Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Elan, Google Adsense [Bot], Jean16 et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 06 Avr 2021 17:08

didou69 a écrit:Pour la solution Docker, j'ai commencé à regarder mais ca n'a pas l'air simple. Quel est l'intéret de Docker ? Pensez vous que ca puis passer sur mon DS412+ ?

Merci beaucoup pour votre aide

Selon cette page, tu peux utiliser Docker sur le DS412+.

Je laisserai des personnes plus compétentes te donner une définition/description de Docker .
Par contre, pour ce qui est de l'intérêt, cela te permet de continuer d'utiliser le lms, tout en ayant un système à jour :ohmg: .
Déja actuellement, pour continuer à fonctionner, tu dois bloquer les mis a jour de PERL, ce qui d'un point de vue sécurité n'est pas top.
Mais si demain tu installes la La prochaine version du DSM, plus possible d'avoir le lms directement (je viens de checker et à priori, le DSM 7 ne sera pas disponible pour le DS412+).

Autre avantage de Docker, c'est de pouvoir installer les dernières versions de lms .......

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 06 Avr 2021 17:18

didou69 a écrit:J'ai un 412+, donc un peu ancien mais qui fonctionne très bien.
J'ai tenté la version pinkdot, mais ca me dit :
"Ce paquet n'est pas pris en charge sur la plate-forme DiskStation ou est incompatible avec la version actuelle de DSM."


:( comme tu as installé DSM 6.2.4, il doit faire un check des dépendances à l'installation et même si tu as désinstallé le module perl et installé l'ancienne version, ça ne passe visiblement pas.

Plutôt que de bidouiller, je partirai sur le docker.
nulbox
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Fév 2006 16:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2021 22:37

Après la mise a jour foireuse de Perl, j'ai réinstallé ces deux packages sur un Synology DS 713 +, tout refonctionne tip-top

LogitechMediaServer-x86_64-8.1.1-1610364019.spk
Perl-x86_64-5.24.0-0071.spk
pm57
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Avr 2021 9:32

Jai aussi eu le même problème sur mon DS712+. Ne sachant pas au départ d'où venait le problème j'ai essayé d'installer manuellement la 8.1 mais ça ne fonctionnait toujours pas. Après recherche j'ai vu que le problème venait de la dernière version de perl que j'ai donc rétrogradé.
Maintenant tout fonctionne bien mais j'ai toujours une alerte pour mettre à jour le paquet perl.
Mon 712 vieillissant et ramant complètement (il a 9 ans), j'ai décidé de passer au DS920+ avec 4 disques SSD. Ca n'a plus rien à voir question performances. Mon LMS a retrouvé une seconde jeunesse. En plus pour éviter les pb de compatibilité futures, j'ai mis LMS sous docker (en mode host) et ça fonctionne nickel.
Au final j'avais un LMS vieillissant que j'utilisais de moins en moins depuis que j'ai pris un abonnement Spotify. Dans mon salon j'utilisais une chromecast pour diffuser Spotify sur mon ampli, la squeezebox touch du salon ne servait qu'à ma femme pour écouter les Web Radios ou les musiques stockées sur le syno. J'avais remplacé la Squeezebox Radio dans la salle de bain par une JBL Playlist compatible spotify connect et chromecast.
Mais LMS étant un système génial qui ne veut pas mourir, j'ai d'abord découvert le plugin Chromecast Bridge permettant de diffuser depuis LMS sur des appareils compatibles Chromecast et le passage à la version 8.1 j'ai eu en bonus le plug in Spotty permettant d'écouter Spotify depuis LMS et de transformer la SqueezeBox Touch en matos compatible Spotify Connect (il ne me semble pas l'avoir vu sur la version LMS officielle du Synology).
Avec ce pb de perl, cela m'a permis de donner une seconde jeunesse à LMS et de le rendre 100% compatible Spotify.
ludo9159
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 24 Avr 2021 0:15

Je viens de passer à LMS sous Docker sur mon DS412+, et ca semble fonctionner à merveilles.
J'ai suivi ce tuto plutot bien fait : https://forums.slimdevices.com/showthread.php?111876-LmsUpdate-and-LmsRepack-Synology-8-0-*-packages&p=999039&viewfull=1#post999039
Je n'ai pas encore tout testé mais ca me semble pas mal.
didou69
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:21
Localisation: Nimes (30)
  • offline

Message » 24 Avr 2021 11:25

merci pour l'info
il faudrait que je le fasse également sur mon 1812+
pour l'instant, je ne fait pas la maj de Pearl....
dodoche1
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 26 Avr 2021 12:14

didou69 a écrit:Je viens de passer à LMS sous Docker sur mon DS412+, et ca semble fonctionner à merveilles.
J'ai suivi ce tuto plutot bien fait : https://forums.slimdevices.com/showthread.php?111876-LmsUpdate-and-LmsRepack-Synology-8-0-*-packages&p=999039&viewfull=1#post999039
Je n'ai pas encore tout testé mais ca me semble pas mal.

