Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bagnico, Buckaroomaj, ChrisJohn, david555, dedelynks, eleanor, Hehe, john-peter 1, midoe, passager57, scalp, Sergio-22, skreewface, stasio, tailleur de zone, Tonton 94, trekSL8 et 173 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 14 Avr 2021 18:00

Fred,

Je n'ai pas dit que Samsung était du bas de gamme. Je dis que le taux de panne exprimé en pourcentage, donc peu importe le nombre de ventes, est plus élevé chez Samsung. Si j'ai commandé ce produit au PPI de 6000€, c'est justement parce qu'il était en date de 2018 ce qui se faisait de mieux sur le marché. Samsung, c'était très fiable avant 2010. Mais depuis, la fiabilité de leurs produits n'a cessé de chuter.

Je pense qu'il y un vrai problème de contrôle qualité sur leurs chaînes de production. ET c'est en effet normal puisqu'ils inondent le monde entier de téléviseurs par millions.

Je lis les fils dédiés aux nouvelles gammes 2021, et je me dis que nombreux seront ceux qui devront faire appel au SAV, avec toutes les galères que cela implique.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 15 Avr 2021 17:17

Suite de mon expérience avec le SAV Samsung,

Comme je l'avais anticipé, le technicien mandaté pour intervenir aujourd'hui n'a fait que constater le problème déjà signalé sur la plateforme d'assistance Samsung il y a une semaine.

En possession d'un seul boîtier One Connect et d'un câble OC, il lui manquait donc la dalle pour intervenir. Evidemment, Samsung ne l'avait pas envoyé au technicien par souci d'économie.

Ce que mon expérience douloureuse avec le SAV Samsung met en exergue, c'est l'incompétence du premier niveau d'assistance chez ce constructeur. On m'a expliqué aujourd'hui qu'il n'y avait pas de technicien de niveau 2 chez Samsung par exemple. J'ai été heureux de l'apprendre. J'ai été également heureux d'apprendre que "le technicien ne se déplaçait pas deux fois". Non en effet, par défaut d'organisation, il se déplacera peut-être 3 fois alors que d'autres enseignes règlent le problème à J+4 avec une efficience maximale.

Evidemment, aucune suite n'a été donnée à ma demande de geste commercial. On se situe à des années lumière de la qualité de service chez Sony, dont l'assistance est autrement plus compétente et soucieuse de sa clientèle.

Bref, si les pannes sont votre hantise, ne choisissez pas Samsung.

Plus que tout, évitez de commander des dalles 75" chez Samsung, on voit que nombreux sont ceux qui ont du faire remplacer la dalle sur cette taille d'écran.

A titre indicatif, le technicien était très sympa. Il m'a expliqué la répartition des pannes chez Samsung en pourcentage. A la fois sur les boîtiers OC, les câbles défectueux, et les dalles (ces dernières semblant moins impactées sur le 55" et 65").

Une belle brochette de vainqueurs en résumé :bravo:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 15 Avr 2021 17:22

Salut deep,
Tu demandes un geste commercial parce que t'as eu une panne et qu'ils vont te remplacer la TV ? Dis moi quel fabricant fait ça parce que moi Sony m'a laissé sans rien pendant plus de 3 semaines à 4500 euros le 65" c'est moyen aussi...
Rassure moi, t'as pas payé ton écran 6000 qd même ?? En juillet 2018, j'étais déjà très loin de ce prix...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 15 Avr 2021 17:56

Salut Fred,

Non, je l'ai eu à bien meilleur tarif. Mais encore trop cher vu les problèmes de fiabilité.

