Bonjour,
Voici ma propre expérience : j’ai moi-même un pack de 5 M1 mk2 accompagné d’un caisson Velodyne DD 10 plus (une sorte de pack MT60 plus qu’amélioré
).
Le tout drivé par un excellent ampli Denon AVR x4300h et je pèse mes mots.
Le tout fonctionne très bien mais j’aimerais par la suite leur ajouter 2 enceintes Atmos et probablement améliorer la scène sonore frontale en ajoutant une vraie centrale et pourquoi pas 2 petites colonnes B&W comme citées plus haut.
Je pense que la réserve de puissance d’un avr 4300 et à fortiori d’un avr 4700h est plus à même d’alimenter confortablement le remplacement de ces 3 enceintes frontales + l’ajout de 2 Atmos. Selon pas mal d’avis sur ce forum les Denon sont plus efficaces en home cinéma et cela me convient puisque j’ai un autre système pour écouter la musique. Donc le Marantz est peut-être à privilégier si l’on veut écouter de la musique mais j’avoue n’avoir jamais essayé d’ampli HC Marantz donc c’est à l’écoute comparative que la décision doit être prise.
Mais pour l’instant, moi-aussi je me pose la question des enceintes Atmos : quoi mettre puisque B&W ne propose pas encore d’enceintes à installer au plafond comme SVS ou Kef ?
Peut-on recycler nos M1 libérées de la scène frontale en les installant au mur près du plafond et orientées comment ? Cela serait-il efficace ?
David.