Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antoine68, bagnico, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, bob33, chef_paolo, Cool-Spot, Cyrano222, Daft29, djinn77, DJlee68, DLeguille, fabien2311, Irikte, Jeyaan, Julio13, Julrxl, Kenshiro49, Kev1135, lcdmen, lobs7052, Manson79, MatthieuK, nelsy04, nicowboy, Noisfra, octodurus, ozonestrike777, passager57, pem, pepsi_max, pierresurvive, Santa Cruz, sigfrid, skreewface, sportman, Titoph44, Tonton 94, tprince et 313 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 09 Avr 2021 16:28

Samsung serait proche de commander des millions de dalles TV OLED à LG Display : https://www.frandroid.com/marques/samsu ... lg-display

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Avr 2021 11:29

Salut, le 65QN95A testé par PP World https://www.youtube.com/watch?v=pvL4zw5XXTk :bravo:
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 11 Avr 2021 13:25

Et le nouveau firmware 1057.0 qq a des infos sur ce qu'l apporte ?
Ysl
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mai 2012 11:36
  • offline

Message » 11 Avr 2021 18:04

Ysl a écrit:Et le nouveau firmware 1057.0 qq a des infos sur ce qu'l apporte ?


Il n'est pas nouveau je pense, je l'ai depuis le 1er démarrage au 2 Avril, et aucune update depuis
ManuBBXX
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Avr 2021 9:18
  • offline

Message » 12 Avr 2021 14:11

ManuBBXX a écrit:Salut à tous !
Lorsque je branche le PC sur un port HDMI sur la Q95A, le type de source ci est automatiquement configuré en type PC ( il y a aussi les types décodeur cable, console de jeux, lecteur bluray,..)
Et c'est ici que vient mon problème :

Seulement lorsque le type est PC ( ce qui semble logique dans mon cas), je n'ai plus que 2 modes images possibles : GRAPHIQUE et LOISIRS

Je n'ai plus accès aux autres modes images, dispo pour tout autre type de source ou en mode TNT, à savoir : Dynamique, cinema, standard

Des idées ?


Bonjour,

De mémoire, il me semble avoir lu dans la documentation (ou quelque part ailleurs) de mon ancienne Q55Q60R, qu'il n'y avait qu'en sélectionnant le mode PC que la TV basculait sur une entrée full RGB, et non ycbcr, contrairement aux autres modes.
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 12 Avr 2021 14:22

Bonjour à tous,

J'ai commandé une qe65qn95A le 21 mars dernier, et puisqu'elle est toujours en pré-commande, je me pose encore pleins de questions ...
L'usage sera dans une pièce dédiée loisirs, ce ne sera donc pas la TV principal du salon, et à 80% ce sera du jeu vidéo. Donc je pense qu'elle fera plutôt bien l'affaire, néanmoins à ce prix-là (1500 euros, car prix négocié + ODR Samsung + 500 euros d'une Q55q60R vendue récemment), j'ai pleins d'autres options ... video-projecteurs ou Oled par-ex.
Pour le video-proj, étant donné que je n'ai pas trouvé de modèle Led, Ultra courte focale et avec un input-lag à moins de 20ms, le problème est réglé ... sauf si vous connaissez un modèle qui peut correspondre ? sachant que le DLP m'ennuie car je n'ai pas envie de consommer 250-300w (soit quasiment plus que mon PC) juste pour l'affichage pendant de longues périodes de jeu, sans compter le bruit de la ventilation.
Pour l'Oled, bah ... ça fait envie ! en ligne de mire le LG 65 CX, vu les prix en ce moment ... mais gros doute sur le burn-in, surtout avec les interfaces des jeux. Et j'ai vraiment pas envie de materner ma TV :) car même avec toutes les technos mises en place par les constructeurs, vu ce qu'on peut voir sur youtube, même sur des modèles récents, ça reste un sujet. Il y a aussi l'ABL qui semble assez ennuyeux.

Enfin bref, si vous avez une meilleure idée que la QE65QN95A, pour mon usage, à un tarif inférieur à 2000 euros, je suis preneur :)

Merci
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 12 Avr 2021 16:17

Bonjour tout le monde,

Bon ce téléviseur semble tout de même être un très bon cru. Tout n'est pas parfait (pas de DV, pas de DTS) mais rien ne le sera jamais de toute manière.
Petite question pratique:
- Je sais qu'il ne décode pas le DTS ou le Dolby Atmos. SI je branche un ampli en eARC et mes sources sur l'ampli (lecteur UHD par exemple,) pourrais-je décoder le son Dolby Atmos et DTS? (si bien sûr l'ampli est compatible).

Merci beaucoup d'avance
Maxmargulis
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mai 2020 17:01
  • offline

Message » 12 Avr 2021 16:53

Maxmargulis a écrit:- Je sais qu'il ne décode pas le DTS ou le Dolby Atmos. SI je branche un ampli en eARC et mes sources sur l'ampli (lecteur UHD par exemple,) pourrais-je décoder le son Dolby Atmos et DTS? (si bien sûr l'ampli est compatible).


Pour le Dolby Atmos, oui, pour le DTS à priori non.
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 13 Avr 2021 10:11

Maxmargulis a écrit:Bonjour tout le monde,

Petite question pratique:
- Je sais qu'il ne décode pas le DTS ou le Dolby Atmos. SI je branche un ampli en eARC et mes sources sur l'ampli (lecteur UHD par exemple,) pourrais-je décoder le son Dolby Atmos et DTS? (si bien sûr l'ampli est compatible).

Merci beaucoup d'avance


Ben oui, puisque finalement il y aura que l'image qui ira vers la télé. Le son partira de ta source directement vers ton ampli, puis ton ampli enverra l'image vers ton téléviseur et le son vers les enceintes branchés à l'ampli dans tout les formats qu'il est capable de diffuser.

Par contre si ta question est de savoir si tu peux faire entrer le son via l'ampli pour diffuser sur les haut parleurs de ta TV , la par contre je donne ma langue au chat ... :hehe:
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 13 Avr 2021 15:12

Je déconseille fortement l'achat de QLED Samsung. Voir mon post sur le fil QLED2018.

Trop de vices cachés. Carte-mères défectueuses, boitîers et câbles One Connect mal conçus.

Zéro pointé pour le SAV lorsque vous rencontrerez ces problèmes.

A méditer avant l'achat.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 13 Avr 2021 16:23

Banguefu a écrit:
Par contre si ta question est de savoir si tu peux faire entrer le son via l'ampli pour diffuser sur les haut parleurs de ta TV , la par contre je donne ma langue au chat ... :hehe:

Je ne pense pas que cela soit possible.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Avr 2021 17:27

Samsung QN90A QLED Review (2021) – Neo QLED Flagship
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17773
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Avr 2021 17:39

FabSSS a écrit:Donc je pense qu'elle fera plutôt bien l'affaire, néanmoins à ce prix-là (1500 euros, car prix négocié + ODR Samsung + 500 euros d'une Q55q60R vendue récemment)
...
Enfin bref, si vous avez une meilleure idée que la QE65QN95A, pour mon usage, à un tarif inférieur à 2000 euros, je suis preneur :)



Hello,

J'hésite aussi fortement.
Avec la double ODR + prix négocié, toucher le 65" à 1500€ est quand même intéressant (sans compter la revente de mon 55KS7500).
Evidemment, l'hésitation est grande avec un OLED.
Je ne joue quasi pas, mais j'ai un environnement très lumineux, la réflectance des OLED + la faible luminosité en forte lumière, me fait vachement hésiter :x
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 13 Avr 2021 20:00

roc0 a écrit:
FabSSS a écrit:Donc je pense qu'elle fera plutôt bien l'affaire, néanmoins à ce prix-là (1500 euros, car prix négocié + ODR Samsung + 500 euros d'une Q55q60R vendue récemment)
...
Enfin bref, si vous avez une meilleure idée que la QE65QN95A, pour mon usage, à un tarif inférieur à 2000 euros, je suis preneur :)



Hello,

J'hésite aussi fortement.
Avec la double ODR + prix négocié, toucher le 65" à 1500€ est quand même intéressant (sans compter la revente de mon 55KS7500).
Evidemment, l'hésitation est grande avec un OLED.
Je ne joue quasi pas, mais j'ai un environnement très lumineux, la réflectance des OLED + la faible luminosité en forte lumière, me fait vachement hésiter :x


normal d hesiter et c est mieu de bien prendre en compte tout les aspects.
maintenant peu etre mieu de voir en magasin ou chez quelqu un qui aurai un oled...
car dej ail y a une assez grosse diff entre un bx et un c9 ou hz1000 niveau luminosite, et encore plus par rapport au a90j, pana2000 et meme g1 (le g1 a un pic pas si impressionant mais l abl est moins agressif...).

et puis tu risque d etre surpris meme par un bx ou cx autant... pas si faiblard non plus.
perso nous a la maison on est en mode eco max (luminosite tres bridee) dans la penombre, et eco moyen lorsque les volets sont ouverts, on a un c9 et mine de rien ca envoie deja pas mal.

regarde le test aussi de the giant tech qui compare un qled et un oled en cotre jours en situation reele...

apres les q95a sont encore bien plus lumineux mais la question est ce bien utile pour toi?
surtout que les filtres sur ce model est certe tres bon, mais en leger retrait par rapport au anciens, alors que les oled depuis 2018 ont aussi de tres bon filtres.
et les filtres des qled dispersent bien la lumiere mais creent des effets de halo perturbants aussi, ce n est pas non plus la perfections.
et dernier truc, la luminosite ne fait pas tout pour une piece eclairee, il faut un minimum de nit ok, mais il y aura forcement des scenes sombres ou ca ne changera rien, les filtres sont importants aussi.

attention je descend pas les qled mais prend en compte ces points aussi.
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 14 Avr 2021 7:35

roc0 a écrit:
FabSSS a écrit:Donc je pense qu'elle fera plutôt bien l'affaire, néanmoins à ce prix-là (1500 euros, car prix négocié + ODR Samsung + 500 euros d'une Q55q60R vendue récemment)
...
Enfin bref, si vous avez une meilleure idée que la QE65QN95A, pour mon usage, à un tarif inférieur à 2000 euros, je suis preneur :)



Hello,

J'hésite aussi fortement.
Avec la double ODR + prix négocié, toucher le 65" à 1500€ est quand même intéressant (sans compter la revente de mon 55KS7500).
Evidemment, l'hésitation est grande avec un OLED.
Je ne joue quasi pas, mais j'ai un environnement très lumineux, la réflectance des OLED + la faible luminosité en forte lumière, me fait vachement hésiter :x


J'ai eu la même démarche que toi, mis à part que je joue (PS5). J'ai un environnement très lumineux, et j'avais en plus peur du marquage (rare mais qui ne peut être ignoré) des écrans OLED. J'ai opté pour un 75QN95A (prix négocié+ODR que j'ai réussi à doubler). J'attends son arrivée avec impatience !!
solian
 
Messages: 241
Inscription Forum: 04 Juin 2006 18:35
Localisation: Proche Brive, Corrèze
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message