Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, bouzou, bull00, lolilolz, Manew, Morganita, Richard Lemesle, SonFouFou, Sonic69, uesh81, xavlgx et 52 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 09 Avr 2021 19:42

Fashion et la gamme écran fixe, il faut prendre les gammes écrans motorisés et elle est disponible en gamme classique tensionne ou wave tensionne on la choisit dans le menu déroulant.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:44

Ah ok, donc peut importe le nom, quand on choisit un blanc mat c’est la même toile..
Merci :thks:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Avr 2021 0:59

muscle a écrit:Perso pour avoir eu la screenline microperfore en 3m20 et 3m60, elle est excellente mais loin d'être neutre elle favorise le bleu et pas qu'un peu .
Le 570 sur la radiance que j'ai eu sur 3m35 donnait dans ma pièce de vie un somptueux résultat, on peut s'affranchir de beaucoup de contrainte en piece de vie grâce à cette toile,le résultat à été meilleur que sur la toile blanche .
Apres un n7 plus dynamique qu'un 870 ,le soucis venait sans doute de la toile ou d'une mauvaise calibration , ,quand a la daylight 0.9 c'est connu qu'elle donne une image salle ,elle est totalement dépassée .


La screenline microperf qui favorise le bleu? Je n'ai jamais constaté cela. Ceci étant toutes les screenline ne se valent pas. Entre celle de Fred (blanche et pleine) et la mienne (microperf) la surface diffère.

Sinon Fred je confirme la radiance technique chez les artisans c'était une cata. C'est la fois où j'ai calibré le vw570 de mémoire.

Eh oui l'ami qui a le 870 est aussi venu chez nous et avoue être surpris par le rendu de nos JVC. Bluffant n'est ce pas? Il va refaire calibrer sa chaîne vidéo prochainement. L'occasion de pousser plus loin tout son matériel d'exception.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Avr 2021 6:20

Et c’est quoi la cata ?
Colorimétrie, marques, lignes, effet écran « sale », paillettes ... ?
La Radiance est « classée « pour l’une des meilleures toiles techniques dans la catégorie gain inférieur à 1 :idee: .
Pour en avoir calibrée une, j’avais trouvé qu’elle était au contraire très bonne sur la colorimétrie ( gamut ) et après juste un réajustement du bleu comme toutes les toiles techniques sur les RVB, c’était parfait.
Très bonne linéarité pour la gestion de la lumière, avec par contre une diminution réelle de la luminosité ( gain 0.8 ) que la qualité des noirs rattrape dans sa dynamique globale.
Était ce vraiment une Radiance lors du salon :wtf: ?
...

DTSman a écrit:
muscle a écrit:Perso pour avoir eu la screenline microperfore en 3m20 et 3m60, elle est excellente mais loin d'être neutre elle favorise le bleu et pas qu'un peu .
Le 570 sur la radiance que j'ai eu sur 3m35 donnait dans ma pièce de vie un somptueux résultat, on peut s'affranchir de beaucoup de contrainte en piece de vie grâce à cette toile,le résultat à été meilleur que sur la toile blanche .
Apres un n7 plus dynamique qu'un 870 ,le soucis venait sans doute de la toile ou d'une mauvaise calibration , ,quand a la daylight 0.9 c'est connu qu'elle donne une image salle ,elle est totalement dépassée .


La screenline microperf qui favorise le bleu? Je n'ai jamais constaté cela. Ceci étant toutes les screenline ne se valent pas. Entre celle de Fred (blanche et pleine) et la mienne (microperf) la surface diffère.

Sinon Fred je confirme la radiance technique chez les artisans c'était une cata. C'est la fois où j'ai calibré le vw570 de mémoire.

Eh oui l'ami qui a le 870 est aussi venu chez nous et avoue être surpris par le rendu de nos JVC. Bluffant n'est ce pas? Il va refaire calibrer sa chaîne vidéo prochainement. L'occasion de pousser plus loin tout son matériel d'exception.
Dernière édition par dm le 11 Avr 2021 14:54, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 11 Avr 2021 7:43

L'effet paillettes qu'il en résulte tout simplement. Cela n'empêche pas la calibration. Si cela ne vous gêne pas tant mieux. Jusqu'à présent aucune toile technique ne m'a convaincu. C'est mon avis perso.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Avr 2021 9:16

dm a écrit:Et c’est quoi la cata ?
Colorimétrie, marques, lignes, effet écran « sale », paillettes ... ?
La Radiance est « classée « pour l’une des meilleures toiles techniques dans la catégorie gain inférieur à 1 :idee: .
Pour en avoir calibrée une, j’avais trouvé qu’elle était au contraire très bonne sur la colorimétrie ( gamut ) et après juste un réajustement du bleu comme touts les toiles techniques sur les RVB, c’était parfait.
Très bonne linéarité pour la gestion de la lumière, avec par contre une diminution réelle de la luminosité ( gain 0.8 ) que la qualité des noirs rattrape dans sa dynamique globale.
Était ce vraiment une Radiance lors du salon :wtf: ?
...

