Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Ampli pour 2 zones et 1 home cinéma

Message » 28 Mar 2021 20:03

Bonjour,
Je viens de déménager dans une appartement avec une installation existante avec un home cinéma (4 enceintes focal + cub²) et 2 zones avec 2 enceintes focal. Tout les câbles arrive au même endroit donc 9, et j'aimerais savoir ce qu'il existe comme amplificateur pour relier tout sa avec la possibilité de l'utiliser en réseau via une application comme MusicCast/Sonos/bluOS pour partager la musique depuis un téléphone/application dans chaque zone.
J'ai vu ce genre de chose dans le forum :
- Yamaha RX-V4A = 1 zone audio au protocole MusicCast
- 2x mini amplificateurs Yamaha WXA-50 = 2 zones au protocole MusicCast

Mais est-il possible de faire sans mini ampli ? pour diminuer le coût total de l'installation ?
Vu que tout les câbles sont au même endroit.
Mais comment configurer un ampli 9 canaux pour 1 home cinéma et 2x2 enceintes en même temps ?

Merci pour vos retour,
Cordialement,
Hugo
Jamwo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2021 19:34
  • offline

Message » 29 Mar 2021 8:16

Bonjour,

Si vous voulez trois zones totalement indépendantes (par exemple : trois écoutes Spotify, différentes dans chaque pièce), vous n'avez pas le choix, il vous faut trois appareils.

Alternativement, vous avez un ampli AV comme le Denon AVC-X4700H. Il possède 9 amplis qui peuvent être affectés en 5.1 + 2 + 2. Vous aurez bien trois zones. Mais la lecture en réseau depuis l'app HEOS sera la même dans les trois zones : 1 seul flux Spotify possible par exemple. En revanche, il n'y a pas de limite pour les sources physiques : vous pouvez écouter la TV dans la zone principale, un flux Spotify dans la zone 1 et une source type lecteur CD dans la zone 2.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 710
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • online

Message » 29 Mar 2021 12:17

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, ce n'est en effet pas optimal mais ça pourrait convenir dans un premier temps :)

Existe-il d'autre modèle qui peut effectuer ce genre d'affectation pour comparer les model ainsi que les apps associés ? ou que faut-il que je recherche pour trouver ces modèles ?
Je suis très peu familier avec ce milieu et je ne connais donc pas très bien le vocabulaire associé ^^

Merci
Jamwo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2021 19:34
  • offline

Message » 29 Mar 2021 13:59

Il y a assez peu de modèles compatibles, ce sont surtout les moyen/haut de gamme. Il faut qu'ils aient 9 canaux d'amplification et à l'arrière des sorties indépendantes zone 2 & zone 3.

Il y a aussi le Marantz SR7015 (HEOS), le Yamaha RX-A2080 (MusicCast). D'occasion, le Onkyo TX-RZ840 (FlareConnect/Play-Fi) ou le Pioneer SC-LX704 (FlareConnect/Play-Fi). Il n'y a pas d'ampli avec Z2&Z3 en BluOS de dernière génération à ma connaissance.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 710
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • online

Message » 29 Mar 2021 18:01

Super merci pour toutes ces informations :)
Bonne continuation !
Jamwo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2021 19:34
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message