Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alessa26, Anotherdaylight, cano, cecmateleo, Fredo69, jarod692001, john-peter 1, Karmina, Kenshiro49, koopinou, lofo, ludo9159, manimal95, Manson79, Minato, nriquo, octodurus, OxyGeeN__, ozonestrike777, passager57, patriceonkyo, pem, philboun, rocky69, shiryu73, skreewface, Telzh, wuger91, zaza30900 et 265 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 31 Mar 2021 17:44

Me voilà

J ai mis du temps pour tout monter car j avais 2 tv à accrocher au mur du coup. Pour la 55 pouces j'ai du attendre quelqu un pour m'aider l écran est vraiment très fin !

Je vous mets 2, 3 photos tiré de youtube 4k/60hz mais YouTube.. Aucun réglage de fait c'est brut de brut.
mais dites moi quelle image vous souhaiteriez voir pour comparer ou par curiosité

1er ressenti

Son extraordinaire pour une tv !
Premier oled la définition d'image est juste impressionnante ! La luminosité est largement suffisante pour mon salon.

Bémol pour l'instant

Beaucoup de reflet en venant d'un lcd je pensai pas que sa serait aussi prononcé.

Pour les perfectionnistes sur la tranche basse de l'écran, ils ont mis des patins en caoutchou probablement pour que lorsqu'on la pose sur ces pieds en hauteur mini (rase le meuble) que ça n'abîme rien. Ducoup quand elle est accroché au mur on les voit, sa reste très discret...

ImageImageImageImage
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 31 Mar 2021 18:02

atomik77 a écrit:Me voilà

J ai mis du temps pour tout monter car j avais 2 tv à accrocher au mur du coup. Pour la 55 pouces j'ai du attendre quelqu un pour m'aider l écran est vraiment très fin !

Je vous mets 2, 3 photos mais dites moi quelle image vous souhaiteriez voir pour comparer ou par curiosité

1er ressenti

Son extraordinaire pour une tv !
Premier oled la définition d'image est juste impressionnante ! La luminosité est largement suffisante pour mon salon.

Bémol pour l'instant

Beaucoup de reflet en venant d'un lcd je pensai pas que sa serait aussi prononcé.

Pour les perfectionnistes sur la tranche basse de l'écran, ils ont mis des patins en caoutchou probablement pour que lorsqu'on la pose sur ces pieds en hauteur mini (rase le meuble) que ça n'abîme rien. Ducoup quand elle est accroché au mur on les voit, sa reste très discret...

Image


Très belle photo en effet.

Mais si je ne me trompe pas, tu as du banding sur la 2eme photo, et une teinte un peu rose dans le ciel (après je ne sais pas c'est peut être le film qui est comme ça, je ne le connais pas)

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 31 Mar 2021 18:10

atomik77 a écrit:Me voilà

J ai mis du temps pour tout monter car j avais 2 tv à accrocher au mur du coup. Pour la 55 pouces j'ai du attendre quelqu un pour m'aider l écran est vraiment très fin !

Je vous mets 2, 3 photos tiré de youtube 4k/60hz mais YouTube.. Aucun réglage de fait c'est brut de brut.
mais dites moi quelle image vous souhaiteriez voir pour comparer ou par curiosité

1er ressenti

Son extraordinaire pour une tv !
Premier oled la définition d'image est juste impressionnante ! La luminosité est largement suffisante pour mon salon.

Bémol pour l'instant

Beaucoup de reflet en venant d'un lcd je pensai pas que sa serait aussi prononcé.

Pour les perfectionnistes sur la tranche basse de l'écran, ils ont mis des patins en caoutchou probablement pour que lorsqu'on la pose sur ces pieds en hauteur mini (rase le meuble) que ça n'abîme rien. Ducoup quand elle est accroché au mur on les voit, sa reste très discret...

ImageImageImageImage


:bravo:

Gemini Man est en Blu-ray 4K ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 31 Mar 2021 18:13

Bon, encore une vidéo "amateur"... qui néanmoins n'est pas très rassurante. :-?

Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 31 Mar 2021 18:18

J ai trouvé un extrait sur YouTube de 6mn.
Il est écrit dans le titre 4k/60hz après c'est youtube...

Pour les conditions de photo ça été pris avec mon tel portable en 20M et pas dans le noir...

Je vais vous en renvoyer en 40M et dans le noir avec une vrai source 4k pour voir faut juste que je regarde si j'ai un film avec ce niveau de définition

Comme je vous l'ai dit si vous êtes habitué à comparer certaines Images, n'hésitez pas à m'envoyer les liens, je vous ferai des photos
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 31 Mar 2021 18:41

chkops a écrit:Bon, encore une vidéo "amateur"... qui néanmoins n'est pas très rassurante. :-?


