Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, airprog, akippo, ambydupuis, arnaudmuse, bad-enzo, batmax83, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Bobby34fr, cano, ChrisJohn, cubitusmetz, DDaran, Esscobar, fading-starlight, Felixthecat, Floriian.08, HADSIDI, Hakuu, john-peter 1, Jokerjol, kawaced, Kenshiro49, lacrapul, lofo, michael63, miguel85, Nano 22, nicowboy, nriquo, Nvidia32, Puppy75, skreewface, tunlu, Waddle76 et 358 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 01 Avr 2021 16:23

ROMU13 a écrit:moi je suis à environ 2,5m et je pense qu'en terme d'iummersion, le 77 pouces serait le top.
Quant au prix,****, une bonne CG et hop le tour est joué :wink:


Les prix non assortis d'un lien sont contraires au règlement. Merci de votre compréhension. :thks:


désolé
en aucun cas j'ai mis un prix négocié, j'ai publié simplement le prix public, donc je ne savais pas qu'il fallait mettre un lien maintenant sur un prix public?? :wtf:
https://www.avcesar.com/actu/id-33477/t ... atifs.html

Je ne savais pas que les règles :charte: avaient changé sur les Prix publics, désolé :ohmg:



Pas de souci.

Pour rappel :
"5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'où vient le prix en question (lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ...) doit être citée..."

faq.php?mode=rules#f0r4
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Avr 2021 16:27

Bon et bien reçu mon exemplaire ce matin. Que dire ??? Je pense avoir l'avantage de ne pas avoir eu d'oled Sony avant. Donc comparé à mon oled 65OLED803 de chez Philips, c'est une très belle évolution. Apres, rien de révolutionnaire !

Je ne l'ai pas encore assez testé pour vraiment me prononcer sur le traitement cognitif de l'image. Le seul truc que j'ai fait en premier et à cause de ce topic, c'est de tester le banding et l'homogénéité de la dalle avec les vidéos youtube de avsforum :mdr: :mdr:

Et je peux l'affirmer haut et fort ici : ma dalle est absolument parfaite :love: (et pourtant j'avais un peu la pression je dois dire)

Je ne vais pas reparler du son, c'est juste bluffant.

Je vais continuer à tester la bête et je laisse les avis pros aux pros :)
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2021 16:37

Top bel achat et content de voir qu'au moins tu es pas déçu.

Jespere partager le même avis même si c'est pas la même taille.

Je pense qu avec tous les réglages qu'il y a, l'image recherché par n'importe quel utilisateur doit pouvoir être atteind hors nits bien sur...

Je pense qu il faut un peu de temps pour se l'approprier au niveau des réglages et ça le ou je cale un peu car j'ai jamais eu l'habitude de devoir "ajuster"

Vivement le firmware hdr 4k quand même
Dernière édition par atomik77 le 01 Avr 2021 17:29, édité 1 fois.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 01 Avr 2021 17:01

budubub a écrit:Bon et bien reçu mon exemplaire ce matin. Que dire ??? Je pense avoir l'avantage de ne pas avoir eu d'oled Sony avant. Donc comparé à mon oled 65OLED803 de chez Philips, c'est une très belle évolution. Apres, rien de révolutionnaire !

Je ne l'ai pas encore assez testé pour vraiment me prononcer sur le traitement cognitif de l'image. Le seul truc que j'ai fait en premier et à cause de ce topic, c'est de tester le banding et l'homogénéité de la dalle avec les vidéos youtube de avsforum :mdr: :mdr:

Et je peux l'affirmer haut et fort ici : ma dalle est absolument parfaite :love: (et pourtant j'avais un peu la pression je dois dire)

Je ne vais pas reparler du son, c'est juste bluffant.

Je vais continuer à tester la bête et je laisse les avis pros aux pros :)

Attend jreff a eu la teinte rose au bout de 150h :ane:
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 01 Avr 2021 17:18

Le Bravia XR A90J OLED est le meilleur téléviseur Sony à ce jour. Notre avis
https://www.dday.it/redazione/39031/bra ... recensione
https://translate.google.com/translate? ... recensione
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Avr 2021 18:10

boston a écrit:
david555 a écrit:
Ne te pose pas la question, il n'y a rien de mieux que l'immersion.


Salut david...ben au moins ta réponse à le mérite d'être claire...ça fait un petit moment que je me pose la question. Très franchement je trouve le X1 Ultimate vraiment bon et ça me travaille depuis un bon moment de prendre un 77 pouces. Je suis très satisfait de mon AF9 et je suppose que l'AG9 me procurera le même plaisir et si ça se trouve Sony déploiera le Bravia Core sur des TV plus anciennes

Je ne crois pas, si j’ai bien compris Bravia Core utilise l’AV1, et seulement les modèles 2021 le décodent.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11861
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Avr 2021 18:16

budubub a écrit:Je ne l'ai pas encore assez testé pour vraiment me prononcer sur le traitement cognitif de l'image. Le seul truc que j'ai fait en premier et à cause de ce topic, c'est de tester le banding et l'homogénéité de la dalle avec les vidéos youtube de avsforum :mdr: :mdr:

Et je peux l'affirmer haut et fort ici : ma dalle est absolument parfaite :love: (et pourtant j'avais un peu la pression je dois dire)



Un lien vers la vidéo youtube s'il te plaît ?
Goolf
 
Messages: 405
Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2021 18:29

hyperspace a écrit:
boston a écrit:
Salut david...ben au moins ta réponse à le mérite d'être claire...ça fait un petit moment que je me pose la question. Très franchement je trouve le X1 Ultimate vraiment bon et ça me travaille depuis un bon moment de prendre un 77 pouces. Je suis très satisfait de mon AF9 et je suppose que l'AG9 me procurera le même plaisir et si ça se trouve Sony déploiera le Bravia Core sur des TV plus anciennes

Je ne crois pas, si j’ai bien compris Bravia Core utilise l’AV1, et seulement les modèles 2021 le décodent.


