je réponds à moi même en remontant les posts ,je suis tombé sur celui-ci:
Bibz3w a écrit:
Bonjour,
Je reviens vers vous pour un problème concernant la synchro ambilight+hue (j'en ai déjà parlé il y a quelques pages en arrière en pensant le résoudre).
Je possède un Philips 55PUS6804 neuf du mois de Septembre (échange SAV après 3 remplacement de dalles défectueuses sur mon 55PUS6704 de Novembre 2019). Pour imiter un 4eme côté ambilight j'ai installé 2 hue Play Bar en bas à gauche et à droite de mon TV. J'ai également 1 hue Bulb sur une lampe sur pied, ainsi qu'un hue Go, de chaque côté du TV. Le tout est piloté via un hue Bridge (v2 je crois, il est carré et pas rond). Ces équipements ont tous été achetés chez Boulanger au cours de cette année. Cependant surgit un problème à chaque extinction/rallumage du TV:
En effet, à la "1ere installation" de l'équipement Hue, tout fonctionne correctement. Les équipements hue sont parfaitement synchro avec l'ambilight et l'image à l'écran (tant bien la synchro dans le temps qu'au niveau de la couleur) mais dès que j'éteins le TV puis le rallume: un léger décalage dans le temps est perceptible et surtout les bleus sont mauves et les verts sont jaunes sur mes équipements hue.
Ce problème intervient que j'éteigne ou non l'ambilight+hue avant extinction du TV.
lien YT en situation réelle:
https://www.youtube.com/watch?v=W-ZMyORcjkEAprès des semaines d'échanges avec le SAV Philips via Mail/Téléphone et donc plusieurs réinitialisations de l'ambilight+hue, réinitialisations complètes du TV ou autres Mises à Jour sur des Firmware non publiés (fournis par le SAV Philips), j'ai trouvé une et une seule solution: débrancher le TV électriquement quelques minutes avant de le rebrancher (ou bien laisser tourner le TV 24/24
).
J'ai donc tout simplement débranché la tv électriquement et attendu 2,3 minutes et miracle ça remarche
,maintenant que j'y repense il y a 2 jours enedis m'a changé mon compteur électrique par un linky ,du coup coupure de courant pendant 20 minutes ,la tv n'a pas du apprécié.