm.

Bref, si Onkyo est devenu ça en 15 ans, avec une gamme sans grosse bête pour 2021, c'est vraiment dommage.

Je vais regarder ce que fait NAD, j'aime bien l'idée de l'architecture modulaire

Bonne semaine :bravo:


Effectivement vous êtes désormais 2 à avoir un problème :lol:. Il est donc un peu excessif de mentionner que beaucoup de personnes soient concernées surtout que dans les 2 cas le problème diffère du votre. On ne peut pas en faire une généralité surtout lorsque l'on est à 4.6/5 sur 241 évaluations sur ton lien. Je rajouterai que si le circuit de protection s'est enclenché c'est qu'il y a une très bonne raison (branchement etc). Finalement on en revient toujours au fait que c'est l'utilisateur final avec ce qu'il fait de son appareil qui est en cause.

Concernant le reste (borniers etc...) on peut rappeler que c'est un modèle d'entrée de gamme. Si NAD fait mieux et moins cher en premier prix comme les SR il ne faut pas hésiter à changer d'amplificateur AV :wink: .

Merci et bonne semaine également :D
Dernière édition par evangelion77 le 22 Avr 2021 18:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Avr 2021 1:22

evangelion77 a écrit:
lesonaussi a écrit:Bonsoir et merci

Je ne suis pas le seul à avoir eu cette mésaventure :
https://www.amazon.fr/Onkyo-TXSR494-Sil ... B07NX6WVVW
(lite "too buggy", c'est ce quim'arrive et "Brilliant bit of kit.. however, buyer beware on Sub-Woofer", c'est ce qui m'arrive mais j'ai des bug bonus :lol:

C'est un problème d'ampli avec un subwoofer amplifié qui ne lui plait pas.

C'est un ampli assez désastreux : il se met en sauvegarde et cherche à détecter les cours-circuits. Sil en détecte un, il donne un gentil message : "vérifiez les connexion". Il les a testées une par une donc il pourrait indiquer quelles sont les connexions susceptibles de poser problème.

Le calibration audyssey est dramatique. Il faut tout refaire à la main en... changeant la distance estimée : on ne peut pas régler le volume mais la distance.

Quant aux borniers, ils sont à poussoir mais le pire n'acceptent que de fils de 1,5mm.

Bref, si Onkyo est devenu ça en 15 ans, avec une gamme sans grosse bête pour 2021, c'est vraiment dommage.

Je vais regarder ce que fait NAD, j'aime bien l'idée de l'architecture modulaire

Bonne semaine :bravo:


Effectivement vous êtes désormais 2-3 à avoir ce problème :lol:. Il est donc un peu excessif de mentionner que beaucoup de personnes soient concernées. On ne peut pas en faire une généralité surtout lorsque l'on est à 4.6/5 sur 241 évaluations sur ton lien. Je rajouterai que si le circuit de protection s'est enclenché c'est qu'il y a une très bonne raison (branchement etc). Finalement on en revient toujours au fait que c'est l'utilisateur final avec ce qu'il fait de son appareil qui est en cause.

Concernant le reste (borniers etc...) on peut rappeler que c'est un modèle d'entrée de gamme. Si NAD fait mieux et moins cher en premier prix comme les SR il ne faut pas hésiter à changer d'amplificateur AV :wink: .

Merci et bonne semaine également :D


J'eusse apprécié une réponse plus positive. Je lis vos posts et que d'agressivité.

Il y a des années que des acheteurs se plaignent de bug du style ""Ckeck SP Wires", par exemple sur un NR-509 :
"J'ai eu l'occasion de l'envoyer chez Darty en S.A.V sans payer le devis.
Résultat, il est revenu et il y en a pour plus de 200 euros, ils indiquent que c'est la carte principale qui est H.S"

Le problème semble être lié dans mon cas au subwoofer. Ce n'est documenté nulle part.

https://www.avforums.com/threads/onkyo- ... r.2290847/
Je me sens moins seul. :siffle:

Un bas de gamme est supposé ne pas fonctionner ? Non, le son est très médiocre, c'est normal.

Maintenant mettre des borniers corrects au lieu de borniers à poussoir (qui facilitent à fond les courts-circuits) ... moins de 10 euros de plus.

Le bug ARC qui ne fonctionne ^pas, je trouve ça gênant. S'il ne sont pas foutu de le mettre en œuvre sur leur entrée de gamme, qu'ils ne l'implantent pas sur leur ampli, tout sera clair comme ça.