DTSman a écrit:
La screenline microperf qui favorise le bleu? Je n'ai jamais constaté cela. Ceci étant toutes les screenline ne se valent pas. Entre celle de Fred (blanche et pleine) et la mienne (microperf) la surface diffère.

Sinon Fred je confirme la radiance technique chez les artisans c'était une cata. C'est la fois où j'ai calibré le vw570 de mémoire.

Eh oui l'ami qui a le 870 est aussi venu chez nous et avoue être surpris par le rendu de nos JVC. Bluffant n'est ce pas? Il va refaire calibrer sa chaîne vidéo prochainement. L'occasion de pousser plus loin tout son matériel d'exception.



Tout a fait pas de pailettes pas d'images sales ,une perte de lumens mais une.énorme dynamique type dlp,après en salle dédiée mon choix serait la microperf et en salon fortement traité comme avant la microperf aussi .
Apres le rendu des x7900 ,des 870 ,trop de paramètres peuvent rentrer en considération pour en parler objectivement ,un couple que vous
connaissez bien et qui était passée me voir avait un tout autre discours a la vue du 570 et aux rendus de vos x7900.
On est au moins d'accord que screenline fabrique des toiles qualitatives a l'inverse de ce que prétend un revendeur de votre région.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Avr 2021 9:30

Je vais essayer de trouver quelqu’un qui peut me faire une démo de cette toile en Gironde ou pas loin...
Car si pas d’effet image sale, ça peut fortement m’intéresser... mais j’ai du mal à y croire.. alors faut que je le vois.
La perte de lumens, tant pis.. je prendrais un projecteur avec de la ressource pour compenser.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Avr 2021 9:34

Nous sommes d'accord muscle.

De même que la mise en œuvre et le contexte de l'environnement jouent un rôle primordial. Sur 3m60 chez les artisans le 760 puis 870 m'avaient fait une excellente impression.

Curieux de voir malgré tout un Darbee 4K sur mon X9900 ou le N7 de Fred quand il sera dispo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Avr 2021 11:06

J’ai bien précisé que le vendeur très ignorant nous a dit que c’était une screeline,donc nous n’en sommes pas sur.
Et vu les retours élogieux de celle-ci,il y a de quoi se poser des questions.
Celle que nous avons vu renvoyait une image sale,pleins de paillettes etc.
Et ce coup là ce n’était pas pour pinailler,nous n’avions jamais vu qqch d’aussi mauvais :ko:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Avr 2021 11:19

DTSman a écrit:L'effet paillettes qu'il en résulte tout simplement. Cela n'empêche pas la calibration. Si cela ne vous gêne pas tant mieux. Jusqu'à présent aucune toile technique ne m'a convaincu. C'est mon avis perso.


J’utilise en toile technique une SCREEN RESEARCH Ultimate White gain 0.75, et c’est la meilleure toile que j’ai jamais eue.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 11 Avr 2021 12:49

Mais pour faire du HDR mieux vaut une toile à gain > 1, non?!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2021 13:05

La base théorique veut que le HDR profite d'un maximum de puissance lumineuse et en vidéoprojection il n'y en a jamais trop.

En pratique la bonne gestion du tone mapping est tout aussi importante, voir plus. Si les choses se passent bien même 50 nits peuvent être suffisant. Limite, mais suffisant.

Le DTM de la série N permet justement de ne pas nécessité un canon à lumens.

Mais il est vrai qu'une toile à gain <1 est un handicap.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47148
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Avr 2021 14:43

Je confirme tes dires Jacko,en mode bas aucun problème pour l’hdr.

Certes il n’y a pas les effets de lumières ne sont pas aussi prononcés qu’en mode haut,mais la résiduelle de noir est meilleure.
Sans parler du confort audio,le mode haut étant vraiment bruyant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Avr 2021 15:19

J'ai aucun effet paillette ou image sale sur ma toile 1.7, au contraire ça été le jour et la nuit de passer à ma lumene movie palace à celle ci. Pourtant je suis très difficile sur le rendu, et si c'est mauvais je le dis. Bizarre que certains soit sensibles d'autre non.
micka70
 
Messages: 969
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 11 Avr 2021 15:52

Micka l'essentiel est que cela te plaise a toi.

Une toile technique ce n'est pas de la magie. Le gain qu'elle offrira (dans ton cas la luminosité) sera toujours contrebalancé par un effet de bord. Pour certains anecdotiques, et pour d'autres rédhibitoires.

Chez lumene autant j'apprécie beaucoup la neutralité de leur toile pleine sur cadre fixe (pour l'avoir vu a l'œuvre et calibré différents projo avec dans différents environnements) autant leur tissé transonore que j'ai possèdé pendant un an ne m'a pas convaincu.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message