haskil a écrit:...
Existe-t-il un ou des amplis de classe D dont les performances égalent ou surpassent celle de ton Pass ?
- la réponse est oui : en terme de puissance, de distorsion, de rapport signal/bruit...
Existe-t-il des amplis de classe D dont l'encombremement, le poids soient plus favorables que ceux de ton Pass ?
- la réponse est oui : sans aucune contestation possible...
...
Clair, et il est vrai que je n'avais pas vraiment considéré l'enjeu "encombrement", c'est un argument !
Deux amplificateurs de performances proches et dont les défauts sont en deça de l'audibilité des dits-défauts ont toutes les chances de sonner de façons très proches, elles aussi...
De mémoire, tes enceintes ont une impédance certes basse - 4 ohms -, mais du genre tirée à la règle : dis-moi si je me trompe.. ce qui fait qu'elles ne représentent pas une charge compliquée pour l'ampli qui les alimente.
...
En effet, l'impédance est d'une grande stabilité.
D'un autre côté, ton ampli Pass avec un taux de distorsion de 1% a une distorsion audible sur fréquence pure mais sans aucun doute pas du tout en régime musical.
...
Ok, je n'aurais pas su le dire, ou alors c'est cette distorsion qui "donne" ce son tubes dont on l'a toujours qualifié ?
Peu importe, je déduis de tout ce qui s'est dit que ça vaut le coup d'essayer !