J'ai acheté cet empli jetable en attendant une gamme à jours. NAD est capable de produire des amplis évolutifs de moyenne/haute gamme.

Onkyo n'est plus capable de sortir ses amplis 2021 avant la moitié de l'année au mieux, et se contentera au bas/moyen de gamme.

Ceux qui achètent des Onkyo malgré tous les bugs, aucune évolutivité matérielle possible ne devraient pas hésiter à échanger pour des NAD ou Yamaha, qui ont un son incomparable. Sauf si Onkyo se montre capable de produire un vrai ampli de hdg (comme par le passé) mais ce ne sera pas pour 2021.
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 20 Avr 2021 5:16

lesonaussi a écrit:
evangelion77 a écrit:
Effectivement vous êtes désormais 2-3 à avoir ce problème :lol:. Il est donc un peu excessif de mentionner que beaucoup de personnes soient concernées. On ne peut pas en faire une généralité surtout lorsque l'on est à 4.6/5 sur 241 évaluations sur ton lien. Je rajouterai que si le circuit de protection s'est enclenché c'est qu'il y a une très bonne raison (branchement etc). Finalement on en revient toujours au fait que c'est l'utilisateur final avec ce qu'il fait de son appareil qui est en cause.

Concernant le reste (borniers etc...) on peut rappeler que c'est un modèle d'entrée de gamme. Si NAD fait mieux et moins cher en premier prix comme les SR il ne faut pas hésiter à changer d'amplificateur AV :wink: .

Merci et bonne semaine également :D


J'eusse apprécié une réponse plus positive. Je lis vos posts et que d'agressivité.

Il y a des années que des acheteurs se plaignent de bug du style ""Ckeck SP Wires", par exemple sur un NR-509 :
"J'ai eu l'occasion de l'envoyer chez Darty en S.A.V sans payer le devis.
Résultat, il est revenu et il y en a pour plus de 200 euros, ils indiquent que c'est la carte principale qui est H.S"

Le problème semble être lié dans mon cas au subwoofer. Ce n'est documenté nulle part.

https://www.avforums.com/threads/onkyo- ... r.2290847/
Je me sens moins seul. :siffle:

Un bas de gamme est supposé ne pas fonctionner ? Non, le son est très médiocre, c'est normal.

Maintenant mettre des borniers corrects au lieu de borniers à poussoir (qui facilitent à fond les courts-circuits) ... moins de 10 euros de plus.

Le bug ARC qui ne fonctionne ^pas, je trouve ça gênant. S'il ne sont pas foutu de le mettre en œuvre sur leur entrée de gamme, qu'ils ne l'implantent pas sur leur ampli, tout sera clair comme ça.

J'ai acheté cet empli jetable en attendant une gamme à jours. NAD est capable de produire des amplis évolutifs de moyenne/haute gamme.

Onkyo n'est plus capable de sortir ses amplis 2021 avant la moitié de l'année au mieux, et se contentera au bas/moyen de gamme.

Ceux qui achètent des Onkyo malgré tous les bugs, aucune évolutivité matérielle possible ne devraient pas hésiter à échanger pour des NAD ou Yamaha, qui ont un son incomparable. Sauf si Onkyo se montre capable de produire un vrai ampli de hdg (comme par le passé) mais ce ne sera pas pour 2021.


Bonjour, il n'y a aucune agressivité de ma part dans mes propos. Je ne sais pas d'où vous tenez cela.

Concernant les bugs, notamment sur l'ARC, je vous invite à lire les autres topics consacrés aux autres marques d'amplificateurs AV vous allez être servi. :lol: Personnellement je change de téléviseur tous les 2 ans environ je n'ai pas de soucis avec l'ARC et mes différents amplis Onkyo. Je rajouterai que j'ai eu en ma possession un SR qui fonctionnait parfaitement.

Par ailleurs, concernant les borniers à poussoir vous en avez sur les amplis d'entrée de gamme sur les marques concurrentes. Ce n'est pas spécifique aux modèles Onkyo.

Vous avez un problème avec votre ampli j'en suis désolé. J'ai bien lu les commentaires de votre lien. Toutefois ils ne semblent pas, là encore, en rapport spécifiquement avec votre cas. Comme je l'ai dit précédemment si le circuit de protection s'est déclenché c'est qu'il y a une bonne raison. Les mentions "Check SP Wire" ou "AMP Diag Mode" ne sont pas des bugs. C'est bien l'utilisateur qui est en cause à chaque fois.

