Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 19 Avr 2021 9:18

....ça donne vraiment envie de les écouter en live, voire plus!!! Bravo Vincent.
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2021 10:25

Voici
Voici les photos d'une des meilleures installations aux USA.
Les enceintes Rockport Lyra sont utilisées (après des Magico Q7-mk2 autre autres, des pavillons...)
Les meilleurs amplis ont été utilisés avant, triodes Kondo, gros monoblocs de pentodes, les plus gros amplis à transistors.

Cette installation vient de tester l'ampli Amp-1 et a adopté la version monobloc, pourtant les amplis précédents était plusieurs fois plus chers.

Son commentaire sur un forum: "It is the closest to the emotional experience of live music I’ve ever heard in my room!"

https://www.monoandstereo.com/2021/04/totaldac-news-april-2021.html

Image

Image

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2021 10:59

Félicitations :bravo:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:31

Après avoir soigné toutes les alimentations de mon réseau domestique (box internet fibre, switch, routeur, un grand merci à Vincent pour son accompagnement et patience :wink: ...) je viens d'installer le Streamer MKII (avec Roon/Squeezelite) option plaque cuivre , le résultat est au delà de toutes mes espérances, je n'ai jamais obtenu un tel son vivant sur mon système hifi... j'ai prévu d'upgrader le Reclocker dès que possible.
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2021 21:49

Bonsoir à tous,
il semblerait effectivement que le suivi des bidules, leur ADN proprietaire upgradable et la connexion directe avec le concepteur des affaires en question soient bien des valeurs de plus en plus estimables dans ce petit monde... Félicitations Nicodemo pour ce nouveau pas vers l'évènement accoustique. la vie est belle.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 20 Avr 2021 14:59

Merci BL89, je continue à chercher des améliorations dans la gestion de mon réseau domestique, peut-être qu'un jour Totaldac proposera un switch avec horloge maison :siffle: Finalement dans mon installation seul le DAC reste sur "Display On", et je trouve ça très bien!!!
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2021 15:10

Un nouveau test du d1-direct pour ceux qui parlent coréen ou ceux qui utilisent google translate:

https://www.hificlub.co.kr/web2017/board/brd_wz_view_n20.asp?table=brd_10281&pid=17303&brdcat=110

Avant d'écouter, je parcourais la page d1 Direct DAC sur le site Internet de Total House, en disant: «J'étais enthousiasmé par mes pouvoirs surnaturels» ou «Le producteur Vincent Brian a sorti le monstre de la musique». Ou «jouez de la musique comme de vraies personnes jouant de vrais instruments». Et «la vivacité du corps et du sang imprègne le ton». Les critiques d'outre-mer telles que les éloges exagérés ont continué, et je me suis demandé si c'était si génial. Quand j'ai expérimenté le son de d1 Direct pour la première fois, je ne comprenais pas seulement leurs sentiments, mais les mêmes sentiments qu'eux, et j'ai été le plus impressionné parmi les DAC que j'ai jamais entendus. Si vous avez une idée préconçue qu'un son fort et puissant est un bon son, ou si vous êtes satisfait du son de votre propre système qui comprend un DAC, je vous recommande d'écouter le d1 Direct DAC. Surtout si vous aimez la musique délicate, je vous recommande de l'écouter. Heureusement, il est dit que si vous visitez Top Audio of Importer après avoir effectué une réservation, vous aurez la possibilité d'écouter.
Dernière édition par vincent_brient le 20 Avr 2021 15:52, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Avr 2021 15:23

... avec Totaldac on parle tous la même langue :D
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2021 8:58

vincent_brient a écrit:2 nouveaux enregistrements d'un système tout Totaldac:



vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2021 14:16

Bonjour à tous,
Tiens comme un souvenir du WE... escapade bretonne et expérience live de ces d100, le terme me semblant, ici, particulierement adapté pour décrire l'intensité de l'émotion ressentie. Un sentiment de présence quasi déconcertant puis rapidement familier, celui du réalisme de l'évènement accoustique avec une fusion, une dynamique et une image si proche de celles naturellement proposées par les instruments eux-mêmes. Les divers upgrades, ceux du d1-relocker et streamer MK2 et du traitement numérique en amont de la conversion participants sans doute également à cette impression persistante de vérité musicale. Jolis moments de partages et d'humanité, tant qu'à faire.

Le retour à la maison, après une petite période d'adaptation, a confirmé l'apport signifiant de ces évolutions !
Merci aux inlassables... la vie est belle et puis c'est tout.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:01

Le salon de Munich en septembre est finalement annulé
https://www.facebook.com/HighEndSociety/

Rendez-vous donc dans le salon de Totaldac près de Rennes pour écouter les enceintes d100 et toutes les électroniques.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2021 8:15

BL89 a écrit:Bonjour à tous,
Tiens comme un souvenir du WE... escapade bretonne et expérience live de ces d100, le terme me semblant, ici, particulierement adapté pour décrire l'intensité de l'émotion ressentie. Un sentiment de présence quasi déconcertant puis rapidement familier, celui du réalisme de l'évènement accoustique avec une fusion, une dynamique et une image si proche de celles naturellement proposées par les instruments eux-mêmes. Les divers upgrades, ceux du d1-relocker et streamer MK2 et du traitement numérique en amont de la conversion participants sans doute également à cette impression persistante de vérité musicale. Jolis moments de partages et d'humanité, tant qu'à faire.

Le retour à la maison, après une petite période d'adaptation, a confirmé l'apport signifiant de ces évolutions !
Merci aux inlassables... la vie est belle et puis c'est tout.


Bonjour à tous,

Super news. Merci
Et du coup, on pourra écouter les d100 sur Grenoble ?
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 28 Avr 2021 8:54

Peut-être une première démonstration publique au salon de Paris cet automne, s'il a bien lieu, mais pas à Munich cette année.
Je viens aussi de voir que le salon THE show aux USA aura bien lieu en juin, ça donne un peu d'espoir pour les salons occidentaux.

En attendant démos à réserver en petit comité dans les locaux Totaldac. Apportez votre matériel pour comparaison si vous le souhaitez.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2021 8:57

Plusieurs test de magazines sont aussi prévus en France et hors de France.
Test en cours chez Haute Fidélité.
Des reportages sur l'auditorium Totaldac sont aussi prévus.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2021 20:49

BL89 a écrit:Bonjour à tous,
Tiens comme un souvenir du WE... escapade bretonne et expérience live de ces d100, le terme me semblant, ici, particulierement adapté pour décrire l'intensité de l'émotion ressentie. Un sentiment de présence quasi déconcertant puis rapidement familier, celui du réalisme de l'évènement accoustique avec une fusion, une dynamique et une image si proche de celles naturellement proposées par les instruments eux-mêmes. Les divers upgrades, ceux du d1-relocker et streamer MK2 et du traitement numérique en amont de la conversion participants sans doute également à cette impression persistante de vérité musicale. Jolis moments de partages et d'humanité, tant qu'à faire.

Le retour à la maison, après une petite période d'adaptation, a confirmé l'apport signifiant de ces évolutions !
Merci aux inlassables... la vie est belle et puis c'est tout.

Merci BL89 pour ce retour, venant d'un propriétaire et fin connaisseur des Totaldac D150, ça en dit long sur les D100 !!!
Nicodemo
 
Messages: 332
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message