Sinon oui chez Sony, remplacement de 3 produits à J+1 (12h) sans sourciller :

SONY : vous avez un souci ? on vous envoie l'équivalent par transporteur. Ce dernier reprend l'ancien.
MOI : impeccable, merci
SONY : excellente journée monsieur


En comparaison chez Samsung :

SAMSUNG : vous avez un souci ? il va falloir vous débrouiller avec la société mandatée monsieur !
MOI : pourrais-je avoir un technicien de niveau 2 svp ?
SAMSUNG : il n'existe aucun technicien de niveau 2 chez nous monsieur
MOI : je ne comprends pas votre méthodologie dans la résolution des problèmes SAV. Pourriez-vous m'expliquer comment vous procédez svp ?
SAMSUNG : nous ne faisons rien chez Samsung. c'est la société mandatée qui est fautive. le technicien ne passe qu'une seule fois. il a en sa possession les pièces utiles. c'est lui qui fait le diagnostic.
MOI : en l'occurrence, il n'avait pas la dalle. il va donc repasser une deuxième fois et recommander une pièce qui ne lui a pas été envoyée. C'est indiqué sur la fiche d'intervention : "manque une pièce".
SAMSUNG : le technicien ne passe pas deux fois monsieur. il a en sa possession toutes les pièces utiles lors de son intervention.
MOI : en l'occurrence, c'est inexact puisqu'un second rdv est nécessaire. Par ailleurs, le délai de résolution va être accentue du fait de la commande de la pièce manquante et d'une nouvelle définition d'un créneau horaire pour le rdv.


Moralité : on risque de bien rigoler. Je rédige déjà mon courrier AR pour le délai supérieur à un mois. Ils seront obligés de me rembourser.

Quelle belle brochette d'incompétents :evil:

Profite bien de ta TV, elle va peut-être prochainement te lâcher (75") :adieu:
Dernière édition par deep le 15 Avr 2021 18:05, édité 1 fois.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 15 Avr 2021 18:04

Tu vois ça c'est bien passé chez Sony pour toi mais pas pour moi. Au contraire ça c'est bien passé chez samy pour moi et pas pour toi. C'est pareil au final, c'est juste une expérience malheureuse parmi de bonnes certainement... Je suis pas inquiet pour mon 75, je dois changer en fin d'année...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 15 Avr 2021 18:10

Fred :o

Si tu changes tous les 2/3 ans, comment peux-tu juger de la fiabilité de ces produits à moyen terme ?

Ca me semble compliqué comme positionnement :o
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 15 Avr 2021 18:46

Sinon, pour ceux que ça intéresse :

Recherche Google avec la requête "qled samsung 75 panel replacement".

https://www.google.com/search?q=qled+sa ... e&ie=UTF-8

En 3ème résultat, la pièce pour le QN75Q9FNAFXZA.

Preuve que les demandes ont dû s'avérer extrêmement nombreuses sur ce modèle.

Je pense à un vice caché.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:57

C'est une histoire de chance surtout... Mon frère a toujours le premier écran 4k de Samsung, ça date pourtant... J'ai déjà lu les mêmes propos que toi chez Sony et LG... C'est un débat sans fin, c'est pas parce que t'as une panne que la marque est nul et ne vaut rien... Ma mésaventure avec mon 65zd9 ne m'a pas refroidi pour du Sony... Pourtant c'est honteux de recevoir une dalle aussi pourri sur un 65" à 5000 euros... C'est marrant tu réagis pas trop sur ce point lol
Moi je sais que peu importe la marque, je vais chez les meilleurs e' regardant surtout le qualité d'image/prix. Et en 2018, c'était sans hésiter le q9... A voir pour le prochain, je regarde même le 83c1, je suis même pas fermé à une technologie lol
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 15 Avr 2021 20:37

Dans ce cas, tu peux regarder du côté des G1 chez LG :D

Chaque année, Samsung rétrograde de plusieurs places dans la conception de ses produits. La fiabilité baisse. Tandis que LG fait quelques progrès sur la technologie OLED.

A propos de ton téléviseur Sony, il s'agit probablement d'une intervention extérieure ou de mauvaises conditions de stockage probablement. Au moins, ce défaut était visible. Tu a donc pu agir dans les meilleurs délais.

