stale25 a écrit:Je te figure que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Et bien c'est grace à des personnes comme toi que le constructeur subsiste et c'est tant mieux, mais pour qui ? Pour ma part j'ai suffisement de connaissances en la matière. Je suis d'ailleurs à ma troisième réalisation d'enceintes diy et si tu en avais l'occasion de voir ce que j'ai fais tu tomberais sur le derrière. Alors gardes tes mots pour toi. Il suffit de s'y connaitre un peu pour voir que quelque chose nous échappe. Lorsqu'on me raconte que pour expliquer les couts, perso j'ai eu un message de JM il dit utiliser des fraises à la poussière de diamants car c'est tès abrasif. Je suis aussi dans le monde de la commande numérique et on utilise des fraises en carbure monobloc avec revetement. Ca fait partie du process. Ben ca me fait sourrire. Si vous observez bien la vidéo de présentation vous pouvez remarquer la fixation du medium de poids conséquent se fait sur de simples trous sur bois chanfreinés avec des vis 6 pans tete fraisée, sans écrou dans le bois. Il n'y a pas de feuillure pour le hp de grave.C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir les mesures.
Avant de porter des jugements il faut déja savoir observer et critiquer ensuite. Essaie de te renseigner sur le phénomène de diffraction et après tu comprendras peut etre.
parce que vous avez construit quelques hps maison ,vous pouvez affirmer que Bub37 , ne sais pas de quoi il parle .......
Comme vous affirmé , si je fait la synthèses de vos précédants postes sur ce forum, que Jean-Maurer c'est le Mal incarné ou presque .Avez vous au moins ,une fois ,entendu les dit haut-parleurs de cette maison ?
Un forum c'est le partages d'expériences ,d'écoutes, d'avis divers ,d'échanges de points de vue ,avec le respects ,et la compréhension que nous sommes tous différents ,avec nos expériences ,et surtout nos oreilles
Pour ma part , Jean-Maurer fait de très bon produits ,qui me ravissent dépuis que j'ai découvert les créations de la maison JM.
Et , chose rare de nos jours , à des prix ,plus que contenu au vue du plaisir données et du coût de fabrication en suisse.
Surtout , que pour avoir visiter leur petit show room, ils sont dans une démarche de proximité avec leurs clients et de durée sur les années , en décénnies ....
Pour le rendu sonore avec mes petites oreilles ,je ne suis pas fabriquant de Hps, Je compare juste le rendu à mes anciens hps de chez Bowers wilkins 805, 804 ,802 en diamonds et tellement d'autre avants que la listes serait trop ennuyante à lire .
La chose la plus importante ,c'est que chacun puisse trouver son bonheur auditif ou autre , dans nos diverses passions quel soit en hifi ,automobile, et tans d'autres choses .