OK merci pour l'info, c'est dommage. Pourtant, dans une vidéo de PP World il avait laissé entendre que Sony pouvait le déployer sur d'autres modèles antérieurs à 2021 mais il est possible que j'ai mal compris
boston
 
Messages: 306
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 01 Avr 2021 18:42

Goolf a écrit:
budubub a écrit:Je ne l'ai pas encore assez testé pour vraiment me prononcer sur le traitement cognitif de l'image. Le seul truc que j'ai fait en premier et à cause de ce topic, c'est de tester le banding et l'homogénéité de la dalle avec les vidéos youtube de avsforum :mdr: :mdr:

Et je peux l'affirmer haut et fort ici : ma dalle est absolument parfaite :love: (et pourtant j'avais un peu la pression je dois dire)



Un lien vers la vidéo youtube s'il te plaît ?


tout est là :

https://www.avsforum.com/threads/oled-s ... g.2896737/
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2021 20:54

dav38 a écrit:
budubub a écrit:Bon et bien reçu mon exemplaire ce matin. Que dire ??? Je pense avoir l'avantage de ne pas avoir eu d'oled Sony avant. Donc comparé à mon oled 65OLED803 de chez Philips, c'est une très belle évolution. Apres, rien de révolutionnaire !

Je ne l'ai pas encore assez testé pour vraiment me prononcer sur le traitement cognitif de l'image. Le seul truc que j'ai fait en premier et à cause de ce topic, c'est de tester le banding et l'homogénéité de la dalle avec les vidéos youtube de avsforum :mdr: :mdr:

Et je peux l'affirmer haut et fort ici : ma dalle est absolument parfaite :love: (et pourtant j'avais un peu la pression je dois dire)

Je ne vais pas reparler du son, c'est juste bluffant.

Je vais continuer à tester la bête et je laisse les avis pros aux pros :)

Attend jreff a eu la teinte rose au bout de 150h :ane:


va pas me porter la poisse :mdr:
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2021 21:10



Merci beaucoup ! :thks:
Goolf
 
Messages: 405
Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2021 21:24

@budubub

On est tombé dans le panneau j'ai été faire le test également du coup!

À 100% j'avais un monochrome de whiteman pour les connaisseurs

Du coup j ai fait le deuxième (oled banding) et de magnifiques images complément uniforme de plusieurs dégradés de gris se sont affichées

D'ailleurs la musique dans ce deuxième test est ressorti super bien.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 01 Avr 2021 21:39

@atomik77 bonsoir ,

Alors pour toi le son est quasi parfait avec cette tv ?? Tu n'as pas besoin alors d'avoir une barre de son si je comprends ?? Et quand tu regardes un film , est ce que tu perçois correctement les voix ou le fond de musique est trop élevé ? Merci de ta réponse .

@+
arlequin2k3
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Mar 2005 15:41
  • offline

Message » 01 Avr 2021 22:16

Salut @arlequin2k3,

alors je vais essayer de te décrire au mieux mes impressions.

Pour commencer je l'ai que depuis 24h donc faudra prendre ce fait en compte.

J'ai toutefois essayé plusieurs modes et plusieurs sources différents.

Le son est pour moi un son TV ++

Cela reste un son tv qui pourrait être comparable à certaine barre de son de qualité mais sans caisson.

En mode chaîne tv cela est vraiment bien tout en restant assez modeste on va dire.

Par contre quand j'ai regardé un extrait uhd, le mode Imax (image) s'est enclenché automatiquement et le mode Dolby s'est mis automatiquement aussi.

Et la je dois dire que j'ai été bluffé par la dynamique du son, les effets surrounds, la propreté du son. J'ai également été surpris par des effets de basse (j'aurais jamais penser dire ça en parlant d'une tv). La scène sonore est aéré et assez large, je pense que cet effet vient du fait que le son sort de l'écran et pas par de petits hp.

Franchement je me suis surpris à entendre une vrai ressemblance avec le son chaleureux et particulier d'une salle de cinéma par moment.

Mais ça reste une tv, à me lire on pourrait croire que c'est une salle de cinéma à elle toute seule, faut relativiser.

Elle a un très bon effet surround que n'a pas ma devialet de free par contre elle n'a pas le niveau de basse de cette dernière, ni l'impacte et la puissance de mes colonnes.

Je suis en train de prospecter pour un ampli HC car je suis en hifi afin dutiliser cette TV en canal centrale. Je pense que sa sera pas aussi bien que de prendre une centrale du même modèle que mes colonnes mais vu la qualité audio de cet écran, je suis quasi convaincue que sa sera très performant et suffisant pour mon niveau d'exigence en HC.

Désolé d'avoir été long, mais pour retranscrire assez précisément des sensations, je ne sais pas faire court
Dernière édition par atomik77 le 01 Avr 2021 22:28, édité 1 fois.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 01 Avr 2021 22:22

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ... :thks:
arlequin2k3
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Mar 2005 15:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message