Dagda a écrit:La version pas prise de tête ... Beyma coaxial avec les filtres pondus par Beyma ... un boite, 4 soudures, merci bisou
Oualaaaaa
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Dagda a écrit:La version pas prise de tête ... Beyma coaxial avec les filtres pondus par Beyma ... un boite, 4 soudures, merci bisou
Sagem a écrit:D ailleurs y me semble avoir vu Juju passer avec une paire de jolies 10fcx64 pour faire 2 têtes de sono
androuski a écrit:tu peux pas disqualifier une solution technique comme ça d'une pichenette, en disant ça n'apporte rien, surtout quand elle a le vent en poupe chez des grands constructeurs pro.
La configuration dans mon profil
GoodNoize a écrit:Faut pas confondre le monde pro et le monde de la hifi.
Le constructeurs pros, s'adresses à des pros.
Il y a pas de chichi. Les pros ils en ont rien à faire du bling bling marketing.
Il y a un cahier des charges à respecter. SPL, couverture, etc.. point barre.
Joaile a écrit:androuski a écrit:tu peux pas disqualifier une solution technique comme ça d'une pichenette, en disant ça n'apporte rien, surtout quand elle a le vent en poupe chez des grands constructeurs pro.
Euh, faut nuancer ! Les constructeurs sont des entreprises qui doivent faire du chiffre d'affaire, moyennant quoi, les coûts de productions sont souvent allégrement en contradiction avec des réalisations répondant purement aux lois de la physique.
Esscobar a écrit:Après pour Joaile tout dépend aussi s'il désire arroser loin car si la scène n'est pas proche, cela demande déjà à franchir 5 à 10 mètres avant la foule ! Ou si c'est juste pour ambiancer quelques potes
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androuski a écrit:Joaile a écrit:Euh, faut nuancer ! Les constructeurs sont des entreprises qui doivent faire du chiffre d'affaire, moyennant quoi, les coûts de productions sont souvent allégrement en contradiction avec des réalisations répondant purement aux lois de la physique.
C'est bien t'as bien fait tes devoirs
Pressé de voir ta réalisation répondant purement aux lois de la physique
Bon, là j'ai clairement pas le niveau pour suivre
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Comment, une doublette de 8" pourra raccorder avec un caisson MTH 46, qui coupe à 90 hz 24 dB
Esscobar a écrit:Bonjour à tous,GoodNoize a écrit:Faut pas confondre le monde pro et le monde de la hifi.
Le constructeurs pros, s'adresses à des pros.
Il y a pas de chichi. Les pros ils en ont rien à faire du bling bling marketing.
Il y a un cahier des charges à respecter. SPL, couverture, etc.. point barre.
Oui, et dans ce cahier des charges crois-moi qu'il y a l'aspect concurrence et donc prix du produit à la sortie de l'usine, je ne t'apprend rien je pense.
Donc si le coax permet de répondre à la majorité (même s'il y a une petite perte qualitative), les constructeurs ne font pas se priver, car c'est moins cher et en plus cela remplit parfaitement le point crucial de la compacité
Joaile a écrit:Il me semblait avoir été explicite sur la question.
je m'attends pas à avoir les capacités d'arroser une foule en extérieur de 3000 personnes. Je ne suis pas technicien, arrivant sur les lieux d'une soirée avec une mallette technique d’où je sortirais une micro de mesure de compét, et un ordinateur connecté à un analyseur de spectre ou autre outil.
Donc, oui, on peut résumer l'affaire à "ambiancer quelques potes". Mais proprement. Le son à bon niveau nous emporte dans une soirée d'autant plus qu'il est propre, physique.
Voilà mon état d'esprit.
Je me demandais comment, quels détails techniques prendre en compte, pour ne pas me planter dans la constitution d'un système de HP en 3 voies sur la base d'un caisson Tapped Horn MTH 46 (et pas autre chose).
Directivité
Cette doublette de médiums : pavillonnée ou pas, au sujet de la directivité ? Comme ça ?
Ou, au sujet de la réponse en peigne, montage MTM ?
Raccords
Comment, une doublette de 8" pourra raccorder avec un caisson MTH 46, qui coupe à 90 hz 24 dB ?
GoodNoize a écrit:pas du tout convaincu par l'aspect tarif.
L acoustics c'est les plus cher, c'est les mieux, ils ont le monopole fin de l'histoire.
Festool TS : hors de prix, tout le monde en veux une.
Matos de pro qui s'adresse aux pro.
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