LeBienHeureux a écrit:Intéressant que tu aies l'EM6 (je suppose donc, 'moulé') et le XM4.
Pourrais-tu faire un retour sur l'efficacité de chacun concernant l'isolation vis-à-vis de l'extérieur et aussi un retour sur les qualités musicales, stp ?
Je dirai que la réduction de bruit des intras (surtout des moulés) est plus homogène que le XM4.
Le XM4 sera peut-être meilleur sur certaine fréquence de bruit, mais beaucoup moins sur d'autre.
De plus avec les casques à réduction de bruit active, j'ai toujours l'impression d'un léger sifflement, la ou avec des moulés, c'est juste le silence.
Donc perso, je préfère mes intras
LeBienHeureux a écrit:Sinon, je suis allé voir le site d'Earsonics et j'ai vu une gamme Pro et une gamme Audiophile.
Dans la gamme Pro sur-mesure (donc, je suppose "moulés"), j'ai vu :
- le EM2-Pro à 620€. Commentaire sur le site : Le son haute fidelité. Neutralité et réponse “flat”, Une référence monitoring pour le musicien.
- le EM3-Pro à 755€. Commentaire sur le site : Le gros son. Optimisé pour le live et les audiophiles qui aiment un son chaud et un grave organique.
Deux questions :
- quel intérêt de prendre le EM3-Pro, si l'objectif de la fidélité est de tendre vers la neutralité, donc vers le EM2-Pro ?
- de quel gamme pourrait-on rapprocher l'EM2-Pro ?(Elegia, Clear, Stellia ?)
Dans la gamme des Audiophile sur-mesure, j'ai vu :
- le EM10-HR à 1990€. Commentaire sur le site : Technologie et Musicalité . Le nouvel étalon dans l’écoute audiophile nomade.
- le EM6-HR à 990€. Commentaire sur le site : La référence Audiophile. Soundstage, neutralité, rigueur, le must en écoute nomade.
Même remarque : quel intérêt de prendre le 10, si le 6 est le "neutre" ?
Même question : de quelle gamme peut-on rapprocher l'EM6-HR ?
Merci d'avance pour vos retours
Je ne chercherai pas à rapprocher les intras d'une gamme de Focal, n'ayant jamais écouté ceux-ci.
Les EM2-PRO et EM3-PRO (que je n'ai jamais écoutés) commencent à dater.
Les EM6 ont été mes premiers moulés et m'ont accompagnés pendant quelques années, jusqu'à ce que j'écoute les S-EM9
Cette écoute m'a permis d'entendre les défauts que je pouvais lire dans les critiques des EM6 (mise en avant de certaines fréquences par rapport à d'autres.
Et j'ai donc acheté des S-EM9
Sachant que les EM10 étaient la version moulée et un peu améliorée des S-EM9 (sorti un 1 an après) et que les Grace sont la version universelle des EM10 (la encore 1 an après les EM10), je rejoins André pour penser que les EM10 / Grace sont globalement meilleur que les EM6.
Sur les pages infos des intras, plus que la phrase d'introduction, je te conseillerai de regarder en bas de page à droite la signature des modèles, sur ce que je vois les EM10 sont plus neutre que les EM6.
ps : je viens de commander une nouvelle paire d'intras et pour la première fois, je serais infidèle à earsonics........ suite à la réception d'ici 3 à 4 semaines