... ouaip, meilleures couleurs, contraste et lum' sur le 90, mais au prix de concessions dans plusieurs domaines, mouvement, gestion des détails par le nouveau processeur qui "gomme" des détails par ex dans les arrière plans (processeur "cognitif" qu'ils appellent ça), et il trouve que pour le prix (3000$ le 55') le compte n'y est pas ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Mar 2021 20:26

Ce qui m'inquiète le plus c'est cette "fluctuation" dans la qualité du rendu d'une scène à l'autre... comme si le processeur ne savait pas très bien quelle partie de l'image il faut mettre en valeur.

Enfin bon, vivement un test pro en bonne et due forme qui nous permettra de mieux comprendre le pourquoi du comment. :zen:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 31 Mar 2021 20:58

... le fait que le nouveau processeur soit "deep learning" apporte un peu d'espoir, à savoir que le temps passant, le processeur peut s'améliorer en matière de gestion des détails d'arrière plan par ex, mais ça ne remplacera jamais un cerveau humain, qui selon ses goûts et le genre de scène visualisée va faire le focus sur tel ou tel détail de l'image, qui à contrario sera considéré comme négligeable par le processeur ...

D'ailleurs le testeur en question, est très circonspect sur les apports de ce nouveau processeur ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Mar 2021 21:32

Je fais pas confiance à un type qui fait des videos masqué !
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 31 Mar 2021 21:34

dav38 a écrit:Je fais pas confiance à un type qui fait des videos masqué !

:ane:
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 31 Mar 2021 21:36

@atomik77 :bravo:
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 31 Mar 2021 21:51

dav38 a écrit:Je fais pas confiance à un type qui fait des videos masqué !


... pourtant il est pas pire que certains qui font des vidéos casquettés ...! :ane:

... c'est fou d'ailleurs, le nombre de "testeurs" qui portent une casquette voire un chapeau (STOPTHEFOMO) ...! :o
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Avr 2021 9:05

FZ26 a écrit:
dav38 a écrit:Je fais pas confiance à un type qui fait des videos masqué !


... pourtant il est pas pire que certains qui font des vidéos casquettés ...! :ane:

... c'est fou d'ailleurs, le nombre de "testeurs" qui portent une casquette voire un chapeau (STOPTHEFOMO) ...! :o



Ouais, mais lui au moins il met des gants. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 01 Avr 2021 9:16

FZ26 a écrit:... le fait que le nouveau processeur soit "deep learning" apporte un peu d'espoir, à savoir que le temps passant, le processeur peut s'améliorer en matière de gestion des détails d'arrière plan par ex, mais ça ne remplacera jamais un cerveau humain, qui selon ses goûts et le genre de scène visualisée va faire le focus sur tel ou tel détail de l'image, qui à contrario sera considéré comme négligeable par le processeur ...

D'ailleurs le testeur en question, est très circonspect sur les apports de ce nouveau processeur ... :cry:


Justement, pour 60 euros de plus sont fournis 4 dispositifs permettant au processeur XR de fonctionner de manière optimale...

Image


Sur le 83", ils sont au nombre de 6 et sont gratuits. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 01 Avr 2021 11:02

Bon après une première soirée de test divers et varié voici mon deuxième retour.

Mode jeu : un peu déçu au début car les couleurs étaient très pales... J ai commencé à toucher à seulement un ou 2 paramètres et la l'excellence arriva !

Test des différents modes : les couleurs d'origines ne sont pas forcément à mon goût. Je retrouve pas l'image "Sony" que je connaissais au travers des différents LCD que j'ai déjà eu.
Mais je ne sais pas au final si ça vient pas de la technologie que je ne connais pas.

Mais pareil qu'en mode jeu, on touche à quelques paramètres et la c'est extraordinaire !

Pour ma part c'est les réglages d'origines que je trouve pas top. Parcontre il y a tellement de paramétrage que c'est assez facile de sortir quelque chose qui nous plaît. L'écran est de belle qualité, la profondeur est juste impressionnante. J'ai même eu l'impression à des moments d'avoir une tv 3d sans lunette .

Je trouve juste dommage de devoir régler pour atteindre cette magnifique image.

Je pense que j'ai pas fini d'en découvrir avec ce magnifique oled. Je viens de voir qu'avec Amazo prime j'ai des films en uhd streaming. Je vais pouvoir vous faire quelques captures. Mais jai un doute concernant la qualité du uhd délivré par amazo.

Cec marche pas bien avec free pour contrôler la box avec la télécommande.

La TV change de mode toute seule selon les sources et ça fonctionne plutôt bien. J'ai remarqué que lorsque j'ai mis youtube hier pour les photos il était resté en standard car la source venait du net... Apparemment plus on utilise la TV et plus l'IA sera optimiser.

Bon ce message commence à être long je reviendrais avec plus de recul.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message