Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Esscobar, JOGAMA, julien goutret, khaos974, LAFOUINE21, MIC22, MickeyCam, Mike596205, multiroom, PAT 94, stefaan, Taisetsu458, viking44rb et 80 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question sur une instalation

Message » 06 Avr 2021 13:13

Bonjour à tous,
Grand amateur de musique je voudrais améliorer mon installation afin de pouvoir profiter d'un meilleur son.
J'ai actuellement un ampli ONKYO A9010 et des Q ACOUSTICS Q3020, après avoir lu pas mal de test je voudrais acquérir le Yamaha rn803d pour pouvoir profiter facilement du demat et de ma platine vinyle. Est-ce que l'ampli sera bon avec les q3020 ou il faut que je change d'enceinte aussi, si je dois changer quelles enceintes biblio ou colonnes < 500€ me conseillez vous ?
Je suis un grand fan du son émis par l'installation de mon père un NAD c325BEE avec des Kenwood LS45 est-ce que mon installation sera meilleure ?
Voici ma pièce d'écoute :
Image
Les enceintes sont d'habitudes en A, B mais peut être les positionner en A, C ou carrément B,C mais du coup ampli non utilisable pour la TV.
Je suis principalement sur mon bureau la journée du coup mal placé pour une écoute de musique, dois-je changer la disposition de la pièce ou pensez vous que c'est possible d'avoir une bonne écoute à mon bureau quand même ?
Si écoute impossible via l'ampli vu la position de mon bureau pensez-vous que des enceintes type Audioengine hd3 ou Ruark Audio MR1 Mk2 soient de bonnes solutions ?
Merci beaucoup
Viperin

Inscription Forum: 06 Avr 2021 12:38

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message