Avec Samsung, je parle de vices cachés, d'usure prématurée sur la plupart de leurs produits, sinon sur quelques gammes. Il faudrait voir comment cela se passe sur leurs chaînes de production, puisque ce sont des des centaines de millions d'écrans qui sont produits. Problèmes de condensateurs, de soudures, voire d'optimisations logicielles. On est alors bon pour changer la carte mère. Comme par hasard, ce problème survient à la limite de la garantie légale du produit. Une chance de pendu, sinon c'était plus de 1000€ la dalle 75". Il s'agit donc de produits jetables après deux ans d'usage, et qui ne répondent plus aux besoins de la société actuelle. Lorsque j'achète du haut de gamme, c'est pour durer à minima 6 ans.

Je ne parle même pas du marketing su les boîtiers One Connect, censés être évolutifs mais jamais mise à jour dans les faits.

Bref, je ne souhaite pas te casser ton plaisir avec ton écran. Je peux néanmoins suggérer une forte probabilité pour qu'il tombe en panne d'ici 12 à 24 mois.

J'aimerais bien savoir comment une dalle peut lâcher en si peu de temps, positionnée avec grand soin dans un environnement non-fumeur. Que certains consommateurs aient été contraints de faire remplacer la dalle au bout de quelques semaines seulement en dit long sur la conception dégradée des produits Samsung.

Une recherche sur les termes "Samsung bootloop" le démontre.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 15 Avr 2021 20:47

Bonjour,
Excusez moi mais je n’ai pas compris le principe de ce forum. Avoir des infos sur un modèle précis - qn95a - ou avoir l’historique des problèmes sur un modèle d’il y a 3 ans? Dans ma famille il y’a pas moins de 5 tv Samsung dont la plus récente a 7 ans et la plus vieille 14 et 0 soucis.
Je suis sincèrement désolé que certains aient des soucis sur un vieux mais en quoi cela m’informe sur le modèle qn95a ?
Courage à vous mais si on pouvait se recentrer sur le sujet principal, ça rendrait le fil un rien plus lisible

Merci
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 15 Avr 2021 20:59

lycan974 a écrit:Bonjour,
Excusez moi mais je n’ai pas compris le principe de ce forum. Avoir des infos sur un modèle précis - qn95a - ou avoir l’historique des problèmes sur un modèle d’il y a 3 ans? Dans ma famille il y’a pas moins de 5 tv Samsung dont la plus récente a 7 ans et la plus vieille 14 et 0 soucis.
Je suis sincèrement désolé que certains aient des soucis sur un vieux mais en quoi cela m’informe sur le modèle qn95a ?
Courage à vous mais si on pouvait se recentrer sur le sujet principal, ça rendrait le fil un rien plus lisible

Merci


Tu es bien sur le topic du modèle 2018, donc les messages de deep sont au bon endroit :wink:
Les qn95a sont là post180639420.html#p180639420 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11814
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Avr 2021 21:51

Deep,
Désolé de te décevoir mais au début du one connect avec la f9000, il y a eu 2 mises à jour de ce boîtier qui a rendu la TV compatible HDR, hdmi 2.0 sans en changer 2 ans après sa sortie. Personne n'avait jamais fait ça... Le boîtier déporté c'est une super idée et je comprends pas que ce ne soit pas généralisé à l'époque des TV de plus en plus accrochée au mur. Ils ont pas continué les mises à jour du one connect c'est vrai mais au moins ils l'ont fait... Maintenant nul part ils annoncent une mise à jour du one connect, c'est les gens qui aimeraient bien c'est tout.
Sinon le g1 c'est que 77" et je veux 83 ou 85"
Ce que je trouve abusé chez Samsung c'est l'histoire du dolby vision... Mais bon je dois être vernis car mon ampli nad t778, tu lis les forum c'est un ampli énorme mais conception merdique, pannes, a fuir etc... J'ai jamais eu un seul problème...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 15 Avr 2021 22:29

Mdr je me suis gouré à force de lire toutes les pages !
Toutes mes confuses
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 15 Avr 2021 22:41

lycan974 a écrit:Mdr je me suis gouré à force de lire toutes les pages !
Toutes mes confuses


