Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 28 Mar 2021 6:24

sans connaître cette enseigne, mon revendeur hi-fi (un des plus gros de Belgique) connaît de très sérieux problèmes de livraison dont il fait les frais. Une attente de qq semaines (qq mois...) pour un produit n'a plus rien d'exceptionnel aujourd'hui. Plus personne ne stocke quoique ce soit, trop coûteux, la plupart des importateurs ne sont plus que des boîtes aux lettres dépendant des usines. L'argent, c'est le nerf de la guerre, rien de nouveau en soi, ce qui l'est, c'est le manque de cash-flow dans les entreprises qui entraîne des faillites. Pour info, la livraison d'une paire de Kef R3 white a duré plusieurs mois. Une paire de B&W 805 D3 6 semaines. Sur un autre site, un internaute a commande une paire de Kef référence 1 dans une finition bois, il n'y a même plus de stock...en Europe. Et le covid n'a rien arrangé...

Ceci étant, il me semble qu'une directive européenne impose aux plate-formes web d'indiquer que le matériel est disponible ou bien je me trompe. Perso, je n'achète jamais un produit à une enseigne qui n'a pas pignon sur rue, et sans mention de disponibilité. Pire, si le matos est indiqué comme étant en stock, mais soudainement en rupture après encaissement des fonds, cela peut cacher des pbs de trésorerie, on finance ainsi les commandes en cours des clients précédents...

N'étant pas du genre pressé (j'ai la chance de pouvoir essayer le matos à ma guise pendant des semaines chez moi), il importe toutefois de prendre un minimum de renseignements commerciaux avant de cliquer pour une commande web.
nica

Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07

Message » 28 Mar 2021 11:28

Merci pour ce retour, mais quel rapport avec HCS ?

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 28 Mar 2021 19:39

Aucun, si ce n’est pour tenter d’expliquer les difficultés d’approvisionnement à l’heure actuelle.
nica

Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07

Message » 29 Mar 2021 18:18

je suis vraiment ravi de trouver une enseigne qui et vraiment commerciale!! j'ai passer des milliers euros chez un conçurent très connu (SV) qui lorsque vous commencer as vous dire vue le nombre de fric lâché il serait normale qu'il fasse un geste! mais il vous lâche 100,200 euros sur une commande de 4500e et après il réponde même plus ou 10jours après! donc la passe 2 commandes pour des enceintes et très belle réduc :bravo: :bravo: :o :o 1er commande j'ai eu peur il me dise rupture de la central pas avant 2 mois finalement livré une semaine après!! la je viens de passe commande de mes 2 focal 948 en attente de livraison, bon par contre les frais de livraison cela fait peur j'habite en corse :ko: :ko: mais après négociation il mon refais un geste pour atténué les 320e de livraison donc parfait je vais passe commande dans quelque temps de pré-ampli chez eux, je vais retenté SV pour voir a quel prix il vont me faire mais je pense que cela sera plier!!! merci encore a Kevin et Ewan très bon contact un client contenttttttttttttt :siffle: :siffle: :siffle: :zen: :zen: :zen:
rk-2a

Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01

Message » 10 Avr 2021 12:29

Petit retour sur HCS:

- commande d'un preamp anthem AVM60, site très bien fait, ils répondent hyper vite aux questions.

- achat via CB qui tourne en boucle pour finir par paiement refusé. Appel chez hcs en leur demandant si problème chez eux de serveur. Non.
Appel à ma banque qui ne comprend pas non plus.
Au bout de deux heures et une crise de nerf, je m'aperçois que la clé digitale de mon application banque est restée sur mon ancien téléphone. Hop, installation sur mon nouveau et bingo.

- prise de rdv pour le lendemain 10h30, aucune circulation j'arrive à 9h30. Quel bonheur un si grand parking et...tout ce qu'il faut dans le coin pour faire une super balade avec mon chien, ravi lui aussi :ane: Donc 1h de balade en bordure d'Oise, très agréable.

- excellent accueil, le monsieur m'a même gentiment déposé le carton devant la voiture. Petit selfie du Monsieur avec mon chien :lol: et retour a la maison, 2h après...on s'est encore baladé dans le coin (forêt de Compiègne, superbe!) pourtant pressé d'installer mon nouvel appareil!

