Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32 et 13 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Entre deux

Message » 28 Mar 2021 14:25

Bonjour à tous et toutes,

Désolé si je ne suis pas au bon endroit ou si je suis un peu hors sujet

Je me décide à écrire aujourd'hui car je n'ai pas vraiment trouvé d'aide ou de sujet sur le net (peut etre que j'ai mal cherché aussi)
J'espère pouvoir du coup aider ceux dans le meme cas que moi et etre aidé par ceux qui sont passé par la

Un bref topo, il y a quelques années, lorsque j etais encore en appartement j'ai cédé à l achat d'une barre de son (Yamaha YAS 207) dont j'étais plutôt content (facile quand on ne connais pas grand chose à coté) puis j'ai revendu cette barre car les décrochage avec le caisson de basses commençaient à m'iriser les poils. J'ai essayé une Bose soundbar 500 avec le caissons de basse modul 500 vite revendu car le son n y etait absolument pas.
J'ai donc entamé de légères recherches, pour accompagner ma tv oled Sony AG8, des discussions avec un amis déjà bien équipé en home cinéma (qui me conseillait de prendre mon temps ... :siffle: ) et un déménagement dans une petite maison

Lors d'un passage dans une enseigne (qui pourrait faire du pain) je suis tombé sur vendeur passionné à qui j'ai demandé des renseignement sur une barre de son et qui a bien cerné mes envies et m'a donc fait écouter un ensemble HiFi avec des colonnes (Maranz + Davis) certes le double du prix de la barre que j'avais en vue mais à mon oreille il n y avais pas photo! (ou phono :) )

Du coup je me suis promené de magasins en site internet, j'ai vite pensé à l ampli home cinéma qui me permet d avoir un HDMI arc (je suis fainéant et préfère n avoir qu'une télécommande)

Seulement je me suis vite rendu compte que niveau budget il allait falloir doubler ou tripler mon budget de départ de 400 € et c'etait pas forcément possible malheureusement. Et lors d'une visite chez darty je suis passé devant un ampli Denon AVRX250BTBKE2 soldé et je n ai pas pu retenir ma pulsion d'achat, pour moi il avait ce qu il me fallait (suffisamment d HDMI, ARC, le Bluetooth, 5.1)
Puis il me fallait des enceintes je m etais mis en tete des bibliothèques car je ne voulais pas trop d encombrement j'ai essayé des Klipsch R 51M (malgré qu on ne me conseille pas l association avec le Denon) ... mais il manquait quelque chose pour mon oreille
Et meme si j aurais voulu prendre les Klipsch R 620F je me suis rabattu sur les R 610F en promo
Au final avec le câble j'ai aujourd'hui une petite installation 2.0 qui m'a couté environ 600€ (ma première installation en "vrai" home cinéma)
Je n'ai pas de soucis avec une "wife" quand a l esthétique de l installation mais le pan de mur du coin TV n est pas immense et je ne veux pas de câble partout je resterait donc avec une installation avant
Aujourd'hui, malgré que l'installation soit pour moi déjà bien supérieure a une barre de son, j'ai commandé l enceinte centrale Klipsch R 34c afin d'apporter un plus et à l avenir j'envisage peut être si les finances le permettent changer l'ampli par un plus "compatible" avec klipsch et passer sur des colonnes à deux HP comme les r 620f...

Si vous avez des conseilles, des remarques, n hésitez pas je suis ouvert et pas susceptibles aux remarques

Je posterais une photo pour montrer aussi le meuble tv si vous avez des suggestions d'aménagement (si je trouves comment faire)

Merci de m avoir lu :bravo:
Nicos772
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mar 2021 13:45
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées