Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 11 Avr 2021 14:29

MonsieurAl a écrit:Amirm d'ASR à testé le MK2 les résultats sont pour moi sans surprises :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... sor.22251/




On retrouve toute la qualité de service de Storm à laquelle Hcfr à eu le droit lors de son test !
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -dtsx-pro/

Les résultats ne m'étonnent pas !
(bon le souci c'est pour la concurrence...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11269
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Avr 2021 15:49

Ce qui est très intéressant ...
Amir avoue enfin que la sortie HDMI de son PC est bruité et pénalisante ...
Ce qui par extension pose des questions sur ses mesures de SINAD (et autres) et son classement. Pas étonnant que des constructeurs se soient opposés aux mesures qu'il a fait sur leur produits :idee:

Quand on veut prétendre à un travailler scientifiquement et en condition laboratoire, on le fait ou alors on doit faire preuve de pragmatisme et s'interroger lorsqu'une mesure est mauvaise .... voire suspecte.

Je n'ai pas souvenir qu'Amir se soit accordé par le passé à faire une moyenne entre sa mesure et la mesure du constructeur :idee:
Peut-être que le très bon contacte avec Storm a aidé ? :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46960
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Avr 2021 16:16

D'où le fait que j'ai toujours pris ses publications avec des pincettes. Surtout qu'il se concentre uniquement sur les mesures et pas les écoutes.
Toujours est-il que l'ISP est excellent.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:56

nerossimo a écrit:je compte me faire une salle dediée dans le garage; je pense prendre l anthem avm 70
D’après tous les retours que j’ai eu ,effectivement l’upmix dtsX pro est une très belle évolution.
Je n’ai jamais aimé le neural X,il envoie beaucoup trop de musique sur les enceintes de hauteur,dénaturant trop le mixage originel.et il boost le grave !

D’ailleurs tu peux appliquer le dsu sur du Dts avec l’athem ?
Et inversement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 12 Avr 2021 14:19

jacko a écrit:Ce qui est très intéressant ...
Amir avoue enfin que la sortie HDMI de son PC est bruité et pénalisante ...
Ce qui par extension pose des questions sur ses mesures de SINAD (et autres) et son classement. Pas étonnant que des constructeurs se soient opposés aux mesures qu'il a fait sur leur produits :idee:

Quand on veut prétendre à un travailler scientifiquement et en condition laboratoire, on le fait ou alors on doit faire preuve de pragmatisme et s'interroger lorsqu'une mesure est mauvaise .... voire suspecte.

Je n'ai pas souvenir qu'Amir se soit accordé par le passé à faire une moyenne entre sa mesure et la mesure du constructeur :idee:
Peut-être que le très bon contacte avec Storm a aidé ? :roll:


Je n'avais pas vu cette histoire de sortie HDMI bruitée. Effectivement déjà que certains tests d'amplis HC étaient sujets à questionnement, cela va jeter un doute sur les résultats. Le problème c'est qu'il teste les amplis HC de la même manière que les DAC alors qu'un ampli HC est bien plus complexe. Par ailleurs, pas un mot sur la correction acoustique dans ces tests qui apporte bien plus que le meilleur DAC aux mesures.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Avr 2021 18:46

On est bien d'accord :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46960
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Avr 2021 19:41

Coco68 a écrit:
nerossimo a écrit:je compte me faire une salle dediée dans le garage; je pense prendre l anthem avm 70
D’après tous les retours que j’ai eu ,effectivement l’upmix dtsX pro est une très belle évolution.
Je n’ai jamais aimé le neural X,il envoie beaucoup trop de musique sur les enceintes de hauteur,dénaturant trop le mixage originel.et il boost le grave !

D’ailleurs tu peux appliquer le dsu sur du Dts avec l’athem ?
Et inversement ?

Oui on peut
.

Plus de musique sur les enceintes en hauteur oui je suis d'accord par contre pour le boost du grave, j'ai rien remarqué la dessus

D'ailleurs tu as un 85xh9505 comme moi et un projo n7, je pensais prendre un n5 moi.

Comment sont les noirs sur le n7 et les bandes noires sont elles blanchis quand il y a des scènes lumineuse s (blooming)? Je suis très sensible à ça, car j'avais un oled avant.

Entre la TV sony et le jvc, tu considéres les "noirs" comment entre les 2, ils sont mieux sur la sony ou le jvc ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 14 Avr 2021 11:42

Bonjour,

domin a écrit:
MonsieurAl a écrit:Amirm d'ASR à testé le MK2 les résultats sont pour moi sans surprises :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... sor.22251/




On retrouve toute la qualité de service de Storm à laquelle Hcfr à eu le droit lors de son test !
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -dtsx-pro/

Les résultats ne m'étonnent pas !
(bon le souci c'est pour la concurrence...)


Issu de l'article ASR ci-dessus :

...
Conclusions
I am usually hard core about just looking at performance of devices and not taking into account the functionality they provide. Here though, the company differentiates itself so much that I felt compelled to give them some extra points. Add excellent support to objective performance that is competent and you have the making of a device that should be in your sight if you can afford it.

I am happy to recommend the StormAudio ISP MKII. I applaud them for their drive to keep improving their products and spirit of collaboration they provided to me during this testing. For the first time, I thought if I needed an AV Processor, this is what I would like to have in my system!


BRAVO à Storm|Audio. :bravo:

Et à cette occasion, je rappelle ce bas de page 2 du test HCFR du Strom|Audio ISP Mk2 :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... tsx-pro/2/

Storm ISP Mk2.png


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14077
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Avr 2021 14:58

Fred, c'est un message subliminal pour toi ça.
Je dis cela, je dis rien
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Avr 2021 21:00

DTSman a écrit:Fred, c'est un message subliminal pour toi ça.
Je dis cela, je dis rien

non le message subliminal est de dire qu'il faut adhérer à HCFR pour avoir un tarif :idee: :wink:
Blutbad
 
Messages: 569
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 15 Avr 2021 10:43

Rien que cet énorme avantage justifie d’être membre à vie :oldy:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 15 Avr 2021 10:44

DTSman a écrit:Fred, c'est un message subliminal pour toi ça.
Je dis cela, je dis rien


Ouais ouais :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 15 Avr 2021 17:52

Et quel est le prix ... :hein: :hein: :hein:

Non non je ne craquerai pas..... :ohmg: :ko:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Avr 2021 7:39

Pour ma part j'ai pris un premier contact avec univers hightech pour un combo PA 16 . Cependant il faut que je me déplace ( pas gagné vu la distance et le confinement ) pour" écouter" le PA16 .
Cet ampli coche de nombreuses cases ( encombrement pratique , pas nesoin de plusieurs amplis ... , puissance )sauf une qui me dérange : l'usage en Hifi . Même si c'est pas un défaut de l'ampli lui même puisque destiné au HC .

Bon ça m'arrange un peu aussi car je ne renouvelle pas de préampli tant que l'implantation du 2.1 n'est pas faite directement en "usine", même si on va me dire que c'est modulable .
Blutbad
 
Messages: 569
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 16 Avr 2021 10:27

Blutbad a écrit:Pour ma part j'ai pris un premier contact avec univers hightech pour un combo PA 16 . Cependant il faut que je me déplace ( pas gagné vu la distance et le confinement ) pour" écouter" le PA16 .
Cet ampli coche de nombreuses cases ( encombrement pratique , pas nesoin de plusieurs amplis ... , puissance )sauf une qui me dérange : l'usage en Hifi . Même si c'est pas un défaut de l'ampli lui même puisque destiné au HC .

Bon ça m'arrange un peu aussi car je ne renouvelle pas de préampli tant que l'implantation du 2.1 n'est pas faite directement en "usine", même si on va me dire que c'est modulable .

Tu ne sera pas déçu, c'est un très bon ampli surprenant légèrement extraverti en haut et en bas du spectre ce qui n'est pas désagréable même si par rapport à mon mc207 ou les mc611 je trouve le medium légèrement trouble...
Il’est parfait pour le Hc :bravo: Je l'ai adopté :lol:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message