Pas de souci :friend:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11814
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Avr 2021 9:49

Fred033 a écrit:Deep,
Désolé de te décevoir mais au début du one connect avec la f9000, il y a eu 2 mises à jour de ce boîtier qui a rendu la TV compatible HDR, hdmi 2.0 sans en changer 2 ans après sa sortie. Personne n'avait jamais fait ça... Le boîtier déporté c'est une super idée et je comprends pas que ce ne soit pas généralisé à l'époque des TV de plus en plus accrochée au mur. Ils ont pas continué les mises à jour du one connect c'est vrai mais au moins ils l'ont fait... Maintenant nul part ils annoncent une mise à jour du one connect, c'est les gens qui aimeraient bien c'est tout.
Sinon le g1 c'est que 77" et je veux 83 ou 85"
Ce que je trouve abusé chez Samsung c'est l'histoire du dolby vision... Mais bon je dois être vernis car mon ampli nad t778, tu lis les forum c'est un ampli énorme mais conception merdique, pannes, a fuir etc... J'ai jamais eu un seul problème...


Je connais bien la série F9000, sortie en 2013. J'ai opté pour du HU7500 en 2014. A ce propos, cette TV, accompagnée de son One Connect SEK3500, est elle aussi en panne chez moi :D

Sur des deux gammes, Samsung a été contraint de mettre les One Connect à jour. Cela s'est fait sous la pression de leur clientèle, précisément parce que l'évolutivité des ces produits était un argument marketing utilisé dans de nombreux documents promotionnels. Depuis en effet, la communication sur les One Connect vante surtout l'esthétique et l'ergonomie sur la connectique. Ce qui est tout à fait vrai et appréciable.

Pour en revenir aux QLED 2018, je rappelle à toutes fins utiles qu'il existe aujourd'hui une demande citoyenne pour ne pas gaspiller les ressources et inciter à la surconsommation. Changer un écran au prétexte qu'il ne serait pas compatible HDMI 2.1, alors que le boîtier est en théorie évolutif, c'est contraire à la tendance actuelle. Idem pour les réparations et prise en charge SAV. Aujourd'hui, les techniciens n'ont plus aucune compétence. Leur rôle se borne désormais au diagnostic et au remplacement stricto sensu des pièces défectueuses. Auparavant, on remplaçait un simple condensateur avec 2 points de soudure. Aujourd'hui, on remplace les éléments d'ensemble sans affiner le diagnostic.

Dans le cas de mon Q9F, je suis persuadé que la seconde intervention (remplacement de la dalle) va régler temporairement le problème. En effet, je pense plutôt à un autre composant défectueux sur la carte mère qui vient mettre en sécurité l'écran. Ce que j'ai expliqué au technicien, qui a été surpris de mes connaissances sur le sujet. Après avoir démonté et testé tous les circuits imprimés de mon HU7500, j'ai défini moi-même le diagnostic : remplacement des condensateurs sur la partie PCB du panneau LCD. Autre solution : remplacer pour 10€ ces deux PCB, ce qui sous-entend de détacher la nappe de la dalle au fer au souder pour la refixer derrière. Très pointu, il faut avoir le matériel.

https://www.youtube.com/watch?v=FZCAMsi ... sh&index=9

Pour le reste Samsung a en effet un problème avec le Dolby Vision et le DTS via la prise HDMI-ARC.

Je redis que j'apprécie les produits Samsung, car mon salon est très lumineux et que les QLED correspondent à mes besoins. Je remets néanmoins fortement en doute la fiabilité des QLED 2017 à 2019. Je déplore également l'incompétence de leur SAV qui fait perdre un temps fou au client avisé.

Je vais d'ailleurs recontacter aujourd'hui la société mandatée par Samsung, histoire de voir si la dalle ne serait pas indisponible et livrable sous un délai supérieur à 3 semaines. Si tel était le cas, je demanderai le remboursement pur et simple du produit.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message