Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackeneed, boutonp, Faz13, Gebulon, golgoth67, IMPERATOR04.4, keliokan, toussais et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 31 Mar 2021 20:28

Perso c'est mon 2ème ampli qui utilise l'audyssey et j'en suis plutôt content mais tant qu'on n'a pas comparé à un autre difficile de s'imaginer le gain ou la perte.
mikematrix
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 31 Mar 2021 20:41

alors l audyssey, je le desactivait, j accroche pas du tout...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 31 Mar 2021 20:46

:ane: je ne sais même pas si j'ai déjà essayé sans.
mikematrix
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 31 Mar 2021 21:23

t auras tout a gagné :lol:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 31 Mar 2021 23:40

nerossimo a écrit:t auras tout a gagné
À ce demander si tu l'avais bien mise en œuvre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Avr 2021 6:35

Avec audyssey graves anemiques, inexistant...

Puis mettre un micro à plusieurs endroits et cliquer sur suivant, faut pas sortir de polytechnique.

C'est une question de goût, les marques japonaises et cgnie avec leurs 11x220 w mais avec une alim de 700 w :lol: , j'ai abandonné depuis plusieurs années.

Tant que chacun est content de son matos, c'est l'essentiel.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Avr 2021 9:34

J'avoue que d'avoir eu un Denon avec Audyssey avant, le gain avec cet Arcam est tout de même assez net surtout sur mes Surround Be, qui étaient franchement sous exploitées quand je compare à ce que j'ai maintenant avec l'Arcam.

Pour autant, le Denon était beaucoup plus user friendly et simple à l'usage c'est vrai qu'avec l'Arcam j'ai du mal à m'en sortir.
Le pire c'est que j'ai un Lyngdorf en hifi et Dirac souffre affreusement de la comparaison, sur mon Lyngdorf je dois calibrer je branche le micro sur l'ampli et c'est parti je mets le micro au pif dans ma pièce et terminé avec un résultat exceptionnel.
L'ampli HC, même connecté en wifi pas moyen d'y accéder via Dirac, faut mettre la bonne courbe pour le micro, quand je fais les tests volume une fois sur 2 je dois redémarrer l'ampli car j'ai pas le son normal qui sort des enceintes mais des gros "tac tac tac", faut choisir le type de calibration sans que tu saches trop l'impact que ça a, placer le micro de manière rigoureuse en suivant le schéma et à la fin je me retrouve avec le caisson à fond les ballons et des enceintes à -10 sans que je comprenne ce qui s'est passé.

Du coup quelqu'un sait si c'est normal d'avoir le caisson à 0 dans les niveaux de l'ampli alors que c'est l'enceinte qui joue le plus fort quand je calcule dans Dirac ?! De plus, ça m'inquiète d'avoir une enceinte à -10 car c'est le minimum si ça se trouve elle joue encore trop fort mais il n'y a pas de réglage plus bas, pourtant l'ampli ne va pas de 0 à -10 il va de +10 à -10 mais j'ai aucune enceinte en positif...
Merci
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 01 Avr 2021 11:26

Moi ct l'inverse avec Dirac, j'avais toutes mes enceintes à +10 quasiment et caisson à-6 db
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Avr 2021 14:08

@nerossimo
Mon premier ampli audyssey, un onkyo haut de gamme était très mou malgré blocs de puissance au cul (9 canaux).
Le marantz est nettement mieux sauf pour les surrounds black où il exagère avec les bass.
Je pense que je vais acheter le prog audyssey pour la calib pour la faire plus comme je veux car (pour revenir au sujet) les déboires des ampli avec dirac sont assez décourageant :( et les prix ne sont pas les mêmes non plus.
Maintenant une fois que c'est bien calibré tous disent que c'est fantastique et je confirme pour avoir testé en stéréo dirac (version d'essai pc) vs audyssey je préférais dirac.
mikematrix
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Avr 2021 14:24

Le mieux arc de chez anthem, 10 min et enjoy :love:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Avr 2021 16:33

nerossimo a écrit:Le mieux arc de chez anthem, 10 min et enjoy :love:
Tu comptes le temps de mesurer la distance enceintes/PE manuellement ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14670
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Avr 2021 18:36

Bonjour
Je suis en phase de réflexion pour modifier mon installation.
Penser vous que l’avr20 a assez de courant pour amplifier des bw804d3 ?
Pièce à vivre de 30 m2
Merci de vos retours.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 01 Avr 2021 18:50

Combien d'enceintes au total à gérer ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11132
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Avr 2021 21:03

Franchement , je déconseille Arcam .... c'est une merde sans nom, et depuis la sortie des ces machines, on est encore tous des beta testeur..
rien d'aboutie ... pour une qualité audio tres bof ...
C'est mon plus gros regret sur 30 ans de HC !!! grosse grosse deception... ... pour une machine a pres de 5000 balles ,(oui , parce que le Dirac est pas complet, et il faut encore acheter une option a 500 balles si tu veux tout avoir ...) limite arnaque...
Si au moins ca marchais bien et du 1er coup (comme les autres) ...mais non même pas !!!!
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 01 Avr 2021 22:42

domin a écrit:Combien d'enceintes au total à gérer ?

Je reste en 5.1

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma