Bonjour,
Un petit mot pour vous partager mon dernier achat pratique et domotique
Je cherchais une tablette respectant le cahier des charges suivant :
- suffisamment récente et puissante pour ne pas être rapidement obsolète
- sous Androïd
- de dimensions pratiques (7 ou 8 pouces)
- permettant d'installer et d'utiliser l'appli Audyssey MultEQ XT
- permettant d'installer et d'utiliser l'appli "Jeedom Connect" (interface de navigation mobile Jeedom, ultra facile à utiliser et gratuite)
- avec une bonne résolution d'affichage
- dans une enveloppe max de 100€
Mon copain "Prime" m'a aidé car j'ai dù acheter et tester 3 tablettes avant de trouver avant de retenir
ce modèleJe précise que mon achat n'a pas été sponsorisé, je me dis juste que d'autres que moi peuvent être interessés.
Voici les principales caractéristiques : Tablette 7 Pouces FHD, écran Tactile 1080P IPS, Android 10, 2 Go de RAM, 32 Go d’Espace de Stockage, processeur Quadruple cœur.
A l'usage la tablette dispose d'une bonne fluidité, la prise en main est excellente et l'ergonomie est intuitive. Aucun souci pour faire tourner mes appli fétiches (ça n'a pas été le cas avec 2 autres modèles "incompatibles" avec Audyssey MultEQ XT). Attention, l'écran est sensible aux rayures, une protection me semble indispensable. J'ai acheté une housse initialement prévu pour le MatrixPad Z1, elle s’adapte parfaitement.
Côté tarif, la tablette est affichée à 79,95€... achetée en promo à 57,04€. La housse m'a couté 19,99€. Soit un ensemble à 77,03€. Difficile de faire mieux
Au final un rapport qualité/prix imbattable pour une tablette/télécommande qui fonctionne parfaitement (et qui évidemment sert à d'autres usages : jeux, web, emails, Netflix...).
Voici quelques photos :

Et voualaaaa c'est tout.