Tout ça pour dire que c'est agréable de venir chercher un achat sans serrer les fesses en scrutant si on a pas pris un pv et/ou de ne pas mettre 1h pour trouver une place.

Finalement, on ne met pas plus de temps qu'aller en plein centre de Paris et le coin est superbe.

Merci HCS!

Je vais un jour retrouver mon chien en train de commander sur hcs juste pour y retourner :ane:

Et niveau covid, on ne peut pas faire plus safe !

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 11 Avr 2021 14:56

Je confirme, très bonne expérience pour l'instant avec cette enseigne... J'avais à l'époque achetée mon ensemble Klipsch il y a plus de dix ans, la marque était encore distribuée chez eux. (enceinte que je possède encore, j'ai juste fait évoluer ma centrale et mes surround)
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Message » 20 Avr 2021 10:07

Très bonne expérience également, commande d'un ADVANCE PARIS PX1 avec prix (très) attractif après demande de devis, produit en cours de réapppro -> contact via mail = réponse dans la journée pour une visibilité du délai. Livraison en avance au point relais. Rien à dire sur l'emballage et protection. Bref, client très satisfait !
smurz44

Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03

Message » 22 Avr 2021 18:53

En plus c'est un membre du forum, c'est poprock..
herveM

Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06

Message » 22 Avr 2021 19:26

Poprock a vendu HCS et donc ne fait plus parti de la société.

Il est en revanche un membre de l'association HCFR et donc dorénavant non pro.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 22 Avr 2021 19:39

:D Oui..Papy Poprock a pris sa retraite....en même temps que moi! :oldy: :ane:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 27 Avr 2021 18:55

:oldy: Et Oui, l'âge venant, il fallait bien que je parte un jour mais c'est avec un pincement au coeur que je quitte cette belle société. :ohmg:
Consolation et baume au coeur: ce sont les salariés, quasi à l'unanimité, qui ont repris la boite :bravo:
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 28 Avr 2021 18:27

En souhaitant sincèrement qu'il ne leur arrive pas la même chose que ceux de Magma Hifissimo quand tu as voulu les racheter.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 28 Avr 2021 18:40

LaurentV a écrit:En souhaitant sincèrement qu'il ne leur arrive pas la même chose que ceux de Magma Hifissimo quand tu as voulu les racheter.

La différence, c'est qu'ils sont dans la boite depuis longtemps, pour certains depuis le début, 20 ans déjà avec une entière autonomie et liberté d'action; ils la connaissent parfaitement et savent donc ce qu'ils achètent.
à contrario, les gens de Magma Hifissimo qui étaient restés suite au plan de reprise n'étaient malheureusement pas les meilleurs éléments. Ils étaient usés et n'avaient plus d'envie sauf à négocier leur départ.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 29 Avr 2021 8:11

Bonjour les amis,

Hifissimo, tout un poème ... Un excellent souvenir de notre commande groupée de Plasmas Pioneer chez Patrice. La première commande groupée d'envergure qui avait fait du bruit à l'époque. C'était fin des années 90, de mémoire. Nous nous sommes retrouvés nombreux dans les anciens locaux de HCS et avons été reçus comme des rois par Patrice. Un bon déjeuner dans un resto local, tous ensemble, un excellent souvenir. Toujours satisfait de HCS, puisque je commande tjrs chez eux, et comme lui, j'ai moi aussi pris ma retraite...
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 29 Avr 2021 18:46

poprock a écrit:
LaurentV a écrit:En souhaitant sincèrement qu'il ne leur arrive pas la même chose que ceux de Magma Hifissimo quand tu as voulu les racheter.

La différence, c'est qu'ils sont dans la boite depuis longtemps, pour certains depuis le début, 20 ans déjà avec une entière autonomie et liberté d'action; ils la connaissent parfaitement et savent donc ce qu'ils achètent.
à contrario, les gens de Magma Hifissimo qui étaient restés suite au plan de reprise n'étaient malheureusement pas les meilleurs éléments. Ils étaient usés et n'avaient plus d'envie sauf à négocier leur départ.

Tu parles que les bons s'étaient sauvés en courant :lol: Il faut tout de même dire que la bande de branques qui avaient repris la boutique avaient tout fait pour dégouter les équipes.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Retourner vers Vos expériences