:idee: Toutefois dans votre cas si vous pensez que l'ampli est fautif, ce qui n'est pas totalement exclu, il suffit de contacter le support Onkyo ou votre revendeur pour une prise en charge en atelier. Le SAV est fait pour cela. Vous pouvez également user de votre droit de rétractation et prendre un autre "ampli jetable". Ainsi votre déception sera écourtée.

Par ailleurs je peux comprendre votre frustration et votre mécontentement vis-à-vis à de cette marque vu que vous n'arrivez pas à faire fonctionner votre produit de manière optimale contrairement aux autres utilisateurs. Dans ce cas il ne faut pas hésiter, surtout si vous avez pour le même prix un "son incomparable", à changer de crémerie en toute amitié :wink: . Personnellement j'ai testé d'autres marques (Yamaha, Denon, marantz) même si finalement je suis resté sur Onkyo.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Avr 2021 18:33

evangelion77 a écrit:
lesonaussi a écrit:Sauf que la marque Onkyo que j'ai connue ne faisait pas de très bas de gamme. Chaque produit tait au moins acceptable, pas déplorable

quote="evangelion77"][quote="lesonaussi"][quote="evangelion77"]
Concernant les bugs, notamment sur l'ARC, je vous invite à lire les autres topics consacrés aux autres marques d'amplificateurs AV vous allez être servi
[/quote]
Ce n'est pas un excuse pour Onkyo le fait que des modèles d'autres marques ait des problèmes avec l'ARC, de toute façon, pour vous, C'est bien l'utilisateur qui est en cause à chaque fois.
J’achèterai une marque fiable, Obkyo ne lest plus.

[quote="evangelion77"][quote="lesonaussi"][quote="evangelion77"]
Toutefois dans votre cas si vous pensez que l'ampli est fautif, ce qui n'est pas totalement exclu, il suffit de contacter le support Onkyo ou votre revendeur pour une prise en charge en atelier. Le SAV est fait pour cela. [/quote]
C'est ce que je vais faire, sans illusion compte-tenu de la réputation déplorable du SAV Onkyo français

[quote="evangelion77"][quote="lesonaussi"][quote="evangelion77"]
Par ailleurs je peux comprendre votre frustration et votre mécontentement vis-à-vis à de cette marque vu que vous n'arrivez pas à faire fonctionner votre produit de manière optimale contrairement aux autres utilisateurs. [/quote]

Pas contrairement aux autres utilisateurs (d'ailleurs le modèle ne figure pas dans le titre du sujet, pourquoi ?).
J'étais avec mon frère, titulaire dune thèse d'état (pas les thèses un peu short actuelle, ce qui est maintenant une habilitation à diriger des recherches), moi, moins doué, n'étant qu'ingénieurs de Télécoms Paris. Mais on doit être trop cons par rapport à vous :ohmg:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 20 Avr 2021 19:00

lesonaussi a écrit:Sauf que la marque Onkyo que j'ai connue ne faisait pas de très bas de gamme. Chaque produit tait au moins acceptable, pas déplorable


Il faut croire que les temps ont changé. Plus sérieusement vous avez acheté un ampli d'entrée de gamme je le rappelle. Donc c'est normal qu'il fasse "très bas de gamme".

lesonaussi a écrit:Ce n'est pas un excuse pour Onkyo le fait que des modèles d'autres marques ait des problèmes avec l'ARC...J’achèterai une marque fiable, Obkyo ne lest plus.


C'est votre avis bien que je ne le partage pas . En tout cas je vous recommande de lire les topics des autres marques concernant la fiabilité vous aurez des surprises. De plus je vous invite comme dit précédemment à tester d'autres amplificateurs AV.

lesonaussi a écrit:C'est ce que je vais faire, sans illusion compte-tenu de la réputation déplorable du SAV Onkyo français


Cela c'est vous qui le dites. D'après ce que j'ai pu lire des personnes du forum qui ont déjà contacté le support il n'est pas plus "déplorable " que ceux des autres marques.


lesonaussi a écrit:Pas contrairement aux autres utilisateurs


Désolé de vous contredire mais je ne vais pas reprendre ce que j'ai déjà évoqué plus haut. Votre avis est très loin d'être représentatif sur ce modèle.

lesonaussi a écrit:(d'ailleurs le modèle ne figure pas dans le titre du sujet, pourquoi ?).


