Je vais bientôt dire au revoir à ma première salle dédié suite à la vente de mon appartement (oui en appartement) et pire la salle est même à l'étage sous comble, voici en photo ^^

Cette première à été construite avec ce que je dirais de minimum cotés "vrai salle de cinéma", avec une toile cadre posé sur une structure en bois rempli de laine de roche, la même chose sur les 1er mètres à gauche et a droite. Couleur noir mat partout, moquette de bonne qualité au sol.
Niveaux matériel je suis sur une toile screenline fashion home vision de 2m de base, très satisfait, je pense repartir sur ca pour la prochaine, bien que je sois déçu de l'augmentation des prix ... J'ai payé celle-ci chez videopole 380e, la même est maintenant à 450 .. il y a d'autre bonne alternative ?
Le projo est dans le meuble que vous pouvez voir sur la photo, c'est une focale courte de chez Benq (w1080ST+) avec une latence correct pour jouer et de bonne qualité d'ensemble 2d et 3d, j'en suis très content aussi mais il a ses limites.
Enfin cotés son j'ai un kit 5.1 et un ampli de chez Harman kardon, qui me surprend toujours par sa qualité, bien que la aussi il ait ses limites sur les aigus notamment.
A cotés de cela je suis un gros gameur/collectionneur (étonnant n'est ce pas

Bien nous voilà au futur projet, si tout ce passe bien dans le meilleur des mondes, en allant chez le constructeur pour notre futur maison dans la semaine, je prévois de faire faire une pièces bien carré (ou plutôt rectangulaire) de 20m2 mini, de 4m de large sur 5m de long pour placer une toile de 3m de base mini.
Pour le projecteur je vais partir à minima sur le Sony vpl-vw270es et j'espère chopper le 590 au alentour des 5000e (j'ai déjà vu le 570 tombé à 5500) ya t'il une grosse avancé entre le 570 et le 590 ?
Une question me turlupine aussi, pour la lecture j'ai un NAS et tout passe par un HTPC, seulement j'ai lu dans les specs que les Sony étaient bloqué au 1920x1080 sur un signal pc ??! Ca m'embêterais bien, il y a une mise a jour ou une astuce pour un pc ?
Enfin cotés son alors la je sais pas du tout, j'adore mon Harman et je veux surtout pas être déçus par le prochain, pour le budget jusqu'à 3000 voir a peine plus si vraiment ca vaut le coup. Je pensais à du Focal ou triangle, idéalement du matériel qui s'en sort aussi honorablement en musique c'est bien même si c'est pas le truc que je fais le plus. Je vise du atmos 7.1.4 et si un ampli qui existe est capable avec qualité de "transformer" des pistes classiques 5.1 voir 2.0 sur toute les enceintes ca serait parfait !
En remerciant ceux qui pourront m'aiguiller