Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, cedric88, djedjedje, FGTR, fredz1432, Google [Bot], Jérôme Cinéma, Lobito94, safe, Thebadboy et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
28%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 372

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 12 Avr 2021 18:50

bosko12 a écrit:
batfunk a écrit:Le rodage des enceintes, c'est comme le rodage des bagnoles, Les deux marchent très bien sans dès le départ :lol:


Je rejoins Skate, les Focal ne produisent pas le même son après rodage !

Au départ, je n'avais pratiquement aucune basse qui sortaient de mes Focal. Vraiment dommage que je n'ai pas fait de mesures à l'époque ; j'aurais eu des preuves tangibles... tant pis. :oops:

C'est un fait je ne vais pas me battre avec des amis qui ne me croient pas... j'ai des oreilles pour entendre... à ce niveau de foutaises, il faut savoir laisser passer.
Du moment que chacun trouve du bonheur avec son matériel, c'est ça qui compte... :wink:

Recentrons nous sur le Sujet de la gamme des Denon 2020 série Xx700H ; ce sera mieux, vous en conviendrez tous j'espère... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7778
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 12 Avr 2021 19:31

Bonjour,

J’utilise mon cx65 avec un ampli denon avc 2700 sur lequel sont branchés ps5 et lecture uhd Sony ubp x700.

L’ampli est branché sur HDMI2.pendant un temps, avec la télécommande du téléviseur en sélectionnant la source hdmi 2 j’avais accès au menu sur la photo ci jointe.le top car je pouvais utiliser seulement une télécommande pour tout gérer.
Seulement depuis quelque temps ce menu ne s’affiche plus, j’ai cherché mais sans trouver, quelqu’un aurait il une idée?

Merci beaucoup !Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Message déplacé.
Tonial genial
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Mar 2021 17:39
  • offline

Message » 12 Avr 2021 20:04

Je n'aime pas du tout ton air condescendant batfunk.
Tu arrives sur le forum et tu nous expliques que le rodage n'existe pas en HC comme en Hi-Fi....
Soit, c'est ton avis. Laisse le notre où il est et passe ton chemin. Cdlt.

@Skate : tout comme les caissons de basse, les membranes s'assouplissent avec ce fameux rodage, il est donc normal que tu ais entendu une différence, n'en déplaise au pseudo-scientifique.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 12 Avr 2021 20:05

Hello. Fastoche, mon menu est en anglais mais c'est pareil en frenchy... Tant pis pour le HS, tu aurais plutôt dû demander sur le fil Denon...
Setup - video - HDMI Setup - Smart Menu (tout en bas). On ou off, et hop.

Non, pas tant pis.

Message déplacé.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 12 Avr 2021 20:27

Pas de polémique dans mon propos, juste une piste de réflexion...

Si rodage il y a effectivement sur des H.P. cela signifierait que les matériaux utilisés se déformeraient en quelques jours, au point d’entendre une différence dans le rendu sonore. Personnellement, je n’aurais aucune confiance dans ce genre de matériel :o
Et puis un HP, comment saurait-il qu’il est rodé et qu’il faut qu’il arrête de se déformer avant de devenir inutilisable ?

La FAQ de PSI Audio :
Q : « quand je déballe une nouvelle enceinte, combien de temps faut-il avant son fonctionnement optimum ? »
R : « les matériels que nous employons ne varient pas avec le temps et la mise en œuvre n’est que de quelques secondes. Donc dans des conditions normales d’utilisation, le rodage n’est pas nécessaire ».

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4020
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 12 Avr 2021 20:32

Ras le bol des je sais tout j'ai depuis peu une paire de aria 926 et le son s'est vraiment amélioré dans les basses après une cinquantaine d'heures
c'est flagrant. Autre chose quel serait l'intérêt de focal de signaler que les enceintes donneront leur pleine mesure après rodage, c'est plutôt repoussant pour la majorité des gens !
Mefisto
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Avr 2021 21:23

bosko12 a écrit:Je n'aime pas du tout ton air condescendant batfunk.
Tu arrives sur le forum et tu nous expliques que le rodage n'existe pas en HC comme en Hi-Fi....
Soit, c'est ton avis. Laisse le notre où il est et passe ton chemin. Cdlt.

@Skate : tout comme les caissons de basse, les membranes s'assouplissent avec ce fameux rodage, il est donc normal que tu ais entendu une différence, n'en déplaise au pseudo-scientifique.


Je m'excuse pour le ton que tu as pu trouver condescendant, c'était mon côté polémiqueur :wink:
Je disais juste que, pour moi, le rodage et d'autres usages pratiquées en hi-fi depuis longtemps ne se justifient pas. L'orque j'ai acheté ma première paire d'enceintes il y a 10 ans, une règle qui prévalait sur les forums et appliquée par les vendeurs, c'était qu'on devait consacrer 10% du prix des enceintes au budget câble. Pour qu'elle raison aurais je du mettre 70 euros de câbles alors que pour un autre ça devait être 300 euros, pour la même fonction? :lol:
Si Tu préfères faire empiriquement confiance à tes oreilles pour des comparaisons sur du matériel que tu avais envie d'acheter plutôt qu'aux mesures neutres et précises d'un appareil de mesure comme l'Audio précision APx525 à 18000 dollars, c'est ton choix. Mais la pseudo science ne me semble pas du côté que tu crois... :siffle:

Bon, ça n'est pas le bon fil pour ce type de discussion, place aux excellents Denon ! :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 13 Avr 2021 0:45

Si un constructeur de matériel (HP, ampli, câble ...) n'est pas capable de nous fournir un produit fini et bien sec, comment pouvons-nous être certain qu'après X heures de rodage il sera meilleur ?
Peut-être qu'il sera pire ?
C'est flippant votre truc de rodage, non !?
Pitufo le Gris
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Juil 2020 19:54
  • offline

Message » 13 Avr 2021 8:00

et pas de rodage sur les bagnoles....... non mais le mec donne des cours a tout le monde et ne maitrise aucun sujet......
en effet change de forum ca sera mieux pour tout le monde! et accessoirement on se demande a quoi sert la toute première vidange qui d ailleurs est pleine de particules justement du au rodage des éléments mécanique,
xsilverman2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:27
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Avr 2021 9:28

Bonjour à tous,
Je suis surpris par cette joute verbale sur le rodage.
Avec un peu de bon sens, que nous oublions beaucoup en ce moment, chacun sait que les matériaux évoluent avec le temps. Certains parfois se bonifient (comme le vin) le cuir des chaussures ou des vêtements ou d’un canapé par exemple se tanne et il s’assoupît. Il semble que certains matériaux utilisés dans les enceintes travaillent aussi et qu’ils leur faillent un certain temps. Après toute la question est de savoir simplement à quel moment ils ont atteint « l’élasticité » optimale et surtout combien de temps cela va durer. Mais il ne faut pas oublier que les matériaux continueront d’évoluer et de « vieillir » avec le temps et finiront aussi par perdre leur qualité optimale. Le rodage, c’est une usure attendue, une sorte de patine, c’est comme un léger ponçage d’un élément brut. Finalement ces matériaux sont comme les humains, ils passent de l’état de bébé à l’âge adulte pour finir un jour sénile :-).
Bonne journée à tous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pokydryoko
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2011 13:50
  • offline

Message » 13 Avr 2021 9:49

xsilverman2 a écrit:et pas de rodage sur les bagnoles....... non mais le mec donne des cours a tout le monde et ne maitrise aucun sujet......
en effet change de forum ca sera mieux pour tout le monde! et accessoirement on se demande a quoi sert la toute première vidange qui d ailleurs est pleine de particules justement du au rodage des éléments mécanique,


Non seulement le rodage des pièces mécaniques ne sert à rien c'est bien connu. Mais en plus les pièces mécaniques ne s'usent jamais dans le temps. Faut arrêter avec ça. Il y a certaines théories farfelues des audiophiles à relativiser, mais le rodage de certains composants avec pièce mécanique est indiscutable comme les membranes de HP (après la différence de son entre une enceinte rodée ou non dépend de la sensibilité de chacun) Pour illustrer le propos, prend l'exemple d'un Jean neuf ou en sortie de machine à laver, il est beaucoup plus raide qu'après l'avoir porté quelque heures, pourtant c'est le même tissu.
ludo9159
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 13 Avr 2021 10:56

Pitufo le Gris a écrit:Si un constructeur de matériel (HP, ampli, câble ...) n'est pas capable de nous fournir un produit fini et bien sec, comment pouvons-nous être certain qu'après X heures de rodage il sera meilleur ?
Peut-être qu'il sera pire ?
C'est flippant votre truc de rodage, non !?


On est dans le subjectif, le son plaît ou non.
On n'est pas en train de dire qu'après le rodage tel ou tel composant va encore tenir ou non.
Ha-Dê
 
Messages: 5700
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • online

Message » 13 Avr 2021 11:00

ludo9159 a écrit:
xsilverman2 a écrit:et pas de rodage sur les bagnoles....... non mais le mec donne des cours a tout le monde et ne maitrise aucun sujet......
en effet change de forum ca sera mieux pour tout le monde! et accessoirement on se demande a quoi sert la toute première vidange qui d ailleurs est pleine de particules justement du au rodage des éléments mécanique,


Non seulement le rodage des pièces mécaniques ne sert à rien c'est bien connu. Mais en plus les pièces mécaniques ne s'usent jamais dans le temps. Faut arrêter avec ça. Il y a certaines théories farfelues des audiophiles à relativiser, mais le rodage de certains composants avec pièce mécanique est indiscutable comme les membranes de HP (après la différence de son entre une enceinte rodée ou non dépend de la sensibilité de chacun) Pour illustrer le propos, prend l'exemple d'un Jean neuf ou en sortie de machine à laver, il est beaucoup plus raide qu'après l'avoir porté quelque heures, pourtant c'est le même tissu.


le mieux serait il de rester sur un domaine que vous maitrisez non?
donc oui le rodage mécanique existe car il y a un assemblage de diffèrent éléments qui ont une cote de tolérance (certes faible mais aucun strictement identique), pour preuve sur la première vidange a 1500km par ex on retrouve de la limaille mais bien sur il n y a pas rodage :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
xsilverman2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:27
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Avr 2021 13:28

xsilverman2 a écrit:
ludo9159 a écrit:
Non seulement le rodage des pièces mécaniques ne sert à rien c'est bien connu. Mais en plus les pièces mécaniques ne s'usent jamais dans le temps. Faut arrêter avec ça. Il y a certaines théories farfelues des audiophiles à relativiser, mais le rodage de certains composants avec pièce mécanique est indiscutable comme les membranes de HP (après la différence de son entre une enceinte rodée ou non dépend de la sensibilité de chacun) Pour illustrer le propos, prend l'exemple d'un Jean neuf ou en sortie de machine à laver, il est beaucoup plus raide qu'après l'avoir porté quelque heures, pourtant c'est le même tissu.


le mieux serait il de rester sur un domaine que vous maitrisez non?
donc oui le rodage mécanique existe car il y a un assemblage de diffèrent éléments qui ont une cote de tolérance (certes faible mais aucun strictement identique), pour preuve sur la première vidange a 1500km par ex on retrouve de la limaille mais bien sur il n y a pas rodage :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
Tu n'as pas dû comprendre l'ironie de mon propos.
ludo9159
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 13 Avr 2021 14:04

batfunk a écrit:Je m'excuse pour le ton que tu as pu trouver condescendant, c'était mon côté polémiqueur :wink:


Pas de soucis, je n'ai peut-être pas employé le bon terme en utilisant "rodage", toujours est-il que pokydryoko l'a beaucoup mieux expliqué que moi et je rejoins son raisonnement.

Recentrons le sujet.
A+
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message