Tout simplement parce que la place (caractères) accordée au titre est limitée.

lesonaussi a écrit:J'étais avec mon frère, titulaire dune thèse d'état (pas les thèses un peu short actuelle, ce qui est maintenant une habilitation à diriger des recherches), moi, moins doué, n'étant qu'ingénieurs de Télécoms Paris. Mais on doit être trop cons par rapport à vous :ohmg:


Là encore c'est votre avis mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet du topic ou votre problème avec votre amplificateur AV. En tout cas il ne faudrait pas reporter votre mépris envers la marque, que tout le monde aura bien compris, sur moi. Je suis très sincèrement désolé pour vous mais je ne suis pas responsable. Je n'ai pas de solution à votre problème bien spécifique hormis à explorer les pistes ci-dessous (voir EDIT). J'espère que si d'aventure une autre personne est dans le même cas que vous elle saura le résoudre. :wink:

EDIT :
Avez-vous fait un reset de l'amplificateur? Cette manipulation, lorsque le restart n'a rien donné, peut permettre de palier à un éventuel bug.
Avez-vous testé un autre câble HDMI ou le même dans l'autre sens (vu qu'il y en a un si j'ai bien compris)? Le câble peut être défectueux ou ne pas fonctionner correctement.
Avez-vous mis le firmware de l'ampli à jour? En effet, les MAJ permettent non seulement rajouter des fonctionnalités mais également apporter des correctifs. Avez-vous fait la même chose pour le téléviseur?
Dernière édition par evangelion77 le 22 Avr 2021 19:01, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Avr 2021 19:27

Bonsoir bonsoir,

je lorgne la dessus TX-RZ830-B, mais je suis un peu refroidit sur les précendents pb de carte HDMI sur onkyo et pioneer.

A la différence du denon 3700 il a la certif THX et comme j'ai des enceintes klipsch thx je me dit que...

bref, j'ai pas lu 67 pages mais en gros, ils ont eu des pb de carte hdmi au bout de 3 à 5 ans ces amplis? (je ne sais pas quand la gamme RZ est arrivée pour le coup.
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 20 Avr 2021 19:30

lephil a écrit:Bonsoir bonsoir,

je lorgne la dessus TX-RZ830-B, mais je suis un peu refroidit sur les précendents pb de carte HDMI sur onkyo et pioneer.

A la différence du denon 3700 il a la certif THX et comme j'ai des enceintes klipsch thx je me dit que...

bref, j'ai pas lu 67 pages mais en gros, ils ont eu des pb de carte hdmi au bout de 3 à 5 ans ces amplis? (je ne sais pas quand la gamme RZ est arrivée pour le coup.


Les problèmes que vous évoquez datent des générations précédentes car les cartes HDMI ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Je me rappelle qu'à l'époque Onkyo avait prit en charge gratuitement les réparations des modèles touchés et ceci même hors de la garantie.

Sinon je pensais que les amplificateurs 2018 n'étaient plus disponibles car leurs stocks épuisés. Toutefois, vous avez des retours d'utilisateurs qui peuvent vous conforter dans ce choix dans le topic dédié ici son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2018-tx-nr686-tx-rz730-tx-rz830-etc-t30088021.html :wink:

Si vous souhaitez disposer des dernières nouveautés (HDMI 2.1, HDR10+, calibration Dirac etc) vous pouvez patienter jusqu'à la sortie des modèles 2021 dont le RZ50.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Avr 2021 11:09

c'était une occasion

ah le dirac sur les 2021... cela peut valoir d'attendre un peu.
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 21 Avr 2021 13:43

evangelion77 a écrit:
lephil a écrit:Bonsoir bonsoir,

je lorgne la dessus TX-RZ830-B, mais je suis un peu refroidit sur les précendents pb de carte HDMI sur onkyo et pioneer.

A la différence du denon 3700 il a la certif THX et comme j'ai des enceintes klipsch thx je me dit que...

bref, j'ai pas lu 67 pages mais en gros, ils ont eu des pb de carte hdmi au bout de 3 à 5 ans ces amplis? (je ne sais pas quand la gamme RZ est arrivée pour le coup.