Il faut par contre faire attention à la timezone en rajoutant comme "value" dans le paramétrage la valeur ZT = Europe/Paris.
Sinon comme moi vous aurez 2h de retard sur votre réveil :(
didou69
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:21
Localisation: Nimes (30)
  • offline

Message » 26 Avr 2021 15:53

Bonjour à tous,

Après des années avec mon ensemble Squeezebox, je me suis décidé à passer à une autre technologie.

Je mets en vente un lot complet (10 matériels Squeezebox):
https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ensembles-home-cinema/ensemble-logitech-squeezebox-10-t30114357.html

Le tout est parfaitement fonctionnel !
Actuellement fonctionne avec un serveur LMS sur Raspberry.

Bonne continuation à l'univers Squeezebox :D
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 30 Avr 2021 10:41

Bonjour à tous,

Pour ceux qui chercheraient à revenir à la version 5.24.0 de Perl après avoir malencontreusement fait la maj Synology, voici une méthode sans avoir à désinstaller les packages utilisant Perl (LMS, Mailstation, Mailserver...):
1. Arrêter les packages qui dépendent de Perl (cf ci-dessus ou d'autres si vous en avez)
2. Désactiver la maj auto de Perl si elle était activée
3. En SSH, éditer /var/packages/Perl/INFO et modifier la ligne version="..." en mettant version="5.23.0-0074" par exemple (numéro inférieur à 5.24)
4. Retourner dans DSM, rafraichir la liste des packages et constater que DSM propose bien une maj dispo de Perl : NE PAS LA FAIRE
5. Télécharger le package Perl 5.24 depuis https://archive.synology.com/download/Package/Perl/5.24.0-0074
6. Installer MANUELLEMENT le package Perl 5.24 téléchargé
7. Redémarrer vos packages qui dépendent de Perl

Je pense que c'est à considérer comme une solution temporaire, le temps d'installer LMS sous Docker car dans la durée il est préférable de maj Perl. Si Docker n'est pas dispo pour votre modèle de NAS (comme le 416Play pour moi par exemple), vous pouvez tenter de prendre le package Docker dans https://archive.synology.com/download/Package/Docker et l'installer manuellement (ce qui a fonctionné pour moi).

J'espère que cela vous aura aidé. Bon courage !
ric1892
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:42
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:12

Dans centre de paquet -> paramètres -> source de paquet -> ajouter
Nom : ce que tu veux
source : https://pinkdot.myds.me/sspks/


Bonjour,
ce lien est mort :(
Avez-vous un lien pour télécharger un LMS récent sur un DS214play svp ?
Merci
neogeo87
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2008 9:15
  • offline

Message » 04 Juin 2021 17:59

Bonjour à tous,

En cherchant une alternative au remplacement de mon NAS Syno pour, peut-être, y installer Docker, j'ai découvert que la dernière mise à jour majeure de DSM en préparation, la 7.0, ne prendra plus Docker en charge.
Encore une voie de garage en vue pour notre LMS...
Je pense chercher une solution rpi avec LMS dessus, + mon vieux NAS avec Perl mis à jour.

@+
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 05 Juin 2021 18:55

Muzicker a écrit:Bonjour à tous,

En cherchant une alternative au remplacement de mon NAS Syno pour, peut-être, y installer Docker, j'ai découvert que la dernière mise à jour majeure de DSM en préparation, la 7.0, ne prendra plus Docker en charge.
Encore une voie de garage en vue pour notre LMS...
Je pense chercher une solution rpi avec LMS dessus, + mon vieux NAS avec Perl mis à jour.

@+


J'ai actuellement DSM 7.0 sur mon Synology DS415+ et je confirme que Docker fonctionne bien pour faire tourner l'image de Logitech Media Server.
stlen
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 05 Juin 2021 20:31

C'est une bonne nouvelle, j'ai dû mal lire la news, ou alors le tir a été corrigé avant la sortie (c'était un test de bêta).
Ouf !

stlen a écrit:
Muzicker a écrit:Bonjour à tous,

En cherchant une alternative au remplacement de mon NAS Syno pour, peut-être, y installer Docker, j'ai découvert que la dernière mise à jour majeure de DSM en préparation, la 7.0, ne prendra plus Docker en charge.
Encore une voie de garage en vue pour notre LMS...
Je pense chercher une solution rpi avec LMS dessus, + mon vieux NAS avec Perl mis à jour.

@+


J'ai actuellement DSM 7.0 sur mon Synology DS415+ et je confirme que Docker fonctionne bien pour faire tourner l'image de Logitech Media Server.
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 07 Juin 2021 14:53

Bonjour tout le monde,

Comme un idiot j'ai fait la mise à jour du DSM et de Pearl sur mon NAS Syno et LMS ne fonctionne plus.
Je suis une quiche en informatique mais de ce que je comprends, on peut installer docker qui permet de créer une image de LMS pour continuer de l'utiliser ?

Problème: j'ai un NAS DS216j qui ne semble pas inscrit dans la liste des compatibles docker..

Existe t-il une autre solution svp ?
Merci
Simpsonade
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Juin 2021 18:39

Il faut réinstaller l’avant dernière version de perle et désactiver la mise à jour automatique de ce packet..

J’ai un DS215 et ça fonctionne très bien comme ça ;)

Les packages sont dispo ici:
https://archive.synology.com/download/P ... .24.0-0074

Pour le 216 il faut prendre l’armv7
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message