Ce n'est pas le problème de basses que je déplore sur les films récent mais le manque de contenu dans les entourages et un manque de dynamique.
Hier soir j'ai fais un test de comparaison d'un film Netflix 5.1 avec un mixage à 80% sur LCR donc avec quelques pauvres effets surround, en le diffusant en stéréo et en l'up-mixant avec DSU, l'upmix était meilleur en stéréo qu'en natif 5.1 car en stéréo DSU à tendance à envoyer plus d'effets ou d'informations dans les entourages.
Sans vouloir "encore" vanté la qualité de l'ISP, mais pour ce genre de "combines sonore" l'MK2 fait un boulot formidable en up-mix que ce soit Neural:X, Auromatic et DSU que je n'utilisait pas trop sur mes précédents processeurs en favorisant Auromatic à par pour la musique, DSU est vraiment très très efficace chez StormAudio surtout en ce qui concerne les formats Dolby
Mais sur PS4 c'est Neural:X pro qui entre directement en concurrence avec Auromatic car il utilise toute ma configuration d'HPs Auro 14.2 + les wides
mais StormAudio m'a confirmé que sur un prochain firmware...........
Moi qui suis le champion de l'up-mixage, L'ISP 24 est vraiment l'idéal, Ang Man avec Sean penn mixé en DTS-HD 5.1 et up-mixé en Neural:X est un exemple qui m'as vraiment marqué car les wides ont été très activent pendant tout le film à croire que le film a été mixé en 9.1 et ça apporte une belle spatialisation et c'est un tel +, bien évidemment si on aime ça