Les problèmes que vous évoquez datent des générations précédentes car les cartes HDMI ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Je me rappelle qu'à l'époque Onkyo avait prit en charge gratuitement les réparations des modèles touchés et ceci même hors de la garantie.

Sinon je pensais que les amplificateurs 2018 n'étaient plus disponibles car leurs stocks épuisés. Toutefois, vous avez des retours d'utilisateurs qui peuvent vous conforter dans ce choix dans le topic dédié ici son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2018-tx-nr686-tx-rz730-tx-rz830-etc-t30088021.html :wink:

Si vous souhaitez disposer des dernières nouveautés (HDMI 2.1, HDR10+, calibration Dirac etc) vous pouvez patienter jusqu'à la sortie des modèles 2021 dont le RZ50.


son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/gros-pb-onkyo-tx-rz830-t30098885.html
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 21 Avr 2021 14:27

evangelion77 a écrit:
lesonaussi a écrit:Sauf que la marque Onkyo que j'ai connue ne faisait pas de très bas de gamme. Chaque produit tait au moins acceptable, pas déplorable


Il faut croire que les temps ont changé. Plus sérieusement vous avez acheté un ampli d'entrée de gamme je le rappelle. Donc c'est normal qu'il fasse "très bas de gamme".


Très bas de gamme ne veut pas dire être bourré de bugs et dysfonctionnements. Je m'attendais au son pourrave, je ne proteste pas contre cela, je proteste contre les multiples fonctionnalités bugées.

evangelion77 a écrit:
lesonaussi a écrit:Ce n'est pas un excuse pour Onkyo le fait que des modèles d'autres marques ait des problèmes avec l'ARC...J’achèterai une marque fiable, Obkyo ne lest plus.


C'est votre avis bien que je ne le partage pas . En tout cas je vous recommande de lire les topics des autres marques concernant la fiabilité vous aurez des surprises. De plus je vous invite comme dit précédemment à tester d'autres amplificateurs AV.

Et vous testez comment ? Vous connaissez beaucoup de revendeurs qui prêtes des amplis AV ?

evangelion77 a écrit:
lesonaussi a écrit:C'est ce que je vais faire, sans illusion compte-tenu de la réputation déplorable du SAV Onkyo français


Cela c'est vous qui le dites. D'après ce que j'ai pu lire des personnes du forum qui ont déjà contacté le support il n'est pas plus "déplorable " que ceux des autres marques.

C'est vous qui le dites.

evangelion77 a écrit:
lesonaussi a écrit:Pas contrairement aux autres utilisateurs


Désolé de vous contredire mais je ne vais pas reprendre ce que j'ai déjà évoqué plus haut.

J'espère que vous ne voulez pas comprendre et pas que vous ne pouvez pas comprendre.

evangelion77 a écrit:Tout simplement parce que la place (caractères) accordée au titre est limitée.

Il suffit de le rédiger autrement. Ce n'est pas toujours possible

evangelion77 a écrit:
lesonaussi a écrit:J'étais avec mon frère, titulaire dune thèse d'état (pas les thèses un peu short actuelle, ce qui est maintenant une habilitation à diriger des recherches), moi, moins doué, n'étant qu'ingénieurs de Télécoms Paris. Mais on doit être trop cons par rapport à vous :ohmg:


Là encore c'est votre avis mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet du topic ou votre problème avec votre amplificateur AV. En tout cas il ne faudrait pas reporter votre mépris envers la marque, que tout le monde aura bien compris, sur moi. Je suis très sincèrement désolé pour vous mais je ne suis pas responsable. Je n'ai pas de solution à votre problème bien spécifique hormis à explorer les pistes ci-dessous (voir EDIT). J'espère que si d'aventure une autre personne est dans le même cas que vous elle saura le résoudre. :wink:

Je ne vous méprise pas (mais cessez de parler au nom de tout le monde).vous m'indifférez. Ce qui est en rapport avec ce topic, c'est la nature de vos relations avec Onkyo :
"Je suis très sincèrement désolé pour vous mais je ne suis pas responsable. Je n'ai pas de solution à votre problème bien spécifique"
C'est typiquement une phrase de SAV Onkyo :lol:
Et cette façon d'exonérer un produit, que vous n'avez pas eu en main, de tout défaut et de tout mettre sur le compte de l'acheteur, et ce systématiquement, de ne cesser de dire "les autres marques ne sont pas mieux" pourrait laisser croire à une collusion avec Onkyo.

evangelion77 a écrit:Avez-vous fait un reset de l'amplificateur? Cette manipulation, lorsque le restart n'a rien donné, peut permettre de palier à un éventuel bug.

Le reset fonctionne de façon très aléatoire (voir Google), je l'ai déjà écrit. Mais un reset ne corrige pas un bug : il peut l'effacer temporairement mais la cause est toujours là et le problème réapparaitra à un moment ou un autre (dans mon cas c'est une question de minutes). C'est plutôt d'un autre firmware dont j'aurais besoin, cela pourrait au moins corriger l'ARC. Il est à noter le peu de suivi de ce produit qui na fait l'objet que de très peu mises à jour du firmware.

evangelion77 a écrit:Avez-vous testé un autre câble HDMI ou le même dans l'autre sens (vu qu'il y en a un si j'ai bien compris)? Le câble peut être défectueux ou ne pas fonctionner correctement.

Je n'ai pas testé le même câble dans l'autre sens car un sens est indiqué sur mes câbles. Cela dit, changer le sens d'un câble peut modifier à la marge le son, en aucun cas résoudre des bug. J'ai bien entendu essayé deux autres câbles HDMI récents et là en changeant les sens. Les problèmes restent identiques.

evangelion77 a écrit:Avez-vous mis le firmware de l'ampli à jour? En effet, les MAJ permettent non seulement rajouter des fonctionnalités mais également apporter des correctifs. Avez-vous fait la même chose pour le téléviseur?

Bien évidemment

Je vous propose d'en rester là pour l'instant, je ferai un retour factuel sur ce qui m'aura été dit par le SAV.
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 21 Avr 2021 16:14

lesonaussi a écrit:
Très bas de gamme ne veut pas dire être bourré de bugs et dysfonctionnements. Je m'attendais au son pourrave, je ne proteste pas contre cela, je proteste contre les multiples fonctionnalités bugées.


Vous avez donc d'autres problèmes que l'ARC avec cette ampli? Décidemment vous n'avez pas de chance. Ce n'est pas parce que vous rencontrez personnellement un problème avec cet ampli ou que vous n'aimez pas le son que c'est le cas pour tout le monde. Je vous renvoie au premier lien que vous m'avez donné https://www.amazon.fr/Onkyo-TXSR494-Sil ... B07NX6WVVW . Les gens sont plutôt très satisfaits (4.6/5 sur 241 évaluations).

lesonaussi a écrit:Et vous testez comment ? Vous connaissez beaucoup de revendeurs qui prêtes des amplis AV ?


Vous utilisez simplement votre droit de rétractation. Vous n'êtes pas satisfait d'un produit vous pouvez le renvoyer.


lesonaussi a écrit:C'est ce que je vais faire, sans illusion compte-tenu de la réputation déplorable du SAV Onkyo français

evangelion77 a écrit: Cela c'est vous qui le dites. D'après ce que j'ai pu lire des personnes du forum qui ont déjà contacté le support il n'est pas plus "déplorable " que ceux des autres marques.
lesonaussi a écrit:C'est vous qui le dites.


Pourtant vous avez bien contacté le SAV d'un autre constructeur d' AVR qui semble être aux abonnés absents :lol: .
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2020-denon-avc-x6700h-4700h-3700h-et-2700h-voir-post-1-t30105818-2415.html

lesonaussi a écrit:Je ne vous méprise pas (mais cessez de parler au nom de tout le monde).vous m'indifférez. Ce qui est en rapport avec ce topic, c'est la nature de vos relations avec Onkyo :
"Je suis très sincèrement désolé pour vous mais je ne suis pas responsable. Je n'ai pas de solution à votre problème bien spécifique"
C'est typiquement une phrase de SAV Onkyo :lol:


Vous êtes simplement sur un forum d'entraide, je n'ai pas réponse à tout. J'en suis désolé une fois encore. Je ne suis pas un professionnel qui travaille dans un centre technique mais un simple passionné de HC.
Par contre lorsque vous dites "mais cessez de parler au nom de tout le monde" je pourrai également vous rétorquer la même phrase. Vous faites de votre cas une généralité alors que votre avis sur ce modèle est vraiment très loin d'être représentatif.

lesonaussi a écrit:Et cette façon d'exonérer un produit, que vous n'avez pas eu en main, de tout défaut et de tout mettre sur le compte de l'acheteur, et ce systématiquement, de ne cesser de dire "les autres marques ne sont pas mieux" pourrait laisser croire à une collusion avec Onkyo.


Je n'ai pas eu votre modèle entre les mains effectivement mais je vous renvoie une nouvelle fois au premier lien que vous m'avez donné avec les avis des acheteurs :wink:

D'après l'expérience que j'ai sur ce forum et les gens que j'ai pu aidé c'est bien l'utilisateur qui est en cause selon ce qu'il fait de son produit. Toutefois il arrive qu'un appareil (lecteur, téléviseur etc) tombe en panne, ce n'est pas l'apanage d'Onkyo je peux vous l'assurer. J'espère par exemple que vous n'aurez pas de problème avec votre téléviseur Panasonic contrairement à d'autres utilisateurs... :hehe:

Comme je vous l'ai déjà dit je vous invite à lire les topics consacrés aux modèles d'amplificateurs AV des autres marques. Vous pourrez constater par vous même. Je n'invente rien il suffit de lire. (EDIT: D'ailleurs j'ai vu que vous aviez commencé à le faire : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2020-denon-avc-x6700h-4700h-3700h-et-2700h-voir-post-1-t30105818-2415.html :wink: )
Concernant "la collusion avec Onkyo" vous n'êtes pas sérieux :lol: .

lesonaussi a écrit:...
Le reset fonctionne de façon très aléatoire (voir Google), je l'ai déjà écrit. Mais un reset ne corrige pas un bug : il peut l'effacer temporairement mais la cause est toujours là et le problème réapparaitra à un moment ou un autre (dans mon cas c'est une question de minutes). C'est plutôt d'un autre firmware dont j'aurais besoin, cela pourrait au moins corriger l'ARC. Il est à noter le peu de suivi de ce produit qui na fait l'objet que de très peu mises à jour du firmware.
...
Je n'ai pas testé le même câble dans l'autre sens car un sens est indiqué sur mes câbles. Cela dit, changer le sens d'un câble peut modifier à la marge le son, en aucun cas résoudre des bug. J'ai bien entendu essayé deux autres câbles HDMI récents et là en changeant les sens. Les problèmes restent identiques.
...
Bien évidemment


Vous aurez au moins essayé (changement de câble, firmware à jour etc). Pour ce qui est du sens du câble vous n'étiez pas certain de l'avoir mis dans le bon sens (cf ici : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/branchement-arc-tele-panasonic-ampli-onkyo-t30114139.html) donc je vous ai proposé de tester.
Pour revenir au reset, il a permis à certains utilisateurs de résoudre des problèmes (suite à une mauvaise manipulation par exemple) autre que le votre. Concernant les mises à jour, ils ne vont pas apporter des correctifs s'il n'y a pas lieu sauf dans votre cas j'ai bien compris.

lesonaussi a écrit:Je vous propose d'en rester là pour l'instant, je ferai un retour factuel sur ce qui m'aura été dit par le SAV.


Très bien , j'espère très sincèrement que le SAV de votre revendeur vous proposera une solution adaptée à votre problème notamment si c'est bien votre amplificateur qui est en panne. Vous pouvez également remonter votre bug sur le support d'Onkyo.Au plaisir. :wink:
Dernière édition par evangelion77 le 22 Avr 2021 20:02, édité 10 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Avr 2021 16:28

lesonaussi a écrit:
evangelion77 a écrit:
Les problèmes que vous évoquez datent des générations précédentes car les cartes HDMI ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Je me rappelle qu'à l'époque Onkyo avait prit en charge gratuitement les réparations des modèles touchés et ceci même hors de la garantie.


son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/gros-pb-onkyo-tx-rz830-t30098885.html


:lol: C'est un très mauvais exemple car les 3 utilisateurs qui avaient un problème avec le HDR n'avaient pas mis sur "enhanced" *. Il faut lire jusqu'au bout :wink: .

Donc ce n'est pas un problème de carte HDMI. il s'agit d'une option à changer dans les paramètres.

En tout cas c'est un très bon exemple où les utilisateurs sont en cause car ils ne connaissaient pas cette option. :wink:

* cf page première page du topic pour la manipulation

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Avr 2021 16:42

lephil a écrit:c'était une occasion

ah le dirac sur les 2021... cela peut valoir d'attendre un peu.


Effectivement cela